CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble shimano Empty Ensemble shimano

Mar 13 Avr 2010 - 22:11
Petite question: un ensemble shimano canne ax spinning speedmaster 2,70 m puissance 50-100gr avec un moulinet stradic FC 4000 et une tresse en 15/100ème est il susceptible de tenir sur du silure? A votre avis avec cet ensemble je peut tenir des poissons de quel taille a peu près, sachant que c'est pour pêcher en moselle et du bord?
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Mar 13 Avr 2010 - 22:20
Du bord , et vu la puissance de ta canne , augemente un peut le diametre de ta tresse , 15 sa fait vraimment juste , persso pour le meme type d utilisation , pas en dessous de 19\ 100 et jusqua 23\100

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Mar 13 Avr 2010 - 22:26
Oui,c'est un peu léger mais s'il n'y a pas d'obstacles apparents,un moulinet bien rempli au taquet,des noeuds bien réalisés et que tu gardes ton self control Ensemble shimano MDR34 tu pourras venir à bout de poissons avoisinant les 1.50m en moyenne,tout est une question de confiance en sont matériel et de gérer la situation au mieux... Laughing

Mais le risque est de voir ton combat s'éterniser et le fish peux s'épuiser à un tel point qu'il risque d'en mourrir,certains l'on déjà vécu... Neutral

@+Eric
avatar
rom08
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Mer 14 Avr 2010 - 20:12
salut mat,certain pecheur de sandre en seine en sorte régulièrement de cette taille avec des ensenbles shimano de cette puissance meme si le sillon s'enble souple il y a une trés bonne réserve de puissance dans le talon moi j'ai l'aspire bx 3m30 50/100 G mais jamais fait de silure avec mais je suis tré comptant de cette cannes pour le sandre au leurres souple.@ plus
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Ven 16 Avr 2010 - 11:27
Merçi pour vos réponses! Il est vrai que je destine pas directement cet ensemble sur du silure, mais c'est surtout pour savoir si au premier moustachu que je risque de taper il va pas m'arriver des soucis avec le matos en question!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Ven 16 Avr 2010 - 16:09
Pour la canne pas mal mais un peu courte pour le bord a mon gout
Le moulin ok
Pour la tresse passe directement en 30 40 centieme
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Ven 16 Avr 2010 - 17:09
silou a écrit:

Pour la tresse passe directement en 30 40 centieme

Pour d'autres techniques là spécifiques aux silures,en occurence c'est le sandre qui est recherché en priorité donc tresse plus fine comme indiquée plus haut de rigueur...Même en pêchant les silures aux leurres je ne dépasse jamais les 35/100,un bon 28/100 est déjà pas mal pour venir à bout de jolis spécimens et comme toujours une tête de ligne d'un mètre et quelque est parfois bien utile avec ces fish Idea

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Ven 16 Avr 2010 - 17:27
On va compte les derniers centiemes
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Lun 19 Avr 2010 - 14:21
Si je pêche avec un bas de ligne fluoro en 30 voir 40 centième, ça tient sur des silures de taille moyenne?
regis71
regis71
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ensemble shimano Empty Re: Ensemble shimano

Lun 19 Avr 2010 - 17:09
je pense qu il n y a pas de soucis .j ai soti un silure de 1.60m sur tresse de 15centieme et bas de ligne fluoro en 28 centieme et aucun dommage .ce n est pas un poisson que je recherche donc un accident.par contre le combat a ete rude pour moi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche