CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne Pezon Hayashi ou HI Empty Canne Pezon Hayashi ou HI

Mar 4 Mai 2010 - 17:12
Voila je voudrais me prendre une de ces deux cannes sachant que je pêcherais essentiellement du bord avec des PN de 10-20g , popper,spinner, cuillers type lusox n°2 et 3 ainsi que des leurres souples enfin je recherche une canne qui envoye loin, qui est sensible et qui a de la réserve au cas ou je tombe sur un beau poisson.
Après si vous connaissez d'autre canne mieux adapter a mon style d epêche hesitais pas.

La canne que j'ai actuellement est trop raide et trop puissante , j'ai beaucoup de mal a ressentir les touches ( 4 ferrages rater aujourd'ui du au manque de sensibilité)

merci d'avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Pezon Hayashi ou HI Empty Re: Canne Pezon Hayashi ou HI

Mar 4 Mai 2010 - 17:54
dyno a écrit:

La canne que j'ai actuellement est trop raide et trop puissante , j'ai beaucoup de mal a ressentir les touches ( 4 ferrages rater aujourd'hui du au manque de sensibilité)



Si ta canne est raide c'est quelle est sensible justement à la détection des touches...un "bâton" mais bien équilibré en pêchant au mort manié est requis par exemple Laughing

A contrario une "nouille" est peu apte à te transmettre les touches au quart de tour,cette sensibilité est mieux détectée avec de la tresse,perso j'ai encore pêché ce week-end avec ma Shogun verticale et un DD Squirrel 79 sur nylon,bein je ne ressentais rien,je suis plus à l'aise avec la tresse pour donner l'action requise au leurre,je pense que celà aurait été de même avec un B'Freeze,j'ai pris le pli sauf dans quelques rares cas bien sur ou je reste en nylon.

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Canne Pezon Hayashi ou HI Empty Re: Canne Pezon Hayashi ou HI

Mar 4 Mai 2010 - 21:07
Prend toi la "verte" je c'est plus son nom en Mh elle est nickel mon fragin la et super content!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Pezon Hayashi ou HI Empty Re: Canne Pezon Hayashi ou HI

Mar 4 Mai 2010 - 21:12
Bah,choix difficile entre ces deux cannes...je serais tenté de dire aucune des deux Laughing

Tourne toi plutot vers d'autres modeles,ya ce qui faut chez Daiwa ,Shimano,Sakura ...et d'autres... Wink

Marc.
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne Pezon Hayashi ou HI Empty Re: Canne Pezon Hayashi ou HI

Mer 5 Mai 2010 - 10:27
Merci eric et marc, eric le soucis je me suis un peu mal exprimé c'est le fait que je ressent rien sur l'animation du leurre , le fond etc.... c'est un baton et j'en ai marre, ceci dit je la garde pour pecher au gros leurres (jerk,swim, ondulante etc...)

Marc c'est bon j'ai opté pour une daiwa infeet Xtrem en 2M10 10-42g bon le tarif n'est pas le même qu'une pezon mais en main ca a rien a voir.
Essai ce soir je vous en dirais mon ressentis
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne Pezon Hayashi ou HI Empty Re: Canne Pezon Hayashi ou HI

Jeu 6 Mai 2010 - 11:12
Bon ben essai de ma canne hier après-midi , bilan positif elle envoye bien et elle est tes sensible .
Résultat deux touches une bien férré un beau sandre de +70cm qui se décrocheras après quelques minutes de combat très agréable avec la nouvelle canne dommage .
Après ca seras une touche timide d'un aspe a vu sur un squadminow blanc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche