CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty comment abordez vous un coin de peche inconnu

Ven 4 Avr 2008 - 20:42
comment aborder vous un endroit de peche inconnu
pour ma part je commence a faire les endroit avec des obstacles puis les arrive d'eau et ensuite les pointe quand il en a puis les endroit calme


Arrow Pêche du brochet en étang
avatar
Invité
Invité

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty Re: comment abordez vous un coin de peche inconnu

Ven 4 Avr 2008 - 20:46
Tout à fait d'accord avec toi. ce sont des valeurs sures. Tu peux rajouter ce grand champ d'herbiers qui te tend les bras le long de la rive avec une roselière......

Mais je rajouterais l'option faire "n'importe quoi" avec un oeil sur le sondeur, pour les pecheurs en barque, et l'utilisation de leurres de prospection extensive comme les crank, les spinner et les vibrations.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty Re: comment abordez vous un coin de peche inconnu

Ven 4 Avr 2008 - 21:53
Les mêmes genres de postes avec également les leurres à grand rayon d'action comme l'a cité Daiko...je rajouterais la bonne vieille Mepps Wink

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty Re: comment abordez vous un coin de peche inconnu

Ven 4 Avr 2008 - 22:44
Je rajouterai les berges battues par les vents dans le cas des plans d'eau Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty Re: comment abordez vous un coin de peche inconnu

Ven 4 Avr 2008 - 23:54
Et surtout prospecter avec des leurres avec qui on a confiance...ce n'est pas le moment de jouer les apprentis sorciers comment abordez vous un coin de peche inconnu Magicien2

Maintenant en fonction de la période de l'année,il est probable que les poissons ne soit pas répartis sur l'ensemble d'un plan d'eau Rolling Eyes

Au printemps les faibles profondeurs d'eaux,bordures...
L'été les zones intermédiaires et plus profondes et plus fraîches,les zones d'ombres...
L'automne la répartition des poissons est à son apogée,ils sont partout et font le plein.
L'hiver les zones aux abords des plus profondes et au niveau du "moine" (la bonde d'un étang).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty Re: comment abordez vous un coin de peche inconnu

Sam 5 Avr 2008 - 12:56
en général je ne peche pas toute suite , je prefere deja me promener observer le biotope pour me fair une idée ensuite j'attaque simplement avec une cuillère type meeps et avec des leurres de prospection ( spiner ou chad -sandra principalement ) .
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty Re: comment abordez vous un coin de peche inconnu

Sam 5 Avr 2008 - 15:15
peut etre aussi, quand il y en a, taper la causette avec les autochtones

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
comment abordez vous un coin de peche inconnu Avatar10
avatar
Invité
Invité

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty Re: comment abordez vous un coin de peche inconnu

Sam 5 Avr 2008 - 16:01
jmkn a écrit:peut etre aussi, quand il y en a, taper la causette avec les autochtones
Mais en se méfiant aussi de leurs infos. Il faut souvent savoir faire la part des choses. Ou s'adresser à des personnes de confiance.....
avatar
Invité
Invité

comment abordez vous un coin de peche inconnu Empty Re: comment abordez vous un coin de peche inconnu

Ven 18 Avr 2008 - 14:11
enzo a écrit:comment aborder vous un endroit de peche inconnu
pour ma part je commence a faire les endroit avec des obstacles puis les arrive d'eau et ensuite les pointe quand il en a puis les endroit calme

Pareil que toi Enzo pour les endroits tout en ciblant en premier les abords des berges, les cassures visuelles, le long des algues ou nénuphar puis en second les abords des veines de courant pour ensuite finir en éventail afin de connaitre les fonds.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche