CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Jeu 13 Mai 2010 - 23:05
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum. J'ai 30 ans dont 25 de pêche mais on va dire sans plus... J'ai eu ma période friture & tanche, puis carpes et là depuis 2 ans je me suis sérieusement remis au brochet...mais cette fois-ci aux leurres.
Beaucoup en étangs ou j'ai d'ailleurs pris de très beau poissons, je me suis vite lassé et j'ai donc repris la carte de pêche officielle avec pour objectif de pêcher dans la Moselle.
J'ai l'intention d'aller pêcher dimanche avec des amis mais je ne sais pas où me rendre pour avoir de belles zones accessibles à pied avec de belles bordures avec des fonds cassés souches d'arbre (et oui pas de barques ni de float)...Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une zone pas mal, on va dire entre Thionville et Metz voir un peu plus loin que Metz vers Nancy ?
Autre question de débutant au leurre : que faut-il utiliser en ce moment ?
J'ai fait mon premier bec (1 mètre quand même !) à la Chaussée en Meuse il y a 15 jours avec un Illex Arnaud mais j'ai quand même des doutes sur l'efficacité par cette période froide...qu'utilisez-vous ?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Jeu 13 Mai 2010 - 23:11
Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... 940556496
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Jeu 13 Mai 2010 - 23:12
Merci

javascript:emoticonp('Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... 491599')
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Jeu 13 Mai 2010 - 23:31
Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... 835641 DAVY sur notre forum.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Jeu 13 Mai 2010 - 23:32
Salut à toi et bienvenu le Briotin Laughing

En Moselle comme partout ailleur les pics d'activité sont au plus bas,ce n'est pas prêt de changer tant que la chaleur n'est pas au rdv donc pour ton dimanche celà risque d'être compromis Neutral les poissons sont calés à fond,il est préférable de les pêcher avec des LS en pêchant lentement,ils ne sont pas vraiment chasseur et un lipless risque de les laisser de marbre,comme je le fais jusqu'à présent je me concentre sur les chevesnes qui sont bien plus réceptifs aux leurres.

Pas le choix,il faut attendre que celà passe... Laughing

@+Eric
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Jeu 13 Mai 2010 - 23:40
Merci pour l'info !

J'ai essayé de les taquiner dans l'Orne hier et aujourd'hui encore pendant 1 h30 .....rien du tout...
Je vais donc partir sur du LS pour dimanche quoi que j'ai pas mal tourné au spinner avec trailer et çà n'a rien donné non plus ces 2 jours...
Par contre quel coin ou zone pourrait être pas mal et accessible en voiture ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Jeu 13 Mai 2010 - 23:57
Un linéaire sauvage serait le mieux,en canalisée la lecture de l'eau est moins facile,donc il y a de quoi faire entre le barrage d'Argancy jusqu'en l'aval de Bousse puis du barrage de Bertrange jusqu'aux portes de Thionville.

Aide-toi du géoportail ou Google Earth et l'inspiration te viendra... Idea

@+Eric
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Ven 14 Mai 2010 - 0:06
OK merci pour l'info !! je pense que je vais démarrer sur Argancy et descendre vers bousse...
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Ven 14 Mai 2010 - 6:30
Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... 940556496
a+ eric
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Ven 14 Mai 2010 - 6:37
bienvenue à toiBonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Icon_cheers
@+ popeye
DD5060
DD5060
Perche en canal
Perche en canal
http://team-capot.positifforum.com/forum.htm

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Ven 14 Mai 2010 - 8:34
Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... 940556496
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Ven 14 Mai 2010 - 10:14
Bienvenue albino
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Ven 14 Mai 2010 - 18:25
Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... 940556496
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Ven 14 Mai 2010 - 19:29
Bienvenue sur le forum
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Ven 14 Mai 2010 - 22:19
Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... 940556496

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Sam 15 Mai 2010 - 8:26
Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Vvunopmp parmis nous.
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Sam 15 Mai 2010 - 22:41
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !! :-)
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Dim 16 Mai 2010 - 14:36
Salut et bienvenue ! Very Happy

Pour info, un spot que je connais assez bien sans y pêcher mais que je fréquente assidûment pour d'autres recherches : la Moselle entre Maizières-les-Metz et Ennery, juste après Hauconcourt, de part et autre du pont, rive côté Ennery avant les étangs.

Partie non canalisée, fief du GVO je crois. Faible profondeur sur de larges bandes à prospecter en waders, excellente visibilité, très grosses carpes et aspes, bancs de sandres... Aperçus souvent dans quelques dizaines de centimètres d'eau. J'ignore la profondeur plus au large, mais c'est un spot très plaisant. Cool
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Dim 16 Mai 2010 - 21:38
Merci pour l'info de Maizieres...j'irai la prochaine fois !
Aujourd'hui je n'ai rien fait c'est très calme...J'ai essayé sur Argancy, Ennery mais le mauvais côté ...et j'ai fini sur Bousse avec qlq postes de pêche sympa mais qui n'ont rien donné!
En espérant que les températures vont remonter un peu ...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Dim 16 Mai 2010 - 21:48
cheers Bienvenue sur le forum cheers
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ... Empty Re: Bonjour à tous ! à la recherhce de coins de pêche sympa ...

Mar 18 Mai 2010 - 15:33
Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche