CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 15:47
Yop Yop tout le monde Very Happy


Je vais, dans quelque jours acquérir du matériel et je voudrais connaitre votre avis . Sa sera destinée a la pèche au carnassier ( gros broc/sandre perche black , voir même du silure ( de taille moyenne )


J'ai opter pour :

- De la tresse powerpro ( rouge 19/100 )
- Shimano symetre taille 3000 ou 4000 j'ai oublier
- et en canne: Une shimano diaflash 14-40g 2m40.


Je pêche du bord en eau douce.


Merci de me donner vos avis
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 16:34
Canne trop courte du bord et pas assez puissante pour le silure même de taille moyenne...Moulinet en 4000 ça va mais ça souffre un peu sur du lourd.
Tresse trop fine pour le silure (mini 28/100) surtout aux leurres...
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 16:37
Bon j'ai compris. De toute façon ma péche ne sera pas dédie au silure mais c'est ok ou Very Happy . Sinon pour le gros carnassier C'est bien ? . Pour la taille, mes poste ne sont pas encombre et sur les différent forum j'ai entendu dire que 2m40 pour du bord non encombré c'est idéal Smile
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 16:40
Je préfère 2.60m personnellement. 2.40 c'est la taille maxi que j'utilise en bateau...
Si tu te trompes et que tu es déçu, comment feras-tu ?...penses-y à moins que ce ne soit déjà fait ?
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 16:53
Franchement je ne vois pas en quoi sa me generai 20cm de moi ou plus pour moi sa va me faire gagner un lancer de 1 m de plus enfin voila .



Bref. Matériel spécifique pour la peche du carnassier ? Smile
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 17:10
L'ensemble que tu veux acquérir est à mon avis adapté pour la pêche que tu veux pratiquer.

Si tes postes ne sont pas encombrés, tu peux même diminuer ton diamètre de tresse...
Ton moulinet souffrira moins (frein moins serré !) et tu gagneras en distance et en confort de pêche avec des petits leurres légers.

Avec un peu d'expérience tu pourras même maîtriser les glanes de taille moyenne.
Pour les gros moustachus, c'est une autre histoire !
@+
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 17:18
Merci de ta réponse Gondrex10 Smile


Pour le diamètre de tresse, je préfère être méfiant , je préfère avoir un diamètre asse "gros" pour éviter toute casse .


Je demandai pour le silure car un risque d'en choper un est toujours présent. Very Happy . Puis de toute façon le principale ces que l'ensemble soit idéal pour mon utilisation. Puis une canne a tout faire n'existe pas donc plus tard a une prochaine fête de fin d'année santa ou quoi je m'achèterai une canne adapté au moustachus cheers



TChuuuuuS Surprised
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 17:28
Pour te donner une idée, j'emploie régulièrement de la tresse en 0,14mm qui possède une résistance (testée et mesurée !) de 10 kilos. Sur un ensemble relativement léger semblable au tien, c'est largement suffisant...
La power pro (puisque c'est ton choix, et il est bon !) en 0,13mm avec 9 kilos de résistance te conviendrait sûrement.
Mais ce n'est que mon avis !
@+
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 17:40
Tu a surement raison , mais bon je sais pas si je peut changer je verrai sur place une fois que j'y serai.


Merci de tes réponse
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 19:47
Quand tu aura ferré un "vrai silure" comme il y en a apparemment dans ton coin, tu pèsera pas lourd à mon sens!
Voilà une canne qui te conviendrait mieux je pense : https://www.carnalor.com/petites-annonces-vendre-f6/shimano-diaflach-t7060.htm

Avec ça tu maitrises quasiment tout sauf les très gros silures.

Il faut que tu évalues au mieux les risques de prendre du silure, si c'est relativement faible, ok pour ce genre d'ensemble. A savoir que plus la canne est longue, plus ton bras de levier est grand pour effectuer des ferrages corrects, sinon, tu risques des décrochages surtout sur des gros poissons...
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 19:56
Ok mais bon le lien que tu ma donne et juste une puissance plus eleve si je peche avec des leurre de 25g je ne vais pas prendre une canne de puissance 50-100g je pense que tu le sais. Comment sais tu qu'il ya des "vrai silure" dans mon coin ? tu y a deja pecher ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 20:07
Par déduction on le sait...des infos circulent en circuit fermé dans le petit monde des pêcheurs de silures Laughing

@+Eric
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

Matériel pour la peche du gros carnassier  Empty Re: Matériel pour la peche du gros carnassier

Dim 7 Nov 2010 - 20:15
cheers D'accord .



- Quelqu'un a déjà été pèche a Ecluzelle ( etang de 120hectars ) vers Dreux. J'y prépare une sortie avec un ami. Apparement il ya une bonne population de brochet enfin je vais voir sa Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche