CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Vacances bretonnes Empty Vacances bretonnes

Lun 3 Mai 2010 - 19:22
Je part au mois d'aout en Bretagne: environ 1 semaine à Perros-Guirec et une autresemaine à Bénodet.

Je voudrais connaitre les belles sorties pêches à faire en rivière et/ou en mer, quelques bons plans.

Volià et merci.

déplacé ici Wink jean-mi
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Dim 9 Mai 2010 - 19:35
Personne pour me renseigner?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Dim 9 Mai 2010 - 21:19
l'an passé, j'ai peché en mer (pas du tout sur le secteur là), avec des coquillages ou des crevettes ramassées dans les flaques à marée basse, depuis une jetée.
touché du lieu jaune (d'apres les connaisseurs Wink )
c'est tout ce que j'ai comme expérience dsl Embarassed

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vacances bretonnes Avatar10
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Dim 9 Mai 2010 - 21:49
C'est un début!
Merci Jean Mi.
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Dim 9 Mai 2010 - 21:59
dans ces deux secteurs il y a de très bon postes pour le bar!! repères quelques parc à huitres, et à marée montante fais quelques lancé autour, les tètes de roches sont à exploités aussi!! L"estuaire de l'Odet est bon pour de nombreux poissons!!! (bar, daurade, vieille, maquereaux...)
une valeur sur pour le bar, le flashminnow, le gunnish et le super spook!!
voila quelques info, je ne connais pas trop les spot de ces secteurs...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Dim 9 Mai 2010 - 22:00
bah j'ai bien touché quelques vieilles ( les poissons bien sur Laughing ) aux arénicoles, en pêchant au bouchon Very Happy
sinon jamais pêché aux leurres Exclamation
si Guy passe par là il pourra peut être t'aider un peu sinon Arrow http://www.pecheaubar.com/
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Lun 10 Mai 2010 - 9:21
hello
regarde la
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=13637

http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=22196

http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=18286

http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=14780

http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=13637

voila pour Peros Guirec et deja un peu de lecture
pour la peche , moi j'essayerai la pointe du chateau et la cote de granit rose pour le bar
en juillet c'est pas trop un bonne saison en aout c'est pire ( mais les sprats sont plus presents ) , pas mal de bruit .le poisson se fait donc plus discret , donc tard le soir ou tot le matin si possible a maree debut montante
souvent en aout , tu as un vent du nord sur anticyclone présent et qui se maintient , tu decrais donc avoir le vent en pleine face , bon pour les rouleaux et le bar , moins pour la maman et les gosses

pour les PN prend du flachminnow blanc ca passe partout et tu peux l'utiliser ici apres
sinon Zclaw ou asturie en PN de surface en nacrée ou " sardine " ou translucide dos jaune en WTG bien irreguliers avec pauses et long slide
essaye de reperer les coin ou il y a a bouffer alevins ( sprats )ou autres ( crabes sous le gouemon ) la ils viendront en soirée
repères bien les coin tu peux y pécher de nuit également et au leurres ( shaf fury delalande couleur strimp mais PN egalement ... attention au accroc de nuit et a ta securité )
souvent ou chassent les maquereaux tu as du bar aussi certains coins ou je peche les bars ne sont pas la avant minuit
en journee si tu reperes du mac prend une olive longue et une cuiller martelée sur BDL d'un metre au moins .. a recuperer irrégulièrement
mais rassure toi mes stats donne des prises de bar tout au long du montant on de la descendante
tu peux essayer le surf casting au pied de couteau ou a l'arenicole ( préfères le coquillage ) surtout si tu as du sable et de la roche accessible du bord
tu vas pouvoir te faire une idee du goggle earth
Very Happy Shocked un mac ce n'est pas un chub MDR

pour benodet ca se complique le bar le soir et le matin reste d'actualité l'odet c'est un peu special il y a du passage et il faut tomber dessus
mais en general le soir au bord ils viennent aux crevettes
ne rentres surtout pas dans l'eau et peche en retrait quand tu abordes un poste c'est encore plus valable la nuit
la en surf casting tu devrais trouver plus facilement du pied de couteau ou meme du couillou ( mye .. excelente pour la dorade et le bar et tu n'utilise que le pied )

apres tu as toute les peches du bord au flotteur dans les roches ou les ports
tu peux essayer aussi le congre a voir les coins avec les locaux , ceux la ils te les donneront plus facilement que les coins a bars
http://www.opalesurfcasting.net/spots_de_peche/atlantique/besoin_de_conseils_pour_pecher_sur_benodet_en_juin_article2229.html?var_recherche=fabdidi

http://jpperes.perso.sfr.fr/MAREES.htm
voila
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Lun 10 Mai 2010 - 17:19
Super,plein de renseignements et de lecture, merci Guy!
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Mar 11 Mai 2010 - 23:58
Sinon, tu as aussi la pêche de nuit au flotteur lumineux avec des crevettes vivantes que tu choppes entre les rochers (éclairés avec la frontale, leurs yeux brillent ).
Cette technique assez fine m'a permis de prendre quelques bars de 25 à 50cm.
Sinon, depuis les rochers, j'ai pris une superbe planche à voile à l'ondulante.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Mer 12 Mai 2010 - 8:52
bredouilleman a écrit:Sinon, tu as aussi la pêche de nuit au flotteur lumineux avec des crevettes vivantes que tu choppes entre les rochers (éclairés avec la frontale, leurs yeux brillent ).
Cette technique assez fine m'a permis de prendre quelques bars de 25 à 50cm.Sinon, depuis les rochers, j'ai pris une superbe planche à voile à l'ondulante.

si tu le fais , tu remarqueras que les crevettes la nuits sont tres pres du bord , donc au leurre pareil il ne faut pas pecher loin
et ne pas rentrer dans l'eau ... decalé ... pas de bruit encore moins de lumiere
a choisir un spot que tu as reperé le jour , un accident et trop vite arrivé

pour les crevettes tu peux les conserver dans un seau avec un bulleur au frais
le montage flotteur coulissant preplombé... tres discret l'eau est clair
plombée la plus petite possible pour que cela coulisse , grand bas de ligne hamecon simple fin de fer pour qu'elle tienne assez longtemps accroché par le dernier anneau de la queue
attention au lancer , la crevette c'est fragile
tu peux en mettre deux ou trois
le mieux ... pecher une pointe et laisser deriver dans le courant
bien sur sur le spot il faut du bar
ou au moins du sprats ou de la crevette , même s'il y a du maquereau ils sont souvent en dessous

taille legale du bar : 36 cm mais je ne prend rien sous les 42
se renseigner sur place , normalement dans les capitaineries c'est affiché

ca doit normalement faire cela
Cabillaud (Gadus morhua) 35cm
Merlu (Merluccius merluccius) 30cm
Plie (Pleuronectes platessa) 27cm
Plie grise (Glyptocepyhalus cynoglossus) 28cm
Limande sole (Microsomus kitt) 25cm
Sole (Solea vulgaris) 24cm
Turbot (Psetta maxima) 30cm
Barbue (Scophtalmus rhombus) 30cm
Merlan (Meriangius meriangus) 27cm
Limande (Limanda limanda) 23cm
Rouget de roche (Mullus surmuletus) 15cm
Bar commun (Dicentrarchus labrax) 36cm
Congre (Conger conger) 58cm
Lieu jaune (Pollachius pollachius) 30cm
Lingue (Molva -molva) 63cm
Alose (Alosa spp) 30cm
Mulet (Mugil spp) 20cm
Saumon (Salmo salar) 50cm(Seulement dans la partie maritime des canaux et cours d’eau affluent à la mer)
Truite de mer (Salmo trutta) 23cm (Seulement dans la partie maritime des canaux et cours d’eau affluent à la mer)
Lamproie marine (Pentromyzon marinus) 27cm (Seulement dans la partie maritime des canaux et cours d’eau affluent à la mer)
Flet (Platichtys flesus) 25cm
Céteau (Dicologoglossa cunesta) 15cm
Dorade royale (Sparus aurata) 19cm
Dorade grise (Spondyliodoma cantharus) 23cm
Maquereau (Scomber scombrus) 30cm
Thon rouge (Thunnus thynnus) 70 cm
Maigre (Aryrosomus regius) 45cm
Ombrine côtière (Umbrina cirrosa) 30cm
Ombrine bronze (Umbrina canariensis) 20cm
Marbré commun (Lithognatus mormgras) 23cm
Sar commun (Diplodus sargus) 23cm
Bar moucheté (Dicentrarchus punctus) 30cm
Orphie commune (Belone belone) 30cm
Corb (Scianea umbra) 30cm
Anguille (Anguilla anguilla) civelles exclues
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Ven 20 Aoû 2010 - 8:39
Voilà, je suis rentré hier de ces vacances et voici le bilan.

Pêcher aux leurres du bord est assez difficile:plusieurs sorties et que des capots!

Perros Guirrec,je suis sorti en mer au maquerau:départ 8h00 et retour 12h00,35 pêcheurs sur le pont du bateau très peu de poisson(loupe un bar sur une cuillère en queue de mitraillette et prends quelques maqueraux) et le capitaine qui stoppe la pêche vers 10h30 pour relever ses casiers bref pas à mon gout.

Bénodet,je décide de trouver un guide de pêche et le premier que je contacte me dit avoir arrêté son activité et revendu le bateau. Ca commence mal!
Je me renseigne dans un Comptoir de la Mer au Guilvinec pour une sortie en mer aux leurres et le gars(Erwan pour un breton ça ne s'invente pas)me donne une pub de son pote,guide de pêche et le meilleur de tous à ses dires.
Je contacte ce guide et lui dit quitter la bretagne le mercredi matin,il prend mes coordonnées mais ne sait pas me dire si une sortie sera possible dans la semaine.Je me fait une raison et range les cannes dans leur fourreau(dur dur).
Le lundi soir,le portable sonne et là:
"Salut Loic,c'est Hubert, Breiz Bar,je te propose une sortie demain matin pour les Glénans"

Et là, terrible!

Départ de Loctudy vers 7h30 sur un semi-rigide de 7.00m et 150cv aux fesses,sondeur HDS10,canne Tenryu Injection et moulin Twinpower(rien que ça),4 personnes à bord:
1 pêcheur occasionel(n'a pas pêcher depuis 30ans),le guide Hubert, son poteau Thierry et moi.

Nous pêchons les têtes de roches en partant pour les Glénans,le sondeur marque bien du poisson mais ils sont difficiles.
Dans la chambre des iles,le poisson a la gueule clouée,la météo est dure: pluie et température basse.
Retour vers 13h30 au port avec un bilan assez mince seulement 3bars,1maquerau,quelques vieilles dont une qui cassera la ligne d'Hubert.

Je garde,tout de même un super souvenir de cette sortie,c'était pour moi une première.
Le guide est sympa et explique bien la technique et les montages.
Son pote,Thierry est un super pêcheur et il n'est pas avare de bons conseilles certains d'entre vous le connaissent certainement.

Je vous conseille ce type de sortie et l'an prochain je compte bien réitérer cette expérience!


avatar
Breton35
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vacances bretonnes Empty Re: Vacances bretonnes

Lun 6 Déc 2010 - 22:21
Moi j'habite en Ile et Vilaine et je me suis acheté mon lancer au vif cette année a ma 2eme sortie un Brochet de 85cm pour 4kg4 Very Happy
A Martigné Ferchaud pour ceux qui vont un tour en ile et vilaine Martigné est aussi tres apprécié pour ses Brèmes et Gardans mais garre au poisson Chat bien qu'il ne soit plus tres nombreux Very Happy

une petite présentation dans la rubrique adéquate nous ferait bien plaisir Wink
Manu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche