CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Sayannoi
Sayannoi
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 22:06
Aujourd'hui j'ai appris qu'il ne fallait jamais faire la sieste quand on pechait au vif.
Voici ma petite histoire ...
Après quelques heures passées a la peche  en plein soleil l'idée m'est venue de faire un petit roupillon au bord de l'eau ^^
Au reveil je suis allé vérifier si il n'y avait pas eu de départ et la pas de bol une canne a la flotte a plus de 100 metres de mon lieu de peche.
N'ayant pas de bateau, j'ai du me contraindre a entamer mon 100 metres nage libre dans une eau assez froide malgré le beau temps ^^
Une fois retourné sur la berge avec la canne je commence a mouliner mouliner jusqu'a m'apercevoir que le carnassier s'était emmêlé dans une grosse racine.
N'ayant plus d'autre choix que de casser je suis ensuite retourner a la maison pour me sécher ^^.
Ne sachant pas ce qu'il y avait au bout de la canne je vous demande votre avis.
Je précise que je peche en riviere ( Nied ), que le montage était un pater noster avec un petit vif mort après lochage.
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas de sieste quand on peche au vif Empty erreure

Dim 11 Juil 2010 - 22:19
tu a peut etre simplement accrocher une branche a la derive et elle ses accrocher plus loin
avatar
Invité
Invité

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 22:25
perche-bec-silure ou un gros farceur qui a du rire en te regardantPas de sieste quand on peche au vif Icon_razz
@+ popeye
gaeloup
gaeloup
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 22:29
moi je suis trop curieux j'aurai etai voir en suivant le fil =D
avatar
Invité
Invité

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 22:30
le pécheur qui dort a la pêche j'ai toujours vu cela dans les bandes dessinées lol! je savais pas que ca existais en vrai ! la prochaine fois fais l'effort de ne pas faire une sieste surtout a 19 ans Pas de sieste quand on peche au vif 142624
Sayannoi
Sayannoi
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 22:45
Je suis allé voir a la nage le fil etait enroulé autour d'une racine j'ai plongé pour récupérer le bouchon qui etait visible sous l'eau mais le fil était coupé 10 cm en dessous Mad
Bref ça m'apprendra de taper des siestes dorénavant je laisserai le lit pico a la maison ^^
gaeloup
gaeloup
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 22:47
t'etais en combien de resistance environ au niveau du fil?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 22:53
Un détecteur de touche électronique est requis la prochaine fois Idea

Nied Française ou Allemande Question L'Allemande est toujours plus froide Laughing

@+Eric
Sayannoi
Sayannoi
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 23:09
Au niveau du fil j'étais monté en 7.5 kg.
Et c'était dans la nied française au niveau de sanry / courcelles.
Par la meme occasion qu'est ce que vous me conseillez comme fil pour la peche au posé, parce que celui que j'utilise actuellement me convient pas trop.
gaeloup
gaeloup
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 23:23
je pense qune perche plutot que de casser le fil se serait decroché, brochet ou silure selon le vif et la population habituel de ces eaux
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Dim 11 Juil 2010 - 23:24
Trois choses...un herbier,une branche... a dérivé et a tout emporter, deux...tu as eu affaire à un brochet plutôt endurant et combatif, trois...présence de silures dans cette rivière Laughing

Pour le fil,un bon 30/100 de marque sérieuse et de préférence de couleur neutre (translucide et ou brun-vert), un fluoro souffre énormément des UV, perso pour trois ensembles (carpe ou sandre au posé) prends toi directement une bobine de 1000 m Idea

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Lun 12 Juil 2010 - 10:08
Tu ne desserres jamais les freins des moulinets au posé ???? scratch
Sayannoi
Sayannoi
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Lun 12 Juil 2010 - 12:17
J'avais ouvert le pick up, et il devait y avoir 150 metres de fil dessus
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Mar 13 Juil 2010 - 9:09
La peche ou dormir il faut choisir
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Mar 13 Juil 2010 - 12:24
La prochaine fois tu te passes le fil autour du gros orteil, quand l'orteil va commencer à se trancher ça va surement te réveiller Very Happy
Sayannoi
Sayannoi
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Mar 13 Juil 2010 - 13:14
AH oui ça c'est une astuce a laquelle je n'avais pas pensé merci gérard Very Happy
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Mar 13 Juil 2010 - 15:56
j'espère surtout que cela te servira de leçon, car hormis cette situation qui peut paraître rigolote, essaye de penser au poissons piqué qui s'est débattu pendant ta sieste et qui a peut être un hameçon mal placé... No
de plus, si un poisson non maillé s'était piqué, il n'aurait certainement pas survécu...
le respect du poisson c'est également ça Exclamation
Sayannoi
Sayannoi
Perche en canal
Perche en canal

Pas de sieste quand on peche au vif Empty Re: Pas de sieste quand on peche au vif

Mar 13 Juil 2010 - 16:28
Tu as raison nico et ne t'inquiete pas ça m'aura bien servi de leçon que de laisser une canne sans surveillance...

a ++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche