CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Comment décoincer des éléments de canne?

+9
Arnaud
Audric.
ricoubass
grzeskow
jolisandre
typo
benoit
Eric
alex
13 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment décoincer des éléments de canne? - Page 2 Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 24 Fév 2009 - 12:45
Alors là... Shocked
j'avoue que je ne pensais pas faire avancer le schmilblic avec mon commentaire Laughing cheers

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment décoincer des éléments de canne? - Page 2 Avatar10
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? - Page 2 Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 24 Fév 2009 - 13:03
voir beaucoup de concours actuellement ou la limitation est de 11.5 m Exclamation
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

Comment décoincer des éléments de canne? - Page 2 Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Jeu 8 Mai 2014 - 23:09
ricoubass a écrit:une astuce que j'ai vu chez un détaillant
1 mettre la canne derrière ses genoux
2 mettre les mains contre les genoux à l'intérieur des jambes et tenir les éléments coincés
3 tirer vers l'exterieur en servant de la forece des jambes

c'est incroyable , la force est decuplée, c'est une astuce de pêcheur au coup.



C'est la seule et bonne technique. Tous les pêcheurs au coup de compétition connaissent ça. Ça arrive assez fréquemment avec les au coup.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Comment décoincer des éléments de canne? - Page 2 Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Ven 9 Mai 2014 - 0:10
La véritable solution c'est de refroidir l'emmanchement avec une poche de glace ! Il faut refroidir l'emmanchement puis enlever les glaçon ;avec une source de chaleur l'emboîtement extérieur se réchauffera et se dilatera plus vite que celui de l'intérieur , du coup ça se déboite bien plus facilement .

C'est un pote a moi qui travail dans une boutique de pêche qui m'a expliqué le phénomène .
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

Comment décoincer des éléments de canne? - Page 2 Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Ven 9 Mai 2014 - 11:53
Ouaip ! Ceci est très connu en physique et marche très bien quand tu pêches depuis ton salon ou depuis la fenêtre de ta chambre. Mais au bord de l'eau, il te faut des glaçons et de quoi chauffer sans griller ta canne.
Je vais faire des photos pour bien visualiser le comment faire.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Comment décoincer des éléments de canne? - Page 2 Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Ven 9 Mai 2014 - 13:09
Évidemment c'est plus pratique chez soi ; bien que des glaçons ça s'emmène dans une glaciaire et que la chaleur des mains suffit a réchauffer .

Enfin bon j'ai mis ça pour dépanner si ça convient pas bah tant pis .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche