CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Le makal Empty Le makal

Mer 20 Oct 2010 - 11:32
Bonjour à tous,
j'utilise ce leurre depuis peu et j'aimerais savoir si vous en faites de même et avec quels résultats. Je trouve ce leurre assez étonnant mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. J'en appelle à la vox populi pour me redonner goût à l'usage de ce leurre en cette période automnale.
Merci à vous.
@+

Arrow Hart Makal
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Le makal Empty Re: Le makal

Mer 20 Oct 2010 - 13:17
je l'utilise sur tête plombée, monture mort manié, et gros texan quelques résultats mais je pêche pas beaucoup avec, je trouve qu'il manque un peu de souplesse comparé au lake fork...
je l'ai utilise après plusieurs passages avec d'autres leurres bruyants ou plus vibratoires
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le makal Empty Re: Le makal

Jeu 21 Oct 2010 - 19:26
Arrow Pour ceux qui ne connaissent pas ce leurre...

Pensez toujours à joindre une photo ou une vidéo lorsque vous ouvrez un topic sur un leurre en particulier Idea

@+Eric
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Le makal Empty Re: Le makal

Jeu 21 Oct 2010 - 20:20
Donc dans les soft swimmbaits identiques on a :
imakatsu javallon http://www.imakatsu.co.jp/products/pro_a018e.html
hart Makal http://www.alfos-peche.com/hart-makal-2157.html
Lake fork live magic shad :http://www.pecheur.com/achat-leurre-lake-fork-live-magic-shad-pack-26727.html
et payo http://www.eurolures.eu/PBSCProduct.asp?ItmID=3950383
Pinaiize y a le choix!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le makal Empty Re: Le makal

Jeu 21 Oct 2010 - 20:22
+ encore quelques autres à découvrir...toutes les marques ou presque proposent leurs propres modèles aujourd'hui calqués sur l'original Laughing

@+Eric
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Le makal Empty Re: Le makal

Ven 22 Oct 2010 - 19:50
merci pour toutes ces précisions qui ouvrent le champ des possibles.
@+
avatar
Invité
Invité

Le makal Empty Re: Le makal

Ven 22 Oct 2010 - 20:19
je ne possède pas le makal mais son frère le live magic chad en 11 cm c'est presque que le meme ..

c'est un leurre que j'utilise en automne sans la moindre plombée , j'aime l'utilisé après les premières gelé qui vont faire disparaître les herbiers dans les anses des étangs , bras mort peut profond , haut fond calme en rivière etc etc et je dois dire qu il me déçoit rarement surtout en cette saison ou l on rencontre encore des brochets embusquées dans les restes de végétation c'est la que ce leurre et démentiel .
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Le makal Empty Re: Le makal

Jeu 28 Oct 2010 - 21:57
Quelques essais avec, en début de saison, mais bof. Ce n'est pas le leurre qui est mauvais, mais plutôt mes conditions de pêche habituelles qui ne s'y prêtent vraiment pas. C'est fait pour de faibles hauteurs d'eau, sans courant, et je vais pas souvent dans ce genre d'endroits.

Je l'ai en 9 cm. Les têtes plombées Decibo VJ-36 lui vont bien en 1/0 et 3.5g. Je doute l'utiliser encore avant le printemps prochain, maintenant. Pour moi c'est plus un leurre d'été, comme la plupart des soft swim du même genre. J'ai pas essayé les autres (javalon, lake fork etc.) mais à mon avis ils se valent. Ce qui me manque, c'est la dimension verticale, avec ce type de leurre. C'est fait pour évoluer plus ou moins horizontalement, assez lentement, mais c'est assez nul en descente et en remontée, contrairement au magic swimmer soft de Sébile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche