CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 0:44
Tout commence hier, alors que j'essaie en vain de faire un beau vif mais nada! un ami me conseille d'aller essayer à un endroit propice en Moselle pour faire quelques petites perches...

au point ou j'en suis autant essayer... ces perchottes feront l'affaire, je connais ce coin j'y ai pêché une fois l'année dernière mais je n'ai jamais rien sorti... et il ne m'inspire pas confiance...

j'arrive donc sur le poste je lance ma ligne (pêche au coup) puis je commence à défaire mon paquet de noeuds (certains comprendront Laughing )... je regarde alors mon bouchon et là surprise plus de bouchons... je ferre rien au bout... mais plus d'asticot non plus! ahah c'est bon signe! les perches sont là!

je relance j'attends canne en main (la motivation remonte!) et là touche je ferre c'est bon ca se débat! et en rammenant au bord qu'elle bonne surprise! il s'agit d'un petit carpeau! il est idéal!!!! quelle joie enfin un vif et quel vif!

je relance alors et c'est alors qu'en 10minutes je ferais 5 vifs, 5 carpeaux Very Happy (d'où les 5 départs au silure hier....)

je promets de revenir demain à ce poste histoire de pêcher au moins une dizaine de carpeaux... (en esperant qu'ils soient toujours là)

Aujourd'hui:

J'arrive sur le poste à 15h, avec de l'amorce bas de gamme pour gardon histoire de forcer la chance...

je met donc ma canne au coup puis je commence à préparer 2 cannes pour mettre à fond avec du mais (qui sait une belle carpe traine peut etre par là...)
je n'ai pas le temps de déballer entièrement ma première canne que ca yest le bouchon est parti! je ferre et voilà le premier carpeau de la journée! Very Happy je mettrais près de 20min à déballer et lancer ma première canne ainsi qu'à préparer mon amorce car durant ces 20 minutes 7-8 carpeaux ont mordus!

tan pi pour la 2e canne à fond ca me fera trop de boulot...

j'amorce donc avec des boulettes de la taille ferrero rocher lol!
et là, après 5-6 min un véritable festival commence! le bouchon fait 15-20 secondes et hop ca part! c'est incroyable! et ma canne à fond me fait quelques beaux carpeaux en plus!

Après près de 45minutes de pêche intensives sur du carpeau de 15cm (nickel quoi!) de gros remous se font voir sur mon coup... et oui les grosses se sont réveillées (20-30cm)! c'est ainsi que durant les 2 heures qui suivent j'aurais une douzaine de départs au coup et à fond sur des grosses... beaucoup de casses dut à la présence de nombreuses branches dans l'eau, quelques décrochés et au final ce n'est qu'un seul beau carpeau que je mets au sec...
Carpeaux et invités surprises... P1010316g

puis d'un seul coup plus aucune touche, plus de remous plus rien... j'insiste donc ah ca redémarre! ferrage et là surprise! un poisson-chat! et un gros! voilà pourquoi les carpes sont parties... s'en suivront 5 autres poissons chats bien gros (un dépassant les 25cm...)

Et chose assez marrante c'est par un coup de bol que je retrouve le banc de carpeaux alors que je loupe une touche ma ligne se pose à 50cm du bord le temps de mouliner et le bouchon est déjà sous l'eau je ferre et hop un petit carpeau! magnifique les carpeaux ont juste bougés de place, ils n'ont pas quittés les lieux!

je continue donc ma pêche sur cette zone, beaucoup de carpeaux et un magnifique carassin
Carpeaux et invités surprises... P1010315p

il est 18h. il est temps de remballer car la plongée sous-marine m'appelle Very Happy

au final:
3h de pêche - 1kg d'amorce bas de gamme - une dizaine de bas de ligne une bonne centaine d'asticot...
du mais et voilà le résultat!

5.800kg de carpeaux!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy (dont 5-6 poissons chats et un beau carassin)
Carpeaux et invités surprises... P1010312p
Carpeaux et invités surprises... P1010313e
Carpeaux et invités surprises... P1010314u

Cela me fait donc près de 6kg de vifs lol! un peu plus de 60 poissons avec autant de ratés/casses

C'est la première fois que je prends autant de plaisir à pêcher au coup! mais je suis décu car vu le potentiel am bourriche aurait pu facilement dépasser les 20kilos! oui oui 20kilos!!!! j'ai très mal géré mon frein et j'ai ainsi perdu beaucoup de poissons dont de très beaux....

mais ce n'est que partie remise Very Happy


ps: les silures n'ont qu'à bien se tenir maintenant Laughing clown
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 1:47
quand je vois tous ces vifs... je suis mort. geek geek Laughing Laughing Shocked
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 8:15
et oui pour pêcher le silure, il faut déjà être bon au coup ou au feeder Very Happy

Superbe pêche, sa fait plaisir un beau récit
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 12:30
wels a écrit:quand je vois tous ces vifs... je suis mort. geek geek Laughing Laughing Shocked


Eh bien tu sais dans quel secteur tourner maintenant...Carpeaux et invités surprises... MDR13

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 12:53
Eric a écrit:
wels a écrit:quand je vois tous ces vifs... je suis mort. geek geek Laughing Laughing Shocked


Eh bien tu sais dans quel secteur tourner maintenant...Carpeaux et invités surprises... MDR13

@+Eric

Et non Eric tu fais erreur sur ce coup là... ce n'est pas sur mon coin que j'ai fait cette pêche (et c'est bien dommage dailleurs)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 13:04
Ne t'en fait pas pour le chapeau de la gamine, il y en a aussi quand on y voit le nombre de carpes se ballader dans le secteur... Laughing

Ces carpeaux et carrassins sont nombreux sur ces zones sauvages de Moselle,il faut juste trouver un spot relativement propre et plus profond qu'ailleur pour ne pas casser sans arrêt dans les herbiers.

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 18:16
Hé ben, une bien jolie bourriche.

Ça me rappelle la Seille à Magny il y a 7-8 ans... maintenant, c'est fini. Sad

Bravo.

@+
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 22:41
ta réussis a tout prendre avec?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 17 Juin 2010 - 23:01
Juste en passant...ce soir j'ai pratiqué sur un spot ou des carpeaux du même gabarit m'ont fait un festival,çà sautait sans arrêt Carpeaux et invités surprises... MDR39

Par contre pas bien... Neutral deux équipes à la bouée sur le linéaire ou aura lieu le concours silure prochain...évidement çà se poursuit la nuit... Rolling Eyes

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Ven 18 Juin 2010 - 6:41
quelles est l interet de garder autant de poissons pour moi le no kill est aussi valable sur ce genre de poisson mais ce n est que mon avis personnels bravo quand meme pour tes departs de sillures
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Ven 18 Juin 2010 - 9:26
gautreau patrick a écrit:quelles est l interet de garder autant de poissons pour moi le no kill est aussi valable sur ce genre de poisson mais ce n est que mon avis personnels bravo quand meme pour tes departs de sillures

et bien cela me permet de ne pas retourner piquer les autres carpeaux tous les 2-3 jours...

ils sont bien au frais dans une cuve de 100l d'eau avec changement d'eau tous les 2 jours, pompe de nettoyage, pompe à air...

je vais à la pêche tous les jours donc ma consommation de vifs est assez grande surtout qu'en ce moment ca tape fort! (par exemple hier je me suis fait ouvert un triple par un silure....)
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Ven 18 Juin 2010 - 12:58
tout les jours tu pose des bouées?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Ven 18 Juin 2010 - 13:10
Il pêche en plombée tout ce qu'il y a de plus simple... Laughing

Seules ces cannes (p'tète trop souples) et surtout taille des hameçons ne sont pas vraiment adaptés et ou mal positionnés sur ces appâts,d'ou les nombreux départs dans le vide.

@+Eric
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Dim 20 Juin 2010 - 19:05
ouai ben faut peut etre laisser les carpeau grandir ,on commence a en avoir du mal a en sortir entre sillure et allemand sa commence a faire beaucoup ,pour du gradon de la breme ok ,mais des carpe je trouve sa dommage ,surtout pour donne a un sillure,

mais bon etant pecheur a la carpe en nokill sa m'embete un peu
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Dim 20 Juin 2010 - 19:16
donc pour toi une carpe a plus d'importance qu'un gardon?
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Dim 20 Juin 2010 - 20:11
ben ouai une carpe peut allez jusqua plus de 30 kg alors qu'un garbon ou ablette ne grossit pas sa reste du petit blanc et ne vit pas tres lontgemp compare a une carpe
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Dim 20 Juin 2010 - 20:51
Moi je trouve que c'est une performance plus honorable de prendre un gardon d'un kilo qu'une carpe de 20.

Mais chacun ses gouts.

@+
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Dim 20 Juin 2010 - 21:13
donc tout ce qui ne vit pas plus qu'une carpe et ne grossit pas autant n'a pas le droit de vivre? Shocked
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Dim 20 Juin 2010 - 23:13
j'ai pas dit sa ,je dit juste que la carpe vit plus longtemp qu'un gardon,c domage qu'on utilise des carpe pour la peche au sillure,alors qu'on peut le faire avec des grosse breme et gardon qui sont plus nombreux que les carpes,c mon opinion
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Dim 20 Juin 2010 - 23:14
et si on n'allait pas plus loin dans ce débat d'idée...
Chacun selon ses gouts et sa sensibilité a une préférence pour telle ou telle espèce de poisson.
Je pense que jeje57680 réagit ainsi, car il est adepte de la carpe, et que comme c'est un poisson qu'il affectionne...
Un peu comme si certains disaient qu'ils utilisaient des perches de 30 cm comme vifs ou pourquoi pas des bébés silures (je fais exprès de ne même pas parler de poissons soumis à des mailles), je suis sûr que cela ferait réagir.

C'est une histoire de gout, et comme d'habitude n'oublions pas le coté pêche raisonnée et respectons notre cheptel au grand complet.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Carpeaux et invités surprises... Avatar10
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Lun 21 Juin 2010 - 7:25
je ne peut pas admettre qui il est une affection au point de priviligié la mort de tel ou tel espèce par rapport a une autre car l'une ou l'autre vie plus longtemps ou et plus grosse ou plus nombreuses.

Si on transposer sa a l'homme, ben se me ferais penser a un petit moustachu bien nerveux pirat

Le prend pas mal jean mi je donne que mon avis y'a rien de méchant envers toi.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Lun 21 Juin 2010 - 8:17
ni envers moi ni envers les autres, je le comprends bien Wink , juste une vision différente de l'importance des espèces que celle de jeje...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Carpeaux et invités surprises... Avatar10
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Lun 21 Juin 2010 - 11:02
jeje57680 a écrit:j'ai pas dit sa ,je dit juste que la carpe vit plus longtemp qu'un gardon,c domage qu'on utilise des carpe pour la peche au sillure,alors qu'on peut le faire avec des grosse breme et gardon qui sont plus nombreux que les carpes,c mon opinion

je respecte ton point de vue et l'accepte par contre juste une précision:

70-75% de mes vifs pêchés cette année ont été des carpeaux... 20% des chevesnes et le reste du gardon/brème et hotu bien sur!

non pas que je recherche, le carpeau, je suis un opportuniste mais simplement les bancs de carpeaux sont impressionnants cette année....
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Lun 21 Juin 2010 - 11:14
oui tu prend ce qui vient en fin de compte...
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Lun 21 Juin 2010 - 11:53
funzy57 a écrit:oui tu prend ce qui vient en fin de compte...

Exactement!

si je fais de la perche ce sera de la perche, si c'est du gardon ce sera du gardon etc.
Ma seule préférence est le chevesne Wink mais je ne le recherche pas spécialement non plus^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche