CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Mer 11 Nov 2009 - 11:27
ça va faire polémique :

de très gros brochets ont été pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise ces dernières semaines (plusieurs de + d'1m dont 1 d'1m31 au Stock : c'est pas toi Éric ? le week-end dernier) et il y a deux semaines un gars à la cuillère qui est passé avant moi dans les cornées de mittersheim en a pris deux (1m27 et 1m09), qu'il a gardé bien sûr et ramené le long du canal pliés encore vivants dans son sac à dos et n'ayant pas peur de dire qu'ils ne savait pas ce qu'il allait en faire??? : intéressant, non ?

de toute façon, là-bas - comme dans beaucoup d'endroits où les poissons se mangent encore car pas trop pollués comparés à nos fleuves comme la Moselle par exemple - la majorité, très grande majorité des gars conservent tout...

cela dit, comme l'eau est basse (bien qu'elle le soit trop maintenant) c'est toujours bon d'aller traquer dans ces cornées si l'on veut faire de tels poissons records (il y a certains spots très particuliers qui les concentrent, mais je n'en dirais pas plus)...
il y a une petite vingtaine d'années, je connaissais un gars (un bribeur-braconneur très connu à l'époque et décédé aujourd'hui) qui partait là-bas avec des sacs de patates et qui faisait régulièrement plus de 100 kgs de brochets par jour avec une canne pourri et des cuillers mepps n°3 - c'était en quelque sorte son métier (à l'époque, ça faisait râler les gens, mais guère plus que ça !!!)
le pire c'est qu'il n'avait aucun respect pour les poissons qu'il laissait suffoquer comme ça dans son sac hors de l'eau - idem avec les carpes qu'il prenait et lançait sur la berge, les laissant crever comme ça pendant des heures (quand j'avais une quinzaine d'années, je me suis pris la tête avec lui pour ça)...

juste pour dire qu'il reste quand même de beaux poissons pas loin de chez nous (faut savoir où les chercher), mais faudrait surtout apprendre à les respecter, ne serait-ce qu'un peu plus (resserer les quotas en brochet comme à la Madine à un par jour / là-bas c'est 4 carnassiers par jour) - et d'ailleurs quel est l'intéret de conserver un brochet d'1m27, sachant qu'il ne sera pas bon à consommer ? (du moins dans de grandes surfaces comme ça, car dans un étang de quelques hectares, c'est une autre histoire, car il y fera bcp de dégats et y occasionnera un vrai déséquilibre : de toute façon dans ces petits étangs, il n'atteigne guère cette taille)
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Mer 11 Nov 2009 - 11:39
Faudrait juste lui faire quelques petits trous dans son bateau histoire qu'il ne puisse plus retourner pêcher Twisted Evil .... bon je déconne les gars c'est du second degré... quoique Laughing

Cordialement,

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Mer 11 Nov 2009 - 13:07
Michel de quel Eric parles-tu Question Je n'ai pas encore traîné mes guêtres là-bas mais celà viendra bien un jour Wink même si les "neuneux" ne sont pas vraiment mon truc BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. MDR16 il y a au moins de jolis sandres BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. MDR34

D'ailleur à ce propos,est-ce que des petits futés parmis vous auraient-ils quelques photos de ces brochets trophées pris sur les lots de la Sarrebourgeoise à poster ici même Question

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Mer 11 Nov 2009 - 13:16
A mon avis, s'il y a des photos, ça serait soit dans la cuisine ou dans le jardin, soit déjà écaillé et pendu à un crochet de boucher (pas trop la politique du forum, me semble-t-il ?)

oui Éric, je pensais à toi croyant que tu avais été déjà là-bas cette année !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Mer 11 Nov 2009 - 13:26
Bein non justement... Neutral Je t'avais envoyé un MP que tu ne semble pas avoir lu Rolling Eyes pas grâve...de toute façon maintenant tu est de retour à Paname et le temps pas si formidable,ce sera remis à plus tard,çà reste toujours en projet de tremper du fil dans ces étangs Wink

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Mer 11 Nov 2009 - 22:32
maintenant je comprends mieux pourquoi il y a autant de barque au stock
en ce qui concerne le 131cm je reste dubitatif
laurent
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Jeu 12 Nov 2009 - 8:54
Quand la pêche est difficile, on voit nettement moins de barques sur les étangs réservoir de Sarrebourg Laughing
Jolisandre a oublié de mentionner l'option " étalage de poissons sur le trottoir devant chez soi pour se faire mousser auprès des voisins". A l'époque de l'expansion du sandre, ces photos étaient courantes dans le journal local !
J'ai eu sous les yeux récemment la photo d'un magnifique pike de 1,26m pris au Houillon...
L'arrière-plan de la photo en dit long sur le triste sort subi par ce poisson trophée dont la tête formolée finira accrochée au mur au dessus de la cheminée du "pêcheur". Sad
@+
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Jeu 12 Nov 2009 - 11:54
La politique du forum est assez connue de tous (et tant mieux) donc je ne pense pas qu'il soit particulièrement intéressant que chacun y aille de son petit commentaire pour déplorer un fait qui reste légal.
L'objet de ce message est bel et bien de signaler qu'il reste des beaux poissons à faire, notamment dans les étangs de la sarrebourgeoise, donc allez-y, et plutot que de precher des convertis, donnez l'exemple aux autres pécheurs en relachant. Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Jeu 12 Nov 2009 - 12:15
jean-mi a écrit:La politique du forum est assez connue de tous (et tant mieux) donc je ne pense pas qu'il soit particulièrement intéressant que chacun y aille de son petit commentaire pour déplorer un fait qui reste légal.
L'objet de ce message est bel et bien de signaler qu'il reste des beaux poissons à faire, notamment dans les étangs de la sarrebourgeoise, donc allez-y, et plutot que de precher des convertis, donnez l'exemple aux autres pécheurs en relachant. Wink

" L'objet de ce message est bel et bien de signaler qu'il reste des beaux poissons à faire, notamment dans les étangs de la sarrebourgeoise " : oui, Jean-Mi - c'était avant tout ce que je voulais signaler, restant convaincu qu'il y a toujours moyen "par chez nous" (sans donc forcément se payer de couteux voyages en Suède ou en Irlande) de faire de très beaux brochets (et même de faire du nombre)... J'ai un ami qui à un certain endroit et à une certaine époque (pendant quelques semaines) prend chaque année des dizaines de très beaux brochets (entre 90 et 110 cms / en en touchant parfois 5 ou 6 dans la même journée), sans d'ailleurs les chercher spécifiquement, au posé en pêchant le sandre, certes avec de gros vifs... (raisonnable, il n'en garde que un de temps en temps)

Ceci dit, je comprends malgré tout que beaucoup en vienne à déplorer le prélèvement systématique de ces specimens, bien - comme tu le précises à juste titre - que tout cela reste parfaitement dans les clous de la législation...
avatar
Invité
Invité

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Jeu 12 Nov 2009 - 18:49
comment vous fetes pour pecher des brochet de 1m et plus en 5 ou 6 ans j'ai pris 1 brochet au stock (petit ) faudré une fois une sortie au stock avec le forum comme on aprend des technique parceke je pensse que j'en menque car si j'en pêche 1 en 5 ans Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

lol!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Jeu 12 Nov 2009 - 19:06
slt
on ne peux pas dire que cela est une technique principale car la peche reserve toujour son lot de surprises
ceci dit en pechant avec des bremes ou autres vifs de plus de 400 gr tu ne recherche pas du sandre ou des perches lol
j ai eu l occasion de voir a l oeuvre si je peux dire un mec revenir du stock avec un sandre de 92cm celui ci avais dans sa gueule une queue enorme
bien sur ce sandre ne retournant pas a l eau je recroise ce meme bonhomme la semaine suivante et il me dit qu en le vidant il lui a sortie une breme de 41cm !!!!!!!!!!!! photo a l apuis histoire de se vanter bien sur lol
tout cela pour te dire que la science exact a la peche n existe pas tu peux la provoquer en insistant si tu connais un poste a big pike mais sur les lacs de la sarrebourgeoise (600 hectare en tout pour le stock meme plus je crois )c est plus un coup de chance !!!!
dsl si j offfense du monde
laurent
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Ven 13 Nov 2009 - 18:10
Les poissons trophes se meritent c est sur mais les rechercher a tout prix cela semble tres dur pour le moral
Passer du temps a la peche regarder la nature et un jour cela devrait payer
On voit les poissons des autres mais les siens sont toujours les agreable non
evvo57
evvo57
Perche en canal
Perche en canal
http://evvo57.blogspot.com

BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise. Empty Re: BROCHETS TROPHÉS pris dans les étangs de la Sarrebourgeoise.

Dim 15 Nov 2009 - 14:32
Dernierement je suis aller chercher des vifs dans une pisciculture du pays de sarrebourg, et un collègue est venue avec moi pour chercher quelques sandres pour mettre dans son étang. lorsque que le gérant de la pisciculture nous montre les sandres qu'il avait" en stock " on a été surpris de voir des monstres dépassant le metre dans son épuisette et la on lui demande qui vous achete des poissons comme ca ?? Et sa réponce : Benc 'est surtout les pécheurs tout les samedi aprés midi il viennent chercher des brochets, sandre qui dépassent le metre !!! de beau spécimen ! c dingue nan

Donc maintenant je crois de moins en moins de monde, et lorsqu'on me demande si sa mort je répond toujours " ben nan ca marche pas la peche "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche