CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

J'ai l'impression d'être un alien!

+13
carno
Régis
Bernard Jean Paul
eric1966
vivien88
Nicolas57
wels
Eric
Audric.
gondrex10
moulaille
audric
sandre57
17 participants
Aller en bas
sandre57
sandre57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

J'ai l'impression d'être un alien! Empty J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 18:35
Salut.

Depuis que je pêche la Sarrebourgeoise, on me regarde toujours comme un fou quand je prend en photo mes prises et que je les remet à l'eau. des fois on me dit même que je suis fou et qu'il a la taille celui la.
Je voulais savoir si d'autres personnes perçoivent ça comme moi ou on eu des aventures identiques.
Je pense que c'est propre à mon aappma.

J'en suis arrivé à un tel point que je pêche quasiment plus qu'en barque ou du bord sur des endroits quasiment pas fréquentés (Wadders et je lance mes lignes devant les roselières).

à plus
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 18:37
c' est les personnes âges qui te dise ça Question
moulaille
moulaille
Perche en canal
Perche en canal

J'ai l'impression d'être un alien! Empty no kill

Sam 23 Jan 2010 - 18:44
sa s'appelle des viandares
une fois j'ai ete obliger de JETTER un brochet de 51cm par dessus un vieu qui voullait pas que je le remette a l'eau.
moi je suis dans le cher mais c'est partout pareil
il sont j'allou c tous
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 18:49
Juste à côté de la Sarrebourgeoise, je pêche sur les lots de l'aappma de Gondrexange et je peux t'assurer que j'ai connu aussi cette impression de passer pour un fou les années passées.

Et ce doit être le cas pour pas mal de membres de ce forum !

Mais, à force de discuter et de montrer l'exemple à certains, le regard des autres pêcheurs à mon égard a changé. Et le virus s'est propagé à d'autres pêcheurs sportifs.

Un jour viendra ou ce seront les autres qui auront cette impression bizarre parce qu'ils seront en minorité.

@+
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 19:14
Moi, assez souvent, on me propose de me racheter les prises... ducoup, j'les envoie gentillement promener en leur disant que mon prix serait supérieur à celui du poissonnier...
avatar
Invité
Invité

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 19:15
audric a écrit:c' est les personnes âges qui te dise ça Question
Rolling Eyes il faudrait arreté de faire ce raccourci.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 19:18
C'est très réducteur et BJP risque de ne pas être content lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 19:22
Eric a écrit:C'est très réducteur et BJP risque de ne pas être content lol!

@+Eric
Sans compter JC , PAPY VIC et d'autres qui on droit à notre respect! Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 19:40
moulaille a écrit:
une fois j'ai ete obliger de JETTER un brochet de 51cm par dessus un vieu qui voullait pas que je le remette a l'eau.

lol! lol! lol! J'ai l'impression d'être un alien! 111J'ai l'impression d'être un alien! 111J'ai l'impression d'être un alien! 111

ahhhh ces vieux, (faudrait les tuer à la naissance) Laughing


Dernière édition par wels le Sam 23 Jan 2010 - 23:04, édité 1 fois
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 20:29
c'est sa moi aussi sa mais arrivé une perssone ( jeune la preuve que c'est pas que les personne plus agée ) qui voulais un brochet de 74 et il ma presque rouspeté car j'ai remit le brochet a l'eau J'ai l'impression d'être un alien! Icon_evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 20:57
En parlant d'alien... alien on a bien droit à une petite entracte pour calmer les ardeurs...fais gaffe à ce que tu écris la prochaine fois Sandre 57 J'ai l'impression d'être un alien! MDR13

@+Eric
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 21:29
Il m'ai arriver de me faire carrément engeuler car je remétait les truites que je prenais a l'eau, le gars me disait elles vont crevées blablabla.... c'est sur il n'en n'a pas sortie une alors que je venais d'en prendre 3... pareil pour les carpes et brochets ils y en a qui ne comprenne rien.... et le jour ou on a fais la petite sortie saone en décembre avec jérome88 un "autoctonne" tous fière de nous montrer son chevesne trophé de facile 40cm et de le mettre direct au panier en nous expliquant tous sa dans un langague aromatisé au rouge qui tache
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 21:34
vivien88 a écrit:Il m'ai arriver de me faire carrément engeuler car je remétait les truites que je prenais a l'eau, le gars me disait elles vont crevées blablabla.... c'est sur il n'en n'a pas sortie une alors que je venais d'en prendre 3... pareil pour les carpes et brochets ils y en a qui ne comprenne rien.... et le jour ou on a fais la petite sortie saone en décembre avec jérome88 un "autoctonne" tous fière de nous montrer son chevesne trophé de facile 40cm et de le mettre direct au panier en nous expliquant tous sa dans un langague aromatisé au rouge qui tache
Et bien il y en a des cas J'ai l'impression d'être un alien! Kopfschuettel
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 21:52
vivien88 a écrit:Il m'ai arriver de me faire carrément engeuler car je remétait les truites que je prenais a l'eau, le gars me disait elles vont crevées blablabla....

Ce qui n'est pas si faux chez nous... enfin, les tuites que certaines AAPPMA balancent dans certains étangs ne passent même pas l'été... car il y a quelques années, j'pêchais la truite bien après l'ouverture et plus moyen d'en faire une dans un étang ou tous les ans, 200Kg y était balancé... j'me suis donc posé des questions et j'me suis rendu compte qu'il y en avait eu quelques unes retrouvées mortes sur le bord de l'étang. J'en ai donc parlé avec un pisciculteur qui m'avait dit que nos étangs n'étaient pas fait pour les truites, qu'elles mourraient asphyxiées par manque d'oxygène... ducoup, depuis, soit je les utilise comme vifs, soit je les donne à ma famille ou aux voisins car cela ne sert à rien de les remettre à l'eau...

Par contre, je tiens à préciser que je ne parle pas d'un lac de barrage, d'une rivière à truites sauvages ou autres, je parle ici d'un petit étang, alviné en truite au moi de mars et impêchable à cause des herbiers en été
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 22:43
il faut pas les traiter de viandars!!! il faut pas oublier qu'a une epoque le pecheur allait a la peche pour se nourrir! et dans la tete des gens c'est tres dur de changer son comportement!
ne pas oublier aussi que sur les cartes de peche il est en aucuns cas sauf histoires de tailles, de remettre toujours son fish a l'eau! d'ailleurs moi meme ne pratique pas le no-kill a 100%!!
ça m'arrive de prendre un fish ou deux dans l'année pour le plaisir de l'assiette! sauf l'année 2009 ou j'ai tout remis a l'eau! car mon premier plaisir est d'avoir leurré le poisson et de le remettre a l'eau!
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Sam 23 Jan 2010 - 22:55
steiner57 a écrit:il faut pas les traiter de viandars!!! il faut pas oublier qu'a une epoque le pecheur allait a la peche pour se nourrir! et dans la tete des gens c'est tres dur de changer son comportement!

Oui, j'suis d'accord, maintenant, ouvre un dico et lit la définition de viandard...
" Chasseur ne pensant qu'à tuer, obnubilé par la quantité de gibier abattu.
Ils n'ont aucun respect ni pour l'animal ni pour la nature, ce sont des viandards, pas des chasseurs ! "

Cela caractérise bien leur comportement... une personne prélevant quelques poissons dans l'année n'est pas forcément un viandard et peu de personnes pratique le no-kill à 100% ici pour la simple raison que sinon, on irait même pas à la pêche...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Dim 24 Jan 2010 - 0:06
Cool Cool Vieux moi???certainement pas, du moins dans ma tête , obstiné ou peut être même moqueur pour défendre mes idées et mes propos au risque de me faire passer pour parano,certainement cheers cheers Relâcheur(pas Français, mais j'aime bien) de poissons,ça ne fait que depuis 1962 Like a Star @ heaven Wink Wink Wink sauf un Sandre de temps en temps pour des amis ,mais ça ,je l'ai déjà dit Wink Wink Wink
Like a Star @ heaven Année à laquelle je me suis mis" sérieusement "à la pêche des carnassiers(perches,brochets) Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Dim 24 Jan 2010 - 10:12
blacktotofus a écrit:
steiner57 a écrit:il faut pas les traiter de viandars!!! il faut pas oublier qu'a une epoque le pecheur allait a la peche pour se nourrir! et dans la tete des gens c'est tres dur de changer son comportement!

Oui, j'suis d'accord, maintenant, ouvre un dico et lit la définition de viandard...
" Chasseur ne pensant qu'à tuer, obnubilé par la quantité de gibier abattu.
Ils n'ont aucun respect ni pour l'animal ni pour la nature, ce sont des viandards, pas des chasseurs ! "

Cela caractérise bien leur comportement... une personne prélevant quelques poissons dans l'année n'est pas forcément un viandard et peu de personnes pratique le no-kill à 100% ici pour la simple raison que sinon, on irait même pas à la pêche...

Arrètes de te faire du mauvais sang... Ce post n'étant qu'un rappel d'autres déjà édités. Tes truites ont pour utilité de faire vivre l'AAPPMA, car c'est grace a elles qu'ils vendent des cartes. De plus elles sont mangées, certain les achètent directement a auchan, d'autres font une bonne sortie en famille dans ce genre d'endroit.
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Dim 24 Jan 2010 - 13:34
Ca m'est arriver aussi , lorsque je suis arriver sur les lieux , il y avait 2 gars sur la berge d'en face ( en étang ) donc pas très loin , ils étaient au vif , moi j'arrive tranquille avec ma cuillière , un lancer à gauche , un lancer à droite et paf , en 5mn un bec de 102 cm , que j'ai bien sur pris en photo et remis à l'eau.Je vous dit pas la tête qu'ils avaient , c'était à mourir de rire.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Dim 24 Jan 2010 - 13:44
Il me semble que c'est dans ces moments là, lorsque l'on relâche des poissons, qu'il faut en profiter pour en expliquer le bien fondé, notamment en évoquant la joie qu'auraient ces pêcheurs médusés, s'ils venaient à reprendre ces poissons lorsqu'ils seront encore plus gros...

Petit à petit, le message passe : je le vois déjà quant aux brochets là où je pêche, alors qu'avant tous les pêcheurs - même s'ils n'avaient pas l'intention de les manger eux-mêmes - les ramenaient à la maison en se disant qu'ils arriveraient toujours à trouver quelqu'un à qui les donner...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Dim 24 Jan 2010 - 14:10
moulaille a écrit:sa s'appelle des viandares

regardez les vilains viandards... Twisted Evil Very Happy Wink

(paru dans le 7 hebdo d'aujourd'hui, supplément du RL)

J'ai l'impression d'être un alien! Rl_pec10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Dim 24 Jan 2010 - 14:19
La "pêche blanche"...apparement une canne dédié à cette technique ne leur suffit pas... Rolling Eyes

@+Eric
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Dim 24 Jan 2010 - 18:58
steiner57 a écrit:il faut pas les traiter de viandars!!! il faut pas oublier qu'a une epoque le pecheur allait a la peche pour se nourrir! et dans la tete des gens c'est tres dur de changer son comportement!

Tout dépend de la mesure. Tu dis garder quelques poissons dans l'année, et même aucune cette année. Ben là, évidemment, pas de problème, c'est parfait. Même un peu au-delà, quelqu'un qui garde un poisson de temps en temps, disons jusqu'à peut-être 10 ou 20 dans l'année (même si ça commence à faire beaucoup), je respecte.

Après pour donner un exemple d'actualité, j'en ai un chez moi qui garde tout. On le soupçonne l'année dernière d'avoir gardé des brochets non maillés qu'on venait d'aleviner. Cette année on a mis du bass et on sait qu'il est en train de nous foutre en l'air notre projet en prélevant tous les géniteurs les uns après les autres, résultat au moment de la repro y en aura plus un seul Evil or Very Mad J'ai déjà discuté avec lui et je sais qu'il garde même les gardons geek Selon lui, il ne mange même pas les poissons, il les donne... on le soupçonne plutôt de les vendre... Rolling Eyes Il faut appeler ça comment ? Ce type, tout seul, plombe les investissements de l'AAPPMA au profit de 150 à 200 pêcheurs et réduit tous nos efforts à zéro Twisted Evil

Résultat : lors de l'AG avant hier où pour une fois nous avons fait salle comble (25 à 30% des pêcheurs présents, du jamais vu), il a été décidé d'engager les démarches en vue de la mise en place d'un parcours no-kill, malheureusement seule solution face à ce genre d'individus qui ne veulent rien comprendre Exclamation
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Lun 25 Jan 2010 - 12:21
Moi j'aime bien me faire traîter de fou geek !

RCA,

Ton message est édifiant ! Est-ce que vous n'avez pas possibilité de refuser de lui vendre une carte de pêche ! Au vu de la dernière AG ça a l'air de bien bouger dans ton AAPPMA, ce soit être réconfortant de voir que les efforts entrepris commencent à payer.

Cdlt,

Etienne
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

J'ai l'impression d'être un alien! Empty Re: J'ai l'impression d'être un alien!

Mar 26 Jan 2010 - 10:59
Refuser de lui vendre une carte ne servirait à rien, notre parcours est réciprocitaire donc il lui suffirait de prendre une carte de n'importe quelle autre AAPPMA du département et il pourrait continuer à prélever, en plus sans même nous rapporter un centime !

Non la solution c'est de mettre en place un parcours no-kill, c'est en cours et les choses se présentent plutôt bien pour que ça puisse être effectif en 2011 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche