CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Lun 19 Oct 2009 - 18:45
bonsoir j'ai un uncle qui ma donné du matos et je me demande si ça marche encore parce que ya des vieux trucs qui datent !!! (sauf le ptit twist rouge et blanc c'est a moi est ce que j peux l'utilisé avec un fluorocarbone 20/100 pour sandre et perche et des chevrotines ? la tête plombée fait 1.5grammes donc ça se lance a 3metres ....)
pensez vous que ces leurres sont péchants ? Img00112200910191834.th
[EDIT]: et pour le poisson nageur j'ai mis une tête plombée parce que la ptite bavette s'est cassée ...
avatar
SNIPIKE
Sandre en lac
Sandre en lac

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Lun 19 Oct 2009 - 18:52
cool les leurre sur le DM de math lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Lun 19 Oct 2009 - 18:56
Bein le PN n'est pas fait pour être plombé geek
En-dessous c'est un devon (en noir) apparement artisanal Rolling Eyes
Le crank Bomber par contre c'est de la balle...pensez vous que ces leurres sont péchants ? MDR83

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Lun 19 Oct 2009 - 18:59
@eric : le devon n'est pas artisanal c'est marqué helidevon tortur ça marche ? XD
le bomber ça se manie comment
@57: ouai ouai j'avais pas de feuilles blanches a portée de main xD
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Sam 24 Oct 2009 - 16:06
Les bomber sont pas mal, un simple lancer ramener suffira.
Le petit twist marche bien sur les perches en général, pareil lancer-ramener suffit (après comme pour le bomber, des pauses des accélérations, des changements de directions peuvent etre pas mal aussi)
Le Devon c'est du vieux, je connais pas vraiment, mais ça marchait pas mal sur les perches et les truites a l'époque ou il était a la mode nan ?
Et pour le dernier pn enlève le poids pour commencer, après je vois pas bien ce que c'est comme leurre, il semble etre sans bavette, peut-être un peu concave a l'avant nan ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Sam 24 Oct 2009 - 18:36
Il faudrait voir si ce PN à bavette cassée peux être jerké ou faire du WTD (marche du chien),s'il ne coule pas assez change les hameçons en les choisissant plus gros,donc plus lourds...faut faire des essais sinon il faudra passer par la case bricolage et refaire une petite bavette avec un morceau de plastique qui traîne... Laughing

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Sam 24 Oct 2009 - 21:58
Ca ressemble aux premiers PN du D4 mais sans la bavette...

...le devon marche pour la truite dans les grands plats; mais celui-ci est vraiment trop gros.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Dim 25 Oct 2009 - 9:45
bredouilleman a écrit:...le devon marche pour la truite dans les grands plats; mais celui-ci est vraiment trop gros.


Ils sont conçus à l'origine pour les salmonidés en eau courante,le courant accentue l'effet hélice,pas besoin de le ramener trop vite dans ces cas là,il travaille de lui-même dans la veine de jus.

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Dim 25 Oct 2009 - 20:01
Prévoir les emerillons sur le BDL car le vrillage est terrible!
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Lun 26 Oct 2009 - 7:51
merci pour vos reponses Smile a votre avis je peux mettre une grande bavette sur le pn cassé ?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Lun 26 Oct 2009 - 9:30
Sign_54310 a écrit:merci pour vos reponses Smile a votre avis je peux mettre une grande bavette sur le pn cassé ?

Je te dirais que comme il est cassé, tu ne risque rien d'essayer. Si nous te disons OUI, tu vas le faire, si nous disons non tu vas le mettre de coté et ne pas pêcher avec. Donc autant tester et te faire une idée par toi même
Tu trouveras ici de bons pêcheurs qui n'ont pas attendu les réponses des autres, ils ont testé d'eux même pleins de truc sympa ou non. C'est comme cela que des techniques ont vu le jour. Nous avons un bon exemple avec un LS a queue collée qui nous provoque de belle photos de pike, son utilisateur n'a pas attendu les autres, il a testé simplement.
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Lun 26 Oct 2009 - 9:41
nan mais le truc c'est que pour le moment j'ai pas beaucoup de matos mais j'aime bien bricoler j vais suivre ton conseil j'eai fabriquer une cuillère vaironné récemment après faut voir si ça marche ...
merci de ton post ça motive Smile
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pensez vous que ces leurres sont péchants ? Empty Re: pensez vous que ces leurres sont péchants ?

Lun 26 Oct 2009 - 10:00
Pas de problème, il y a des leurres qui marchent avec certain pêcheur et moin bien avec d'autre. Ainsi j'en connais qui ne feront rien aux LS, juste parcequ'ils n'y croient pas!!
Tu n'est pas le premier a commencer avec peux de matos, et pas le dernier non plus. Donc il faut compenser par des idées et de l'audace. La seule chose que tu risques, c'est une douille, mais ça, mais avec un leurre a 25€ ça arrive tongue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche