CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Mer 18 Nov 2009 - 22:00
bonsoir à tous,

fouillant un peu le forum, j'ai été un peu débçut de ne pas trouvé vos anecdotes sur vos prises et notamment vos remarques que vous avez pu vous faire tout au long de votre carrière de pêcheur
je m'adresse donc à vous pour savoir quels sont vos conseils pour aborder un nouveua post, un nouvelle étang, quels sont les détails que vous regardez et qui vous permette de localiser le poisson? qu'avez vous compris sur le déplacement et le positionnement des carnassiers en étang?

par exemple, les postes marqués (arbres immergés, souche, haut fond...) sont très bons cependant, les carnassiers bougent avec la météo.
Donc par exemple, on dit que jou de grand vent, il faut pêcher face au vent? pouvez vous cinfirmé cela?
A partir de quand les carnassiers commencent ils à regagner les fosses?

Enfin, ce topic a surtout pour but de tout récapituler afin de pouvoir essayer d'optimiser ses chances lorsque l'on aborde un étang inconnu

merci à vous tous

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Mer 18 Nov 2009 - 22:13
Ce type de question nous a déjà été posé Audric Laughing
Cherche encore...Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? MDR93

Ton topic rejoint celui-ci concernant un étang type Wink

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Mer 18 Nov 2009 - 22:34
c'est un sujet du forum privé ou on y a pas accès Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Mer 18 Nov 2009 - 22:36
Toi oui...pas encore tongue
çà viendra avec le temps Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? MDR106

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Mer 18 Nov 2009 - 22:42
dans longtemps alors parce que niveau apports sur le forum pour le moment c'est plutot les questions xD
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Jeu 19 Nov 2009 - 7:24
à oui, merci Eric, j'avais pas cherché avec les bons mots...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Jeu 19 Nov 2009 - 9:59
Juste une petite précision ou astuce : quand j'aborde un plan d'eau inconnu (du bord notamment ou surtout), je prends toujours un bon quart d'heure avec une canne montée au posé (bouchon coulissant, y compris sans rien de monté dessus quand je n'ai pas de vif) à sonder avec application les fonds (éventuelles cassures, couloirs de vidanges près des bondes, hauts fonds, etc.) ==> ça me permet de savoir avec quoi je vais attaquer et essayer de tirer mon épingle du jeu...
avatar
Invité
Invité

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Jeu 19 Nov 2009 - 10:38
moi je cmmence toujours par pecher les bordures puis j'elargi mes lances
@+
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Jeu 19 Nov 2009 - 12:00
Il y quelques années, je ne croyais pas possible de prendre un poisson vue sur le sondeur...c'est une arme redoutable si les fonds et la sonde permettent une bonne prospection...
Les endroits avec obstacles sont toujours les meilleures à condition que le poisson fourrage ne soit pas loin sans quoi, ils se déplaceront et abandonneront ce poste qui leur offre la sécurité habituellement...
Après, les plus gros se sentent fort et n'hésite pas à se tenir en pleine eau à l'affût d'imprudents...
En tous les cas, j'ai remarqué pendant toutes ces années de pêche, que les poissons recherchés ne sont jamais bien loin des berges...pour peu qu'on arrive sur les postes à pas de loup, là on a une chance de les tromper...le silence est de rigueur à la pêche, sur un bateau, sur la berge...parfois ils sont juste là à tes pieds mais ils t'ont entendu arriver et ne vont pas bouger une nageoire tant que tu sera près d'eux...c'est aussi pour ça que les crues sont de bons moments de pêche, l'eau est tellement chahuté qu'il "n'entendent" pas le pêcheurs, tu les piques alors à tes pieds !!!
Alors S.I.L.E.N.C.E...et démarre loin du bord de la berge !! Les premiers lançés sont souvent les bons...
avatar
Invité
Invité

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Jeu 19 Nov 2009 - 20:31
Esox stradic a écrit:
Alors S.I.L.E.N.C.E...et démarre loin du bord de la berge !! Les premiers lançés sont souvent les bons...
Ca c'est une trés bonne règle qui s'avère etre payante quelque soit l'endroit, meme si c'est la 1ère fois qu'on le peche. Wink
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Jeu 19 Nov 2009 - 21:33
Pascal54 a écrit:
Esox stradic a écrit:
Alors S.I.L.E.N.C.E...et démarre loin du bord de la berge !! Les premiers lançés sont souvent les bons...
Ca c'est une trés bonne règle qui s'avère etre payante quelque soit l'endroit, meme si c'est la 1ère fois qu'on le peche. Wink

Salut,

Oui, je suis tout à fait d'accord. Au bord de l'eau et en action de pêche, la discrétion est une des premières règles à respecter (surtout lorsque l'on est à l'affût), tant au niveau du bruit que la couleur des habits....

Mais il arrive aussi qu'à des moments bien particuliers, rien ne dérange le poisson.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Ven 20 Nov 2009 - 8:47
Robert54 a écrit:

Mais il arrive aussi qu'à des moments bien particuliers, rien ne dérange le poisson.


Tout à fait juste également...il faut pas louper ces moments là, encore faut il savoir quand ils vont se produire, et pour ça, y a pas de règle, il faut juste...aller à la pêche!

En fait, tout le monde le sait bien, il n'y a pas de règle...ton meilleur allié sera l'expérience! Ce n'est pas par hasard que ce sont les plus chevronnés qui on t réussi les premiers à Dieuze, ils ont quelque chose que tu dois acquérir : L'expérience...plus tu iras au bord de l'eau, plus elle viendra vite!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Ven 20 Nov 2009 - 9:35
IL est sur que la discretion est la premiere regle a respecter a la peche cela fini toujour par payer un jour ou l autre
Puis apres regarder l eau voir se qui se passer comme activite
Et aller a la peche tout les jour si possible pour " suivre le poisson"
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment localiser les carnassiers? ou attaquer? Empty Re: Comment localiser les carnassiers? ou attaquer?

Ven 20 Nov 2009 - 11:16
Esox stradic a écrit:
Alors S.I.L.E.N.C.E...et démarre loin du bord de la berge !! Les premiers lançés sont souvent les bons...

çà c'est bon quand tu arrive en 1er du genre 15 min avant l'heure légale de pêche (histoire de monter ta canne , choisir ton leurre etc..), à mois que ton coin ne soit pourrit par des cormorans a 2 pattes nocturnes ( balancant des leurs hors norme qui fonts un barouf du tonerre et ne fonts que remonter de la salade) ....que tu n'a jamais vu auparavent , ni d'adam , ni d'eve sur ton hotspot favori ... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche