CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Aux utilisateur de new matic 360...

Ven 19 Fév 2010 - 11:09
Salut à tous, voilà sur ma new matic 360 le fond de celle ci est équipée de 3 ou 4 bouchons, ma question est la suivante, n'y a-t-il pas risque que ces bouchons "sautent" vu qu'il sont visible à l'intérieur de la barque ? je suis peut être un peu "parano" mais ne serais ce pas mieux de placer sur ce bouchon un peu de sillicone car ils sont juste clipsé, et j'ai peur lors des déplacement sur la remorque ( mise à l'eau, remise au sec ) que ceux ci sortent de leur logement.
Je vais biensûr mettre un plancher mais bon c'est un petit détail qui me chiffonne.
Si quelqu'un voit ce que je veux dire merci de m'éclairer.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Ven 19 Fév 2010 - 11:16
à la caserne les plongeurs l'utilisent avec une simple pinoche en bois en guise de bouchon, mise de l'intérieur bien sur Wink ce qui leur permet de vider le bateau assez facilement...
notre utilisation n'est pas la même...tout dépend si après la pose du plancher ces bouchons seront encore accessibles ou non ?
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Ven 19 Fév 2010 - 11:18
Bah moi je cherche un moyen sûr, quitte à y placer des petites trappes aux endroits où les bouchons se trouvent.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Ven 19 Fév 2010 - 11:24
le moyen le plus sur est de les condamner mais le fond est compartimenté et même avec une pompe de cale pas évident de vider le bateau correctement...
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Ven 19 Fév 2010 - 11:29
nico23 a écrit:le moyen le plus sur est de les condamner mais le fond est compartimenté et même avec une pompe de cale pas évident de vider le bateau correctement...

je pensais à ça aussi mais bon c'est plus "chaud" à réaliser que sur du polyester. Neutral
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Sam 20 Fév 2010 - 12:22
Celle de mon Poteau a des bouchons plastiques,ils sont très durs à retirer et à remettre,on utilise un maillet et un manche bois pour les retirer.
Jusque maintenant aucun problème d'accident de bouchon sur l'eau et sans y faire plus attention que ça.
Je te déconseille de les siliconer: comment vas tu évacuer l'eau lors du nettoyage au karcher?
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Sam 20 Fév 2010 - 14:11
il y a dans les magasins de nautisme des bouchons a visser
pour moi et mon bourlingue les bouchons sont a l exterieur et j utilise des bouchons de protection( pied de chaisse )et jamais eue de probleme .
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Sam 20 Fév 2010 - 20:33
Oki doki, merci à vous ! Wink
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Dim 28 Fév 2010 - 14:01
Salut,

je me suis posé la même question, finalement après avoir pris l'eau suite a un bouchon percé (à l'avant de la barque), j'ai décidé de tout siliconer sauf le bouchon arrière qui permet la vidange (bien qu'il reste quelques gouttes d'eau au niveau des séparations (pas gênant pour moi).

ps: j'ai aussi la new matic, ras.

@+
Michel albino
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Aux utilisateur de new matic 360... Empty Re: Aux utilisateur de new matic 360...

Mar 2 Mar 2010 - 22:52
bah après mûr réflexion je vais faire pareil mais je vais siliconer des petite plaque qui viendrons au dessus du cul du bouchon ( la petite partie carrée ), ainsi si je dois retirer pas de soucis, ce ne sera pas visible vu que je vais placer un petit plancher tout le long à hauteur des raidisseurs. Je pense que c'est la meilleure solution à mes yeux.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche