CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Ma présentationAujourd'hui à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 30%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 12:30
Bonjours à tous,

Vu la différence de prix sur certain modéle entre les US et les sites français, le Zillion en particulier, j aurai souhaité savoir si il y avait une différence entre les produits ?

Merci d'avance !!!!!

Chris
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Re: Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 12:44
Question interressante...Marc je pense t'en diras plus Laughing

On pourrait creuser un peu plus et voir ce que nous proposent les Japonais...mais il semblerait que les modèles de base Ricains et Européens soient identiques,seul le pays du Soleil levant a des alternatives à offrir en matière de finitions (customisation),autres composants etc...bien souvent plus solides que ceux qui inondent le marché mondial.

Je citerais aussi des exemples de cannes vendues au Luxembourg ou en Belgique n'ayant pas les mêmes finitions qu'en France,il y a de quoi en perdre son Latin geek

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Re: Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 13:10
En general,les moulinets US et les moulinets UE sont les memes...je dis en general car il y à quelques exceptions...comme l'a dit Eric de quoi perdre son latin quelquefois...

par exemple:

Le Curado de chez Shimano vendu en France et celui vendu aux US sont les memes...par contre au Japon ,il s'appelle Scorpion et est un peu different...
...de meme pour le Core (toujours Shim...) identique aux US et chez nous...sauf qu'aux States il y à plus de modeles (Core 50,51 et un modele 100 flipping... Rolling Eyes )...au Japon ce moulin est le Metanium MG...Avec deux ratios differents. pale

Chez Daiwa,les modeles ont (aux US),plus ou moins,les memes noms qu'ailleurs ,le Zillion est Zillion au Japon,aux States et en UE...ouf...mais bon ,ils ont le meme nom ,mais pas toujours les memes caracteristiques...re Rolling Eyes
Ainsi le Zillion (le classique,ratio 6,3,le Crazy cranker,ratio 4,9,et le High speed,ratio 7,1),sont les memes au Japon et en France,par contre les modeles Ricains sont un peu differents,mecanique renforçée,un peu plus costaud (il parait que les Americains sont assez bourins avec le matos et brisent tout...),la manivelle est un peu differente aussi et ils sont legerements plus lourds (ça tourne autour de 5gr de plus,pas la mort).Aucun risque à acheter ricain,donc,le moulin est en principe ,plus costaud... Laughing
Je pense qu'au niveau des Zillions,il doit y avoir tout confondu une quinzaine de modéles au total (special tresse,high speed ,hyper high speed,coastal special eau salée,...etc...).

Ouf,assez compliqué tout ça ...sans compter les modéles spécifiques à chaque marché,plus les Ito (custom Megabass) et autre "Tunés"...

J'ai remarqué qu'en general le marché Français hérite des modéles US pour ce qui est de Shimano,et plutot des modéles Japs pour ce qui est de Daiwa...là encore ,il y à des exceptions .. Rolling Eyes

Voilà ce que ça donne en gros...on peut approfondir un peu plus ?? Laughing

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Re: Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 13:15
Il en est de même avec toute la série des Abu Revo,au Japon aussi ils ont leur propres modèles,mais je ne vais pas m'avancer pour les passer en revue.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Re: Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 13:30
Chez Shimano tout les modèles ont des noms différents par rapport aux nôtres (sauf le Stella et le Twin),
difficile de faire une correspondance Embarassed et leurs design sont relativement différents aussi I love you
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Re: Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 16:36
Alors si je me trompe pas de modéle cela veut dire que sur ce site FRANÇAIS ( http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-td-zillion-100shl-42269.html ) le "ZILLION" et le même que sur ce site "US" ( http://www.tacklewarehouse.com/Team_Daiwa_Zillion_Casting_Reels/descpage-TDZIR.html ) et cela avec une différence de pratiquement 200 euros !!!!! Bien évidement je sais bien que les frais de port et les taxes de douane s'y ajoute mais quand même c'est énorme !!!!! affraid affraid affraid

Par la même occasion, débutant au casting (j'ai déjà ouvert un topic à se sujet), est ce que le ZILLION que je vise ici est adapté pour la pêche au Cranck et au swim type 4play en 19 cm !!!!

Merci

Chris.A
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Re: Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 18:06
j'ai déplacé le sujet dans la rubrique matériel
nico23 Wink
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Re: Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 21:27
fonce sur un Zillion pour 250$ c'est de la putain de came!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence entre les moulins US et UE ? Empty Re: Différence entre les moulins US et UE ?

Jeu 11 Mar 2010 - 22:02
ovalie57 a écrit:fonce sur un Zillion pour 250$ c'est de la putain de came !!!!


Différence entre les moulins US et UE ? 68667410 Différence entre les moulins US et UE ? MDR15

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche