CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 11:17
Une journée assez mouvementée pour un salon assez décevant, en tout cas pas à la hauteur de la réputations des salons parisiens.
C’était porte de Versailles, mais dans le plus petit hall, équivalent en surface à un des hall de la foire expo nancéenne.
Journée mouvementée car départ pour ma part sur une route non déneigée à 6 heures du matin pour rejoindre Jean Claude à Toul. 40 kms assez périlleux où j’ai bien failli ne pas arriver en haut de la côte de Martigny les Gerbonveaux pour cause de patinage .
Mais bon arrivée quand même à Toul avec un bon quart d’heure de retard sur l’horaire , m’étant pourtant laissé une grosse marge. Depuis Toul nous prenons la RN 4 pour rattraper l’autoroute vers St Dizier. Là , on se retrouve en Pologne ou je ne sais où dans un de ces pays de l’est oublié après guerre. Tiens, la RDA des années 80. Naturellement aucun salage ni déneigeage, une seule voie praticable, et des nids de poules ou on aurait pu mettre des oies, se succédent les uns derrière les autres à une cadence infernale ; inimaginable, un enfer. Je ne sais pas si certains d’entre vous l’ont empruntée récemment, mais c’est une excursion à faire je vous garantis.
Là dessus on loupe l’entrée de l’autoroute pour cause d’un GPS qui ne s’est pas réactivé après qu’on se soit arrêté pour un petit café bien mérité. Bref, la traversée de la champagne avec une route qui semblait plus propre en tout cas sans neige.
Tout un coup la mercédes de JC se met à louvoyer dans de grandes embardées, comme déplacée par un vent extrêmement violent, et au tableau de bord l’esp se met à nous jouer la Traviata façon sunligts. Un verglas inimaginable. On a eu une petite peur rétrospective en adaptant un train de sénateur, qui n’enpêchait pas vraiment une balade en bobsleg.
Re-bref on arrive enfin porte de Versaille , il est presque 11 heures et quelques.2 kms de marche plus loin après garage sur parking obligé on arrive quand même à pousser la porte du salon.
On va enfin pouvoir se détendre en ayant pris la décision pour le retour d’emprunter l’autoroute de l’Est et de passer par Metz, retour qui se fera sans aucun soucis.

Pour ce qui est du salon, puisque c’est le but de mon commentaire, nous l’avons trouvé très moyen, dans un hall assez triste à l’éclairage pas terrible, et surtout largement en deçà de ce qu’on espérait. Beaucoup de stands de voyages, beaucoup, mais alors beaucoup de stand de pêche à la mouche, quelques stands de brocante, un seul stand de barques, rien sur les moteurs, les grandes marques habituelles et pas mal de marchands de pêche locaux, bref, aucun faste et bien peu d’intérêt.
Là, on se fait arnaquer au resto du salon, car impossible de ressortir. Une saucisse frite avec quelques pommes de terre sautée, une demi d’eau, pas de café, 20 euros en prenant son plateau. Ca c’est Pariiiiis, je passerai sur les cafés à 2,10, mais bon on s’y attendait un peu et nous avons pris ça avec le sourire.
Pour l’entrée, JC avait une invitation, moi j’ai payé 12 euros à titre d’information.

L’après midi fut plus agréable avec quelques superbes rencontres. Personnellement j’ai retrouvé Arnaud Brière qui organise des voyages en Irlande et qui m’avait reçu il y a deux ans. Un garçon absolument charmant et d’une grande compétence. Si quelqu’un veut partir là bas, j’ai ses coordonnées, et vous ne seriez vraiment pas déçu.
Nous croisons également Mr Jacques Vice Président de la Fédération de Meurthe et Moselle, accompagné d’un des juges arbitre de Pierre Percée. RV est pris par JC pour la foire de Nancy. Un peu plus loin c’est le stand tenu par le grand compétiteur Fred Julian de chez Ilex, où ce sera un moment très sympa avec bien sûr le souvenir pour lui de sa seconde place à Pierre Percée, journée dont il n’a rien oublié, et surtout pas le brochet des 5 dernières minutes comme aurait dit l’inspecteur Bourrel .
Grand moment aussi en compagnie de l’équipe compet Shimano avec démo de leurres en piscine , franche camaraderie et sympathie.
Quelques entrées sponsoring en cours avec des petits débuts. Pour le reste bien sûr nos résultats sont attendus pour éventuellement d’excellentes collaborations.
Achats de quelques leurres sublimes (ils le sont tous si on écoute les vendeurs), mais quelques uns m’ont inspiré, pour le cas ou le Magic JC nous montrerait parfois des signes de fatigue.
Un stand anglais avec des leurres plus vrais que nature, d’une qualité de réalisation stupéfiante a retenu notre attention et notre admiration. (One undred euro –100-euros le leurre à titre indicatif.), mais quelle beauté.
Pour finir, JC s’est essayé au maniement du fouet sur une immense piscine. C’était la toute première fois, mais apparemment ça ne lui a pas posé beaucoup de problème et ses lancers ont été bien réalisés. Il n’a pas trouvé ça vraiment compliqué ! Pourvu qu’il se mette pas à la mouche !!! Il ne manquerait plus que ça.
A 16 heures, on tournait en rond, il n’y avait vraiment plus grand chose à découvrir, et c’est donc un peu déçu tout de même que nous avons pris le chemin du retour, après avoir réglé les 16 euros demandés par l’horrible machine du parking. (Re –ça c’est Pariiiiis)

Enfin la journée fut bien agréable quand même dans l’ensemble, et nous en avons surtout retenu les possibilités d’ouvertures pour le soutien de l’équipe que nous venons de former, ce qui était un peu aussi le but de notre voyage.
Pour le reste je ne vous conseillerais pas cette manifestation, étant donné que Strasbourg par exemple est largement autre chose, contre toute attente.
Cordialement. JC se charge des photos réalisées.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Re: Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 11:45
Wink Comme le dit si bien André Dussolier dans "Les enfants du marais":qu'elle aventure!!!!! lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Re: Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 12:04
On attends avec impatience un salon sur Nancy ou Metz,çà arrangerait tout le monde ici je pense Laughing

Plus çà avance et plus les stands sont étoffés,je connais la raison Twisted Evil Paris c'est fini Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Forum54 les seuls vrais salons valables en Europe ont lieux en Hollande à peu près à la même époque,ce peuple est vraiment pêcheur dans l'âme,il est donc normal que les exposants préfèrent se rendre au pays des moulins,des tulippes et du Gouda Laughing

@+Eric
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Re: Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 12:31
Merci pour ce report, Gérard !
Cela fait quelques années maintenant que le "Sapel" bat de l'aile ! pale
Sans doute est-il à l'image de la pêche en France... en déclin !
@+
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Re: Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 12:58
Bizarrement je suis aussi plus attiré vers les Pays Bas, d'ailleurs fin mars c'est le VISMA Very Happy .
La distance est peut être un poil plus élevé (quoique Smile ), mais pas de péages donc on y gagne.
Concernant les tarifs élevés, c'est le lot de la plupart des salons organisés dans les grandes villes...à Amsterdam rien que le fait de se garer revenait à quelque chose comme 15e...
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Re: Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 15:51
Merci Gerard pour ce recit!
j ai hesité longtemps a y aller mais vue le temps No donc je ne regrette rien !

A bientot au bord de l eau Cyril
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Re: Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 16:07
Eric a écrit:On attends avec impatience un salon sur Nancy ou Metz,çà arrangerait tout le monde ici je pense Laughing

Plus çà avance et plus les stands sont étoffés,je connais la raison Twisted Evil Paris c'est fini Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Forum54 les seuls vrais salons valables en Europe ont lieux en Hollande à peu près à la même époque,ce peuple est vraiment pêcheur dans l'âme,il est donc normal que les exposants préfèrent se rendre au pays des moulins,des tulippes et du Gouda Laughing

@+Eric
tu oublies les allemends , celui de friedrickshafen par exemple Wink
avatar
Invité
Invité

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Re: Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 21:53
Et voila les photos ,pas très bonnes (téléphone portable )

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Mini_143280Photo0013

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Mini_67731Photo0016

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Mini_694225Photo0018

et la petite rivière à truites qui passe sur le domaine de Gérard 88

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Mini_165817PICT2521
Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Mini_476064PICT2514
Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Mini_40316PICT2518
[


Dernière édition par Jean Claude le Dim 14 Fév 2010 - 0:42, édité 1 fois
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Visite Mondial de la pêche porte de Versailles. Empty Re: Visite Mondial de la pêche porte de Versailles.

Sam 13 Fév 2010 - 22:22
merci pour ce compte rendu gérard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche