CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juin 2024Hier à 10:11silou
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty canicule et conséquences

Lun 12 Juil 2010 - 0:09
répercussion sur la vie aquatique et la pêche? surtout si cette situation se prolonge... cyclops

à vous.

me souviens encore vaguement de la fameuse sécheresse de 1976... des niveaux dramatiquement bas, on aurait dit que toute vie était éteinte dans la Nied, cela a duré des semaines...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Lun 12 Juil 2010 - 16:35
Peut-être aurons-nous un cheptel de carpeaux quasi-identique à la précédente année caniculaire historique (2003) Question

En tous cas en aval des barrages le niveau est très bas et ce depuis fin mai Neutral Ils doivent compenser et ouvrir les vannes en amont sinon on court à la catastrophe,les fish sont amorphes et la pêche est rendue très aléatoire...si j'avais un conseil à donner pour pêcher en journée, ce serait de rechercher les espèces les plus nombreuses...perches,chevesnes et barbeaux, réservez la traque des autres carnassiers tôt en matinée et tard le soir y compris pour sire esox Laughing

Et toujours les barrages,seuils etc...partout ou l'eau est brassée, si vous avez de petits milieux (ruisseaux, rivières moyennes) à proximité de chez vous en particulier des premières catégories, la truite y reste mordeuse en raison des eaux plus froides qu'ailleur, exploitez ce filon Laughing en plus vous aurez les pieds au frais Wink

@+Eric

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Lun 12 Juil 2010 - 18:46
les barrages certes, mais ce qui m'inquiète c'est que même là ça devient dur... sur mes deux dernieres sorties, à l'aval immédiat d'un barrage sur la Sarre (fort courant et remous) j'ai eu que quelques mini touchettes (perchettes ou sandrillons), même en essayant pas mal de leurres différents... et pourtant du fish y en a sur la zone.
Les eaux très réchauffées y sont sûrement pour quelque chose... Sleep

et l'orage qui veut pas arriver... geek
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mer 14 Juil 2010 - 15:06
Visiblement, on voit pas les mêmes choses...

C'était plutôt la folie, avec les perches, ces derniers jours (depuis une semaine environ) sur la Moselle. Avec ces grosses chaleurs, entre midi et le milieu de l'aprème, c'est le bonheur. Elles tapent dans tout ce qui bouge (et brille...).

Grosses perches de 30+ ces derniers jours, cartons de plus petites, brochet aujourd'hui, franchement je me plains pas !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mer 14 Juil 2010 - 16:39
Bien à toi si tu ne souffre pas dans ce cagnard Laughing

Quand aux perches j'imagine que c'est un secteur hyper localisé (du barrage de Wadrinau au pont situé après celui du pont des morts) celà a toujours été le cas de toute manière...on en voit plus guère ailleur à des kilomètres à la ronde si ce n'est quelques spécimens isolés de perchaudes, pas de quoi tuer un chat canicule et conséquences MDR13

@+Eric

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mer 14 Juil 2010 - 18:16
No gills a écrit:
Grosses perches de 30+ ces derniers jours, cartons de plus petites, brochet aujourd'hui, franchement je me plains pas !

oui, les perches mordent, en Sarre aussi, là je n'ai jamais eu de problème pour en faire des quantités dès le mois de juillet, quand elles viennent sur les bordures... mais là n'est pas le problème!
je parlais de la canicule et de ses conséquences possibles si elle persiste.
Hier encore j'ai pu constater que le niveau de la Moselle est très bas, certains secteurs sont littéralement envahis par les herbiers (quasiment toute la Moselle sauvage), et avec la luminosité les poissons sont tous dessous.
Pour l'instant rien de trop inquiétant, on ne peut pas encore parler de vraie sécheresse avec tout ce que ça entraîne (et pas seulement pour la pêche) mais l'orage (un vrai, pas simplement du vent comme en ce moment même chez moi) serait tout de même le bienvenu.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mer 14 Juil 2010 - 18:25
L'eau a besoin d'être régénérée et rafraichie pour stimuler l'appetit de certaines espèces Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mer 14 Juil 2010 - 20:48
Passiense les orages arrivent on va bientot s amuser
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mer 14 Juil 2010 - 20:57
Non, ils ne font que nous contourner depuis plusieurs jours...c'est à peine si le sol est parsemé de gouttes Rolling Eyes

Le relief Vosgien doit avoir un peu plus de chance...

@+Eric
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mer 14 Juil 2010 - 22:21
pour moi demain c'est pêche, un bon orage est venu frapper la région nancéienne cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mer 14 Juil 2010 - 22:22
Le fond de l'air est déjà plus respirable Cool

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Jeu 15 Juil 2010 - 0:04
ici dans la plaine vosgienne, les orages sont là depuis 3 4 jours, mais ça varie d'un patelin à l'autre.
A quelques dizaines de km de distance on est arrosé ou pas.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
canicule et conséquences Avatar10
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Jeu 15 Juil 2010 - 9:11
Non Eric, c'est nettement plus en amont vers Longeville Wink

Mais à ce sujet, justement, en aval de la digue, la situation s'est très nettement améliorée. Il y a à nouveau de l'eau depuis une bonne semaine ; ça a repris 40 ou 50 cm et c'est pas dommage. Enfin, ça varie peut-être de jour en jour, j'y vais pas souvent.

La prolifération des herbiers, surtout des myriophilles, ça devient insupportable. Avec les énormes péniches qui passent et qui les arrachent, ça fait en plus beaucoup de débris en suspension. Et là, avec de l'eau trouble et de nombreux débris qui nagent en pleine eau, les carnassiers ne chassent plus et désertent les zones pour rejoindre les coins où l'eau est plus propre. Mais de tels coins deviennent difficiles à trouver.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Jeu 15 Juil 2010 - 16:28
Les barrages actuellement effectuent des lâcher pour palier au manque d'eau en aval, par contre je ne suis pas sur de ce que tu avances...si les carnassiers ont le choix ils chasseront plutôt là ou l'eau est la plus trouble et chargée de tous ces débris et autres matières en suspension qui sont source de nourriture potentielle pour les poissons blancs, de plus çà les "camouflent" un peu pour chasser avec discrétion.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canicule et conséquences Empty Re: canicule et conséquences

Mar 20 Juil 2010 - 13:21
on y arrive tout doucettement... Neutral

articles répu d'aujourd"hui

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/article/3513428/Les-rivieres-lorraines-tirent-la-langue.html

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/3513595/Diminuer-les-besoins.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche