CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Méditerranée et Pyrénées orientales

+6
LapinBleu
thomas277
bredouilleman
Jerome88
Bernard Jean Paul
jean-mi
10 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Méditerranée et Pyrénées orientales

Jeu 8 Juil 2010 - 7:11
Je dois partir quelques jours du coté de saint cyprien (entre argeles et canet en rousillon pas tres loin de perpignan) et je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà peché cette cote méditerranééne, et auquel cas, quoi pécher, et comment?
Je pensais éventuellement au mulet dans le port, peut etre à du rockfishing...mais je suis ouvert à toute proposition Laughing
merci

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Méditerranée et Pyrénées orientales Avatar10
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Jeu 8 Juil 2010 - 14:04
Souvenir mémorable à Canet d'une pêche fabuleuse de maquereaux durant 2 /3 jours avec de petits vifs de 5/6cm qu'un jeune gamin nous attrapait avec une petite épuisette et une dextérité ahurissante le long du quai,bouchon toulousain ou wagler pour pêche à l'anglaise ,3 ou 4 gr de plombage,hameçon 6 ou 8 ,plus de 100kg de maquereaux avec un autre vacancier Parisien !!!. Voir aussi le Tech (mais pas mal pollué...)dont l'embouchure se situait au bout de la plage du camping BrasiliaMéditerranée et Pyrénées orientales Icon_scratch (autant que je m'en souvienne).Bien sur mulets à l'anglaise au pain.A signaler: sur la route Méditerranée et Pyrénées orientales Icon_scratch après ou avant Font-Romeu le lac des Bouillousses(lieu de vacances SNCF)avec de très grosses truites!!!!!à l'époque Méditerranée et Pyrénées orientales Icon_wink Bonnes vacances Jean-MiMéditerranée et Pyrénées orientales Icon_wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Ven 9 Juil 2010 - 7:38
merci Jean-Paul Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Méditerranée et Pyrénées orientales Avatar10
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Ven 9 Juil 2010 - 8:57
Salut,

Tu auras plusieurs possibilités en bord de mer.
Depuis les plages, en pechant en plombée, bdl en 18 ou 20/100 MAX longueur 1.5 m, H n°8, avec des vers ou couteaux comme appat.
La peche au lancer sur les plages est surtout dépendante des postes (embouchures, éventuels roches isolées...), mais de toute manière tôt le matin ou tard le soir.
Depuis la roche, peche aux appats aussi, mais plus au flotteur ou en pater noster (pour limiter la casse...). Là, 2 appats en force, la sardine entière ou en morceau et la moule (pas de déviation,je sais c'est les vacances mais on reste concentré...).
C'est aussi sur les secteurs rocheux que tu auras le plus de chances de faire du poisson aux leurres (dures ou souples, identiques broc et sandres).
Les sorties de port sont très intéressantes ( appat et leurre) et comme le dit BJP les maqueraux sont ici à portée de lancé, c'est un régal sur du matos light.

J'ai vécu 6 ans aux alentours de Perpignan, c'est un magnifique secteur pour la peche.
Si tu veux d'autres info, n'hésites pas, on peut même en discuter de visu Very Happy
A+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Ven 9 Juil 2010 - 14:17
Je vais régulièrement dans ce secteur (j'ai de la famille à Rivesaltes). Fin juillet, je serai au Barcares. J'étais à Argeles l'an dernier et j'y ai fait de belles pêches du bord avec un montage simple mais en finesse (contrairement à l'atlantique).
Une canne de 3m avec moulin garni de 26 ou 28/100, un plomb plat de 40g, un bdl de 1m minimum en 22 ou 24/100 avec hameçon de 8 fort de fer (les dorades ont la dent dure). Comme appât, les demi-dures du commerce.
J'ai pris de beaux mulets de mer (avec une tache jaune sur la tête), des dorades, des marbrés et des sars.
Ca marche le matin entre 5h et 8h depuis la plage en lançant à 40 ou 50m.

Le soir, tu peux t'amuser à prendre des sars et des oblades depuis les rocher du port d'argeles avec un flotteur lumineux et des crevettes vivantes (prises côté port à l'épuisette). La touche est magnifique lorsque ton starlight disparait dans les profondeurs!

Le matin tôt, il y a des chasses attaquables du bord au PN avec bombette.

Petite précision, l'embouchure du Tech est une plage naturiste, prévois la tenue adaptée! lol!


Pour l'eau douce, le lac des bouillouses et ses arcs de souche est incontournable (attention, règlementation particulière, jours de fermeture, réserves etc.). Moins loin, il y a la retenue de Vinça et l'Agly qui valent le détour (black-bass) .
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Ven 9 Juil 2010 - 15:03
Trop fort j'étais justement à Rivesaltes moi aussi et ma dernière année à la Coudalère...
Ah que de souvenir, passer le we aux Carlit et finir le dimanche soir par une pêche de nuit sous le sémaphore à Leucate.
Je vous garantis qu'après ça le Madon et Bouzey soutiennent difficilement la comparaison Sad
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 31 Juil 2010 - 10:18
affraid je suis en train d'essayer de faire ma boite de peche (pas trop grosse pour pas trop prendre de place dans le coffre Laughing )et je sais pas trop quoi prendre comme leurres, sachant qu'à priori, ce sera plus du rock fishing que du bar fishing (pardon, en méditerranée, on dit loup de mer).
bref, j'ai pris des mitraillettes, une paire de petits lipless, des petits ls, deux beef, on ne sait jamais, des petits octopus pour faire du plomb palette, mais je suis sûr qu'il manque qq chose.
si vous avez des uidées.
ah oui, j'ai pris de quoi pécher au posé et bouchon et buldo.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Méditerranée et Pyrénées orientales Avatar10
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 31 Juil 2010 - 10:57
Au niveau des leurres ne prend pas trop gros sa sert à rien en méditéranée. A part si tu va pecher en bateau en pleine mer^^
Rien ne vaux un petit montage basique avec un plomb coulissant.
LapinBleu
LapinBleu
Perche en canal
Perche en canal

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 31 Juil 2010 - 11:25
Mon grand-père pêche avec des plumes. il en mets 2 sur sa ligne et une bombette pour lancer ça loin
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 31 Juil 2010 - 13:14
j'ai surtout pris des tous petits ls.
j'éspère pouvoir attraper qq chose, si c'est le cas, photos pour le retour

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Méditerranée et Pyrénées orientales Avatar10
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 31 Juil 2010 - 13:22
Le rock fishing avec des petit LS a l'aire de bien fonctionner
avatar
Invité
Invité

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 31 Juil 2010 - 18:47
J'ai pêché au rock début juin dans le golf de St-Trop,

c'est une pêche très amusante avec une light et assez productive.

J'avais des petits shads et virgules de 2" à 3" avec des TP de 1.5gr à 3gr et je me suis super bien amusé. Une belle rascasse sur une light c'est plutôt simpa Wink .

Au début j'avais tendance à mettre des swing impact (Keitech) et des RockVib (Reins) qui marchaient du tonnerre mais à la vitesse ou ces poissons coupent les leurres en 2, j'avais vite fait de me rabattre sur des virgules Delalande (prévoir un bon stock d'au moins 50 si tu pêche tout les jours) à moindre coup et marchant tout aussi bien. Le blanc et le jaune étaient les couleurs qui ont le mieux marché pendant mes vacances. Tu peux aussi pêcher au Drop Shot light Wink .
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 31 Juil 2010 - 19:50
merci à tous, bilan bientot Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Méditerranée et Pyrénées orientales Avatar10
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Ven 13 Aoû 2010 - 22:30
Salut,

ton bilan m'interresse. Je pars en septembre à Collioure et souhaite me diversifier de ma pêche annuelle des mulets au pain.

@+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 14 Aoû 2010 - 21:53
Très peu de poissons aux leurres pour moi durant ma semaine au barcares (juste des vives au petit LS); seul le posé m'a rapporté quelques daurades et sars (avec du bibi)...

...faut dire qu'on a eu la tramontane pendant toute la semaine ce qui est souvent mauvais.

jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 21 Aoû 2010 - 22:09
revenu de mes vacances, la peche n'a pas été simple...
disons que sur une semaine, un jour d'orage et 5 de tramontane à 70 km/heure, ça facilite pas les choses, surtout pour de la peche assez fine, puisque je comptais faire du rock fishing... Rolling Eyes
ben ce sera pour une autre fois, parceque les vagues n'aident pas du tout pour manier un leurre de 3 gr max...
bref, je ferais une peche de nuit à fond avec mon gamin en utilisant des vers marins, pour un résultat pas bredouille:

Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas10

un beau rouget barbet de sable, d'où sa couleur plus jaune que rouge, d'environ 20, 25 cm.

j'ai aussi une fois en essayant de pecher une sorte de palangrotte avec masque palme tuba un poulpe qui a sauté sur mon plomb montre, et qui a relaché quand il m'a vu ( je suis si moche affraid scratch )

Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas11

sinon, lorsque la tramontane est tombée, j'ai péché au bouchon devant les rochers pour finir ma boite de vers, et j'ai eu une petite dorade

Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas12

et quelques jeunes tacauds.

Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas13
sinon, avec mes palmes j'ai vu quelques poissons et une jolie méduse.
d'ailleurs si des initiés reconnaissent ces poissons...
je crois que le rayé est un sar...


Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas14 Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas15


Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas16

Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas17


Méditerranée et Pyrénées orientales Thomas18

moralité, la mer, c'est pas plus simple que la rivière Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Méditerranée et Pyrénées orientales Avatar10
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Jeu 26 Aoû 2010 - 19:58
Je pars dimanche.
Après une petite semaine dans l'Allier, je vais deux semaines en Pyrénées Orientales en espérant éviter les journées venteuses que tu as subi.

Mulets au pain, sars/oblades (et tout ce qui voudra bien mordre) au bouchon lumineux et pourquoi pas un petit congre à la sardine, voilà le programme.

@+
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Jeu 26 Aoû 2010 - 20:12
Je vous conseille "le Racou " [coté rocher toute a la fin de la plage] (fin d'argeles juste avant collioure) y'as pas mal de poisson a faire Wink
avatar
chimel
Perche en canal
Perche en canal

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Ven 24 Sep 2010 - 21:16
le rock fishing c'est vraiment sympa !!! (j'ai etait impresionner par la puissance des machoires d'une rascasse )

mes grands parents ont une villa sur collioure donc j'y vais quasi tous les mois d'aout.

Pas trés loin tu un jolie plan d'eau a palau del vidre, des jolies carpes, une densité de black bass impresionnante et des sandre ... a la derniere vidange il y en avait un de 1 metre (qui etait mort).

A notre pose midi avec mon pere la bas un fish du metre en surface est allé prés du flotteur, mais bon avec un ver sa l'a pas fait, enfin bon grosse montée d'adrealine ^^
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 25 Sep 2010 - 12:12
Bon bon bon, la pêche fut dure.

Je n'ai fait que trois sorties en trois semaines (programme chargé: apéro, barbeuc, sieste, soleil, glace, resto, lecture, chérie... enfin bref, surbooké le mec quoi).

La première sortie fut une pêche à l'anglaise au pain dans le port de Banyuls et elle fut conclue par une petite dorade et une saupe, soit deux poissons pour 2 heures de pêche et au bas mot 200 touches. Frustrant.

La seconde sortie fut une pêche de nuit au flotteur lumineux au morceau de maquereau à Collioure et elle fut conclue par un capot malgré des touche absolument incroyables et très impressionnantes en pleine nuit.

La troisième sortie fut une pêche à l'anglaise au pain à Port-Vendre et elle fut conclue par une dizaine de saupes qui malgré leurs 100g se démènent très nettement mieux que des plaques d'un kilo. En plus elles coupent le fil si le diamètre est trop fin.

Et voilu, pas touché un seul mulet du séjour. J'ai quand même vu un banc d'une dizaine d'individus de fort beau gabarit (2 kg) à Port-Vendre mais ils n'ont fait que passer sur mon poste, gober quelques miettes de pain et se sont ensuite retournés dans les profondeurs obscures du port.

@+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Sam 25 Sep 2010 - 21:13
Au morceau de poisson, c'était certainement des orphies qui font des touches de dingue mais sont vachement dures à ferrer (sauf si elles se prennent seules).
avatar
chimel
Perche en canal
Perche en canal

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Lun 27 Sep 2010 - 15:49
mon avis les touches de dingues a collioure des sars ou de grosse oblade, pour l'oblade quand on peche au flotteur on doit avoir en permanence la ligne totalement tendu, c'est aussi reactifs que des ablettes ces saloperies.

Dans le port, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a des milliers et des milliers d'alevins de 5-6 cm, meme avec une boulette de pate sur hamecon 22 ils ont dut mal a avaler donc tu n'avais aucune chance.

La prochaine fois esaye une sortie au leurre dans l'estuaire tu va etre surpris (la derniere fois j'ai vu du fish, rien a part un alevin qui c'est pris un de mes triples dans la tete)
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Lun 27 Sep 2010 - 21:03
C'est vrai qu'il y avait pas mal d'alevins (jusque dans les étangs côtiers). Je pense que c'était des alevins de mulets.
Par contre, les petites dorades de 5 à 15cm étaient innombrables; des touches en pagaille dans l'étang de Leucate. J'ai arrêté au bout de 30 minutes pour ne pas massacrer de juvéniles.
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Méditerranée et Pyrénées orientales Empty Re: Méditerranée et Pyrénées orientales

Mar 28 Sep 2010 - 10:27
bredouilleman a écrit:Par contre, les petites dorades de 5 à 15cm étaient innombrables; des touches en pagaille dans l'étang de Leucate. J'ai arrêté au bout de 30 minutes pour ne pas massacrer de juvéniles.
Une réaction qui est malheureusement peu pratiquée chez les locaux Sad . Lorsque j'habitai dans le sud, ils en faisaient une centaine chaque jour et se plaignaient de ne pas toucher de belles...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche