CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Canal de la Marne au Rhin

+18
PêcheStar57
John57000
Grey fox
jesper57
bredouilleman
Peter57
rom1 vep
Spico
PEACOCK
laurent67
thierry54300
grego67
stephane67
jolisandre
jean-mi
Eric
Jerome88
alainlemalin
22 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 18 Jan 2011 - 19:45
stephane67 a écrit: A quand des aspes dans la sarre Eric ?? :p lol lol!


Ils y sont déjà...la colonisation se fait par le nord, on en trouve sur Grosbliederstroff, Sarreguemines mais encore en quantité moindre.

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 18 Jan 2011 - 21:34
oui oui aspius aspius est bien présent, et de plus ils ne connaissent pas les pointers et autres water monitor par chez moi Very Happy
t'envois un mp quand tu compte passez dans le coin !
@+
Greg
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Ven 28 Jan 2011 - 15:04
Pour info le canal Rhone au Rhin du coté de illkirch Strasborug est entrain d'être vidé j'ai vu ca à partir de l'autoroute. Je suis curieux de voir les fish qui y sont présent tout en esperant qu'ils laissent un peu de flotte pour qu'ils survivent ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 10 Mar 2011 - 22:30
Arrow Lien interressant qui permet de découvrir le canal de la Marne au Rhin ainsi que celui des houillères entre Sarreguemines et Strasbourg par les chemins de halage.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 16 Mai 2011 - 17:48
J'avais vu celà dernièrement dans les DNA... Laughing

Arrow Virémie printanière dans le bassin de Saverne

Seules les carpes sont atteintes par ce phénomène cyclique constaté entre Stambach et Wilwisheim Laughing

@+Eric

laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 16 Mai 2011 - 21:07
du moment que sa reste a saverne mes sandres du cote de brumath ne risquent rien hihihihihihihi



au fait ils rafollent de vers mais chutttttttttttttttt hihihihihi !!!!


laurent
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 21 Mai 2011 - 11:15
Concernant le canal au niveau de laneuveuville devant Nancy où cet hiver la digue avait explosé et était par la suite à sec…
J’ai entendu dire que le colmatage de la brèche était fini.
Maintenant je me pose la question de savoir si le coin vas se rempoissonner et en quel proportion ?
Sera-t-il comme avant ?
Dans ce genre de cas de figure.



Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 21 Mai 2011 - 12:52
Heu...il faudrait déjà un peu avoir connaissance de la configuration de ce canal à ce niveau...le connaissant pas, je ne peux pas me prononcer Laughing Avec le bief voisin il suffit d'ouvrir une vanne ou une écluse pour que cette partie soit remise en eau, quelques fish peuvent passer mais dans un premier temps il faudra attendre au moins une saison pour retrouver un semblant d'équilibre, la nature faisant le reste... Un alevinage est peut-être prévu aussi qui sait... Question

Bref, il ne faut pas s'attendre à y retrouver des spécimens aussi tôt, tout au plus quelques perchettes...sauf si bien entendu et là encore en fonction de la configuration du bief en question le passage des poissons est facilité alors tu peux espérer un peuplement similaire.

@+Eric
avatar
Spico
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 21 Mai 2011 - 13:37
La saison touristique arrive, (camping Parroy une ou deux péniche à quai) donc les écluse vont pas tarder à fonctionner.

@+
Julien
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 21 Mai 2011 - 14:07
Apparemment c’est remis en eau.
En fait a ce niveau le canal est un carrefour entre le canal de l’est ou il y a très peux de passage (je crois même que les biefs sont en sommeil et bourrés de chats.) Avec le fameux canal de la marne au Rhin ou une écluse a repris fonction car selon ce qu’on ma dit les péniches repassent.
La distance entre Laneuveville et Jarville (écluse aval) est d’environ trois kilomètres et le carrefour fait la superficie d’un stade de foot.
Pour l’alevinage je demanderai à Nico.




Very Happy
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 26 Mai 2011 - 22:31
salut à tous,
j'envisage une sortie "sandre" sur le canal du coté de brumath une après-midi de la semaine prochaine. des tuyaux ou personnes désireuses de me faire découvrir le coin et partager une sortie ??
par MP si vous voulez rester discret.

@+
greg
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 21 Juin 2011 - 16:45
Salut grégo,

un retour sur ta sortie sur le canal ?
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 22 Juin 2011 - 11:52
salut Steph,
j'y étais un peu avec Dr Broc, on étais capot ... pas evident à pecher, je ne sais pas ou lancer, tout se ressemble....
mais je suis pret a retenter le coup si t'est motivé, ou avec toutes personne voulant bien partager un petit bout de leurs connaissances sur ce canal.

@++

Greg
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 22 Juin 2011 - 12:38
J'avou que je m'y été aussi casser les dents secteur hochfelden, d'après des echos vers brumath c'est pas trop mal.

Comme tu dis dure dure la pêche en canal, je prefere encore découvrir de nouveaux spots sur l'ill que persever sur le canal... à tord ou a raison lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 22 Juin 2011 - 16:47
Les moyens les plus faciles pour aborder ces genres d'endroits restent la tirette (autant que possible avec de petits vifs=5 à 7 cm maxi) et le plomb-palette pour arriver à toucher régulièrement du poisson, en particulier sandres et perches qui sont les carnassiers les plus nombreux.

Pour le reste, il faut tenter sa chance partout ou la configuration est différente en insistant parfois longuement sur le ou les postes que vous aurez choisis Laughing

@+Eric
avatar
rom1 vep
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 7 Juil 2011 - 19:37
Salut,
je peche regulierement les canaux autour de vitry le francois (lateral a la marne,marne a la saone,marne au rhin) au lipless,au cranck ou avec des montages drop shot avec des mini LS et les resultats sont assz bons.C est encore un peu tot en saison mais les top water vont bientot nous permettre de "vacciner" quelques perches brocs autres chevennes et pourquoi pas des blacks... Canal de la Marne au Rhin - Page 2 411902 Canal de la Marne au Rhin - Page 2 248537
Si vous voulez venir vous essayer en champagne (un prefishing pour le carnaleurres Canal de la Marne au Rhin - Page 2 201179 ) je reste a votre disposition pour partager mes spots.
A +
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 7 Juil 2011 - 19:43
Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Panneau-Merci pour ta proposition, puisse t-elle être entendue Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Jan 2012 - 17:53
Sur le secteur d'Henridorff/Lutzelbourg/Plan Incliné dans la Vallée des Eclusiers a eue lieue une opération de sauvetage de poissons sur un bief du canal de la Marne au Rhin remis en service en (2000) dans le but d'une réhabilitation du site (Port Sainte Marie notamment et restoration des ouvrages + itinéraire touristique = véloroute + train touristique), 550 kg de poissons ont pu être récupérés dont un brochet de plus du mètre ainsi qu'un nombre assez important de sandres.

Arrow Photo DNA

Arrow En savoir plus

Je me suis toujours posé la question s'il était possible de pêcher dans ce bief... scratch

@+Eric

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 26 Jan 2012 - 20:28
Arrow Petit documentaire sur la Vallée des éclusiers à défaut d'y prendre du poisson le cadre est hyper agréable...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 10 Mai 2012 - 16:28
Arrow Aspe extirpé du canal à hauteur de Lutzelbourg le jour de l'ouverture...

Un "Carnalor" présent parmis-nous Question

@+Eric
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty canal de la Marne au Rhin

Jeu 10 Mai 2012 - 23:02
Très beau poisson as tu la taille et le poids?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 10 Mai 2012 - 23:17
Négatif Exclamation le poids et la taille ne sont pas précisés dans l'article des DNA que j'avais sous la main ce matin, mais m'ayant promené et pêché sur ces lots (en aval de Lutzelbourg) l'année dernière, j'ai pu constater leur présence... Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Ven 25 Mai 2012 - 17:27
Eric a écrit: Arrow Aspe extirpé du canal à hauteur de Lutzelbourg le jour de l'ouverture...



Il a 16 ans et son aspe avoisinnait les 70 cm Laughing

@+Eric
avatar
Peter57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 1 Jan 2013 - 12:18
Salut a tous ! Comment est l'empoissonnement après la récente période de chômage du canal ?
j'ai prévu une croisière sur le canal entre Hesse et Saverne en mai prochain et je compte bien sortir mes cannes pour taquiner la perche et le brochet. (Les sandres sont en période de fraie je pense).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 1 Jan 2013 - 12:22
Avant de débarquer comme un cheveux sur la soupe, il faut se présenter dans le bon topic Canal de la Marne au Rhin - Page 2 0003

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche