CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

vacances en ardeche

+9
Nicolas57
Manu
Marc.G
Vic
Eric
nico23
steph
randy
PAPY VIC
13 participants
Aller en bas
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Ven 20 Aoû 2010 - 16:13
Bon bah ce soir le départ, je vais rejoindre Nico qui est déjà sur place et demain soir un p'tit resto entres nous à Vallon ! Cool
Je vous tiens au courant au retour si j'ai pris un peu de fish sur place. Wink
Pour les locaux je serai à La Roubine. Wink
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Ven 20 Aoû 2010 - 18:19
salut vic

pour ma part j'ai de la visite jusqu'au 30/08 donc pas trop de pêche en ce moment (découverte du pays oblige)
pour la pêche sur le rhône avec ces chaleurs ce n'est pas le pied, quelques glanes à la bouée c'est tout.
si tu pêche de pont st esprit à bourg, pourquoi ne pas pousser jusqu'à cité du barrage au barrage même et un peu plus haut viviers ? y a le port (10mn de bourg)
à pont st esprit pêche la zone du nouveau pont, il y a une péniche coulée, il ce fait (quand ca veut bien) quelques becs et du silure, ou alors à bourg st andéol tu traverse le pont direction rive gauche ou pierrelatte et tu prend le petit chemin (juste après le pont) à droite et tu descend sous le pont des silures ce mettent à l'ombre, ou si tu remonte de pont vers viviers tu passe bourg st andéol en longeant le rhône et à 1km environ avant le garage peugeot il y a un chemin a travers les champs ou vignes qui te même aux lônes de bourg, y a du black, et sur la rive opposée tu a les lônes de pierrelatte en passant par le pont de bourg et à gauche à l'intersection tu fait 100m et au resto tu prend a gauche et des chemins te même aux lônes
c'est peut être pas très clair mais là je suis pris un peu de court
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Dim 22 Aoû 2010 - 21:18
Merci Randy, pour la pêche pas de soucis, il y a du chub' en pagaille ici, de quoi s'amuser !!! Shocked
Arrivé hier matin, nous prenons possession du chalet, ensuite le soir rdv avec Nico et sa moitié à Pont D'arc, nous passons la soirée au resto autour d'un bon geuleton à discuter de tout et de pêche bien sûr ! Very Happy
Le dimanche matin je suis les conseils de Nico qui avait déjà prospecter quelques coins et je pêche derrière le chalet où nous sommes, il y a deux petits barrages consécutifs, je commence la pêche avec un micro leurre ( Beef' 48 ) et là carton dans les petits chevesnes !!! les gros, comme Nico me l'avait signalé des tapes mais very hard de les piquer !!! hyper méfiant !!! Shocked
Bref, je m'en sors en 3 h de pêche avec 14 chub' ! dur de faire pareil score ici chez nous en Belgique, bref le paradis !!! Very Happy
L'après midi petite baignade avec mon petit garçon et j'emporte la petite Berkley Pulse avec moi, celà fait un bon moment qu'il me dit qu'il veut pêcher avec papa donc je monte le petit beef' et je lance avec lui, là magie, ça tape sur les petits chub', autant memoriser l'évênement...c'est pas tous les jours que son petit gamin de 5 ans est aux anges en pêchants des poissons aux leurres en rivière donc on immortalise l'évênement !!!

vacances en ardeche - Page 2 Ardeche%20%2814%29

C'est la troisième fois que je viens ici en Ardeche, je m'y sent comme chez moi, j'adore cette région, la façon de vivre des ardechois, la bonne bouffe, les paysages sauvages de l'arrière pays, etc...
C'est peut être le fruit du hasard mais avec mon épouse nous avons galérés 10 années avant d'avoir notre enfant.. Randy, il a fallu venir ici en 2005 pour le concevoir alors que tous les médecins étaient des plus péssimistes, quelque part c'est un petit produit du pays !!! hihi !!! Bref une région sublime qui me tardait de revoir, j'ai déjà peur de devoir repartir !!!
Bon bah voilà ma petite bafouille, salut à tous les potes lorrains !!! On se voit bientôt !!!
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Dim 22 Aoû 2010 - 22:59
salut vic

je suis content que vos vacances démarrent bien et que tout le monde y trouve sont compte.
avec ma visite nous allons partir un peu à la mer ce qui fait qu'une rencontre sera difficile à programmer (mais on ne sait jamais, il y a à peine 500m a vol d'oiseau qui nous sépares)
profitez en bien il annonce du beau temps (sauf peut être mardi couvert)

a +
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Lun 23 Aoû 2010 - 19:08
No problem Randy, on remettra ça !!!
J'ai trouvé comment faire mordre les gros !!! Nico si tu m'entends...bas de ligne fluoro de minimum 1,50 m et ça tape dans tous les coins pour les gros dodus !!! Wink

vacances en ardeche - Page 2 Ardech12

vacances en ardeche - Page 2 Ardech14

Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Mer 25 Aoû 2010 - 16:07
salut Vic,
content de voir que Randy peut se dépenser avec les chubs de l'Ardèche Wink
oui effectivement j'avais oublié de te dire bas de ligne 1,50m minimum, j'ai triplé le nombre de touches de cette manière...
je n'ai réussi à sortir que 3 chubs de 40 cm, tous les autres tournaient dans les 20 cm mais quelle agressivité Shocked Exclamation
ils ont pulvérisé les 3/4 de mes triples... Laughing
on est rentré sain et sauf ce qui était pas gagné avec le périple du retour... Murphy quand tu nous tiens Evil or Very Mad Exclamation
Bonnes vacances, bisettes à ta moitié et au petit Randy Very Happy
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Mer 26 Jan 2011 - 5:26
Je vais peut etre réservé une semaine à Ruoms près de Vallon Pont d'Arc fin mai ou courant juin donc pour Vic , Nico et Papy Vic , il faut pecher principalement les chevesnes dans la rivière l'Ardeche.
La rivière a l'air d'etre très jolie . Par contre à cette période , ce ne doit pas encore etre l'autoroute à canoé !!!

Cordialement
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Mer 26 Jan 2011 - 22:43
salut jean marie

tu descend ou à ruoms ?
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Jeu 27 Jan 2011 - 4:31
Si je peux y aller , C'est dans les mobiles home du Grand terre car nous avons des tarifs par rapport au CE de mon boulot.


Cordialement
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Jeu 27 Jan 2011 - 23:48
ok tiens moi au courant
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

vacances en ardeche - Page 2 Empty Re: vacances en ardeche

Jeu 3 Fév 2011 - 22:18
excuses-moi J-marie, je suis un peu lent à la détente en ce moment...
tout dépend ou tu vas pêcher, mais les poissons les plus courants a prendre aux leurres sont les chevesnes, les hotus et barbeaux dans la rivière ardêche en général...
je pense que Randy te donnera des infos plus valables que les miennes Wink
vu la période tu va pouvoir t'aventurer vers de petits affluents qui auront je pense un niveau suffisament intéressant pour y traquer de jolies mouchetées Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche