CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

retour d'australie en photos! Empty retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 16:41
slt a tous!

je reviens d'un séjour de plus de 8mois en Australie. le but de mon voyage n'était bien sur pas la peche mais le demon m'a vite rattrapé et je voyageais bientot avec 4cannes dans le break!!

il y aurait énormément à dire sur ce pays incroyable mais étant donné le nom du forum je vais m'en tenir à la peche et juste vous montrer quelques uns des poissons faciles a prendre aux leurres la bas (sans bateau et sans guide).
J'avais comme objectif de prendre un barramundi bien sur le poisson reference des que l'on parle de l'australie et ce fut tres difficile à réaliser car ils ne sont présents que dans l'extreme nord du pays , de plus j'ai loupé la bonne saison et le pire de tout lorsqu'il y a barramundi il y a crocodiles donc tres dangereux de pecher du bord...lorsque c'est accessible!


Sur le chemin du retour j'ai fait une halte d'un mois en asie du sud malaisie thailande cambodge , je pensais m'attaquer au snake head mais meme si je me suis retrouver tant bien que mal sur les bords du lac temengor tres réputé pour ce poisson les locations de bateau étaient hors de prix et les tigres et elephants empéchaient toute peche du bord.je n'ai donc pas trempé une ligne en asie et c'est d'ailleurs pour ca que je poste ce sujet 3semaines apres etre rentré:j'avais "soif" de peche!

place aux photos dans l'ordre chronologique ce qui permet aussi de suivre le parcours que j'ai effectué:26000km en solitaire avec un break de 20ans 220000km!
pour faire simple je suis parti de melbourne j'ai longé toute le cote sud puis j'ai remonté en suivant la cote ouest qui est vraiment EXTRAORDINAIRE! je suis ensuite allé jusque darwin royaume du barra et des croc! j'ai ensuite traversé le pays du nord au sud de darwin a adelaide puis j'ai rejoins melborne pour prendre le ferry et rejoindre la tasmanie ou je suis arrivé pendant la fermeture de la peche!dommage il y avait des truites monstrueuses!puis retour a melbourne et direction asie.

maintenant en avant:

voici mon 1er poisson australien aux leurres(j'avais pris des carpes au pain avant) une golden perch:

retour d'australie en photos! P1010010

voici une silver perch cette fois
retour d'australie en photos! P1010011


un saumon australien (tres combatif belles chandelles!)
retour d'australie en photos! P4190010

un tailor(meme combatant que le saumon):
retour d'australie en photos! P5030010

voici un queenfish
retour d'australie en photos! P5100010

et voici le poisson le plus combatif (de loin) du séjour c'est un trevally appelé tackle destroyer ou encore giant train! et vous comprenez tout de suite pourquoi une fois que vous le ferrez! au popper en plus du pur bonheur!

retour d'australie en photos! P5100011


un barracuda
retour d'australie en photos! P5160110

et enfin le tant attendu (et le gros coup de chance aussi!)le barramundi
retour d'australie en photos! P5230010

avec non loin des bestioles comme ca
retour d'australie en photos! P5310010

je suis alors au nord du pays et je ne pécherai plus pendant quelques temps car c'est le desert a l'interieur des terres donc les prochains poissons viennent de Melbourne juste avant de partir j'ai fait du "street fishing" comme disent les jeunes!le poisson a prendre est la "bream" qui est un phénomène en australie!ils organisent des concours spécifiques pour ce poissons avec l'equippement des basseurs ricains:au menu mini leurre et cannes light j'ai reussi a en prendre en descendant à une tete plombée de 1/24oz! et fluoro 4lb!! malin les bestioles!

retour d'australie en photos! Image010

et oui les saisons etant inversées dans lhemisphere sud c'etait l'hiver en juillet en australie!

voila en resumé le voyage je n'ai pas eu le temps de mettre sur mon blog comme je l'avais fait lors de mes 8mois en irlande mais les connections internet en australie ne sont pas tres fréquentes!!

Dur de rentrer en france mais j'ai eu la chance d'avoir mes poissons favoris pour me consoler

retour d'australie en photos! P9040010

voila a+

alex








Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 16:48
Du rêve plein la tête là Shocked geek

@+Eric
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 18:12
Superbe CR Alex merci ! Tu avais pris du matériel avec ou tu as tout acheté sur place. Comment est organisé la pêche en eau douce, s'agit-il d'endroits publics ou privés, faut-il des permis ?

Tu as du vivres des moments fabuleux, mais partir seul 8 mois je te tire mon chapeau, j'en serai incapable.

Cdlt,

Etienne

avatar
Invité
Invité

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 20:21
moi, je suis jaloux retour d'australie en photos! Icon_tongue quelle chance!!!
@+ popeye
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 20:22
Wink Laughing Superbe reportage Alex!!!!Tu as bien raison d'en profiter et surtout de voyager et que de souvenirs....pêche ou autres; en fait ,tu es notre Tintin Bragard (habitant de Saint Dizier Wink )très belle perche du Der ,je présume??
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 20:31
EtienneH a écrit:Superbe CR Alex merci ! Tu avais pris du matériel avec ou tu as tout acheté sur place. Comment est organisé la pêche en eau douce, s'agit-il d'endroits publics ou privés, faut-il des permis ?

Tu as du vivres des moments fabuleux, mais partir seul 8 mois je te tire mon chapeau, j'en serai incapable.

Cdlt,

Etienne


slt etienne et merci.

niveau matos j'etais juste parti avec ma beastmaster 5brins et un moulinet spinning car je ne savais pas i j'allais pecher ou pas.j'ai ensuite trouvé du travail pres d'une riviere...donc commande d'un curado pour les spinners....puis j'ai acheté une voiture "équipée" avec 2cannes de 2m spinningque j'ai utilisé en casting et enfin je me suis acheter une canne bas de gamme longue3.50m pour catapulter les gros leurres le plus loin posible en mer
Investisement minime donc (a part le curado mais il m'en fallait un pour la france) mais c'est frustrant de ne pa avoir son matos et surtout son bateau!

pour les permis cela depend des etats c'est souvent gratuit(a l'ouest et au nord) et ailleurs (victoria et nouvelle galles) c'est vraiment pas cher - de 10€ pour un mois et environ 40€ a l'année

tous les poisons ont ete pris dans le public le privé ne m'attire pas du tout je n'en ai as vu en australie mais il y avait des pecheries en asie...et j'ai preferé rentrer sans pecher plkutot que de pecher dans ces "bassines alevinées"!

les perches , barra et carpes ont ete pris en riviere le reste en mer.

je pars a chaque fois tout seul c'etait mon 4eme "long voyage" (plus de 6mois) je trouve que l'immersion est pls facile et je suis un peu sauvage Very Happy

experience vraiment inouliable et d'ailleurs l'asie que tout le monde trouve belle m'a semblée bien fade a coté de l'exceptionnelle et sauvage australie!

voila
a+

alex
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 20:40
Bernard Jean Paul a écrit: Wink Laughing Superbe reportage Alex!!!!Tu as bien raison d'en profiter et surtout de voyager et que de souvenirs....pêche ou autres; en fait ,tu es notre Tintin Bragard (habitant de Saint Dizier Wink )très belle perche du Der ,je présume??

merci!

non celle ci vient du lac du temple j'en ai un peu marre de voir des barques trainer des leurres toute la journée des bec encordes sur le coté Evil or Very Mad Evil or Very Mad

l'epruve de la mise a l'eau le soir était également souvent penible Evil or Very Mad

je vais quand meme encore au bassin nord car j'y suis souvent tout seul!

a+ voisin barisien Very Happy
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 21:44
beau récit de notre baroudeur de service cheers

mes photos de vacances me semblent bien fades tout à coup Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 22:07
Pour conclure en musique retour d'australie en photos! MDR16 il n'y a pas qu'eu qu'Inxs, Killie Minogue, Midnight Oil ou Nick Cave (Birthday Party) au pays des kangourous...retour d'australie en photos! Kangourou retour d'australie en photos! MDR15

Mais quelques trucs Synth-Pop sympas...



Ce morceau est de 1984 Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 23:24
De très belles photos ,que la vie est belle sunny
merci pour ce CR Very Happy


JC Very Happy
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Lun 6 Sep 2010 - 23:24
Eric a écrit:Du rêve plein la tête là Shocked geek

@+Eric

c'est clair ! Bravo ! et photos superbes !
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

retour d'australie en photos! Empty Re: retour d'australie en photos!

Ven 10 Sep 2010 - 12:18
une chose à dire une tuerrie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche