CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

saison pour le silure Empty saison pour le silure

Sam 19 Déc 2009 - 9:27
bonjour n ayant toujours pas attrapé un silure Embarassed (pas present pres de chez moi ) je voulais savoir quel etai le meilleur moment pour le pecher été hiver ... pi les techniques quel vif utiliser ses poste etc merci d avance .
avatar
Invité
Invité

saison pour le silure Empty Re: saison pour le silure

Sam 19 Déc 2009 - 9:55
T'inquiètes il seront bientot là si se n'est déja le cas car il y en à quelques-un vers Baccarat dans la meurthe et du coté de damelevières un pote en à fait un de 95cm cet automne donc de chaque coté de chez toi scratch dans un rayon de 20 km environ.
Pour le reste recherche dans silure et tu verras qu'il y a deja eu pas mal de sujets et de discussions qui pourront t'aider
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

saison pour le silure Empty Re: saison pour le silure

Sam 19 Déc 2009 - 10:53
Pour faire une réponse de Normand,toutes les époques sont bonnes pour peux que l'on adpate ces techniques et surtout les lieux ou ils se trouvent précisément.

Même parfois en été ou l'eau est pourtant très chaude et les silures en principe très à l'aise,tu n'en vois pas la queue d'un pendant des semaines...du moins en journée malgrès le fait que parfois la nuit les résultats à la bouée sont identiques...aucune touche Shocked
Mais ces conditions sont extrêmes, eaux basses et claires,les silures vivent sur leurs réserves ou se focalisent sur une autre source exclusive de nourriture comme les anodontes,dressènes ou écrevisses en passant leurs journées à proximité du fond en dépensant le moins d'énergie possible.

Tu peux les prendre par n'importe quel temps mais en privilégiant des conditions plus favorables pour ce poisson...ciel couvert,pluie,temps lourd et orageux,période de redoux (en hiver) après une longue période de froid et puis bien évidement le top...les crues et partout ou l'eau est trouble en temps normal.Concernant les lunaisons les avis sont partagés mais tout le monde s'accorde que la pleine lune est négative,il vaut mieux tenter sa chance quelques jours après la nouvelle lune mais je n'y accorde pour ma part que peux d'importance (pas souvent le choix pour assouvir sa passion).Au niveau des horaires c'est tôt le matin et tard le soir en toutes saisons et pourtant il y a des moment au cours de l'année ou les silures mordent très bien en journée et en plein soleil que ce soit au vif en dérive ou aux leurres et que sais-je encore...donc être réactif tout le temps en faisant fi des "on dit".

Au coeur de l'hiver il est tout à fait possible de les toucher mais celà demande du matériel (bateau+sondeur) et du temps dans les prospections qui se localisent uniquement au niveau des fosses mais toutes ne sont pas squattées,certaines son vides...une fois localisés les pêches aux leurres (LS principalement) sont plus fun bien qu'il soit possible de pêcher aux vifs.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

saison pour le silure Empty Re: saison pour le silure

Sam 19 Déc 2009 - 10:58
Hé bien voilà un joli résumé cheers bravo Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

saison pour le silure Empty Re: saison pour le silure

Sam 19 Déc 2009 - 11:00
Eric a écrit:

Au coeur de l'hiver il est tout à fait possible de les toucher mais celà demande du matériel (bateau+sondeur) et du temps dans les prospections qui se localisent uniquement au niveau des fosses mais toutes ne sont pas squattées,certaines son vides...une fois localisés les pêches aux leurres (LS principalement) sont plus fun bien qu'il soit possible de pêcher aux vifs.

@+Eric

oui, mais là Éric, tu parles de l'eau courante (fleuves, rivières...), car c'est loin d'être le cas en lacs et étangs où manifestement les silures qui s'y regroupent aussi en "boules" ne mordent plus (ou quasiment plus contrairement aux fleuves où ils sont encore un peu plus actifs) - les seuls qui s'y prennent le sont soit par accident soit intentionnellement Evil or Very Mad par raccroc...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

saison pour le silure Empty Re: saison pour le silure

Sam 19 Déc 2009 - 11:16
C'est vrai et c'est bien de le souligner... Laughing les silures en plans d'eau clos n'ont pas les mêmes habitudes que leurs collègues de rivières,il faut trouver la parade en les pêchant différement...chacun sait que les carpistes sont nombreux dans ces lieux clos et que la quantité de bouillettes et pellets qui y tombent est importante,les silures l'ont compris et trouvent celà comme nourriture "naturelle" et gratuite,c'est enregistré dans leur mémoire en plus bien sur de ce que peux leur offrir comme nourriture le plan d'eau...poissons fourrage,écrevisses,coquillages,larves diverses,oiseaux d'eau,rats etc...tout fait ventre chez notre ami saison pour le silure Faim04

En hiver il est plus dur de les toucher sur leur zone d'hivernage (la zone proche du moine en étang),simplement les méthodes carpistes sont à privilégier avec de petits appâts bien souvent décollés de quelques centimètres mais l'attente risque d'être très longue Rolling Eyes les mois de mars/avril peuvent apporter déjà plus de touches.

@+Eric
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

saison pour le silure Empty Re: saison pour le silure

Sam 19 Déc 2009 - 12:31
merci bien pour les conseils je vais etudier sa pour l année d apres je veux mon concentrer sur mon domaine Laughing le brochet mais bon les etangs sont pas pres de degeler je pense .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

saison pour le silure Empty Re: saison pour le silure

Sam 19 Déc 2009 - 14:43
Se qui fait la beaute de la peche aux silures est aussi son probleme cest un poisson tres dur a cerne
Une annee on va les toucher d une maniere et on croit avoir tout compris et l annee d apres plus la queue d un
Mais il ne faut pas oublie de passer beaucoup de temps au bord de l eau pour apercevoir le moidre signe de presence
A une chose ce son des poissons qui s eduque aussi tres vite
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche