CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
visco
visco
Perche en canal
Perche en canal

sceaux a vif flottant Empty sceaux a vif flottant

Lun 29 Nov 2010 - 17:32
Lors de nombreuse sortie sur certain parcoure ou les berges sont haute. J' ai remarqué que la position de mon panier de vif étais a moitié immergée dans l' eau. J' ai trouvé une solution pour remédier a se problème.

Pour cela : il vous faut une chute de styrodur ( panneau de polystirène extrudé qui est utilisé comme isolant thermique et qui est insensible a l' eau ) demander une chute a un plaquiste sur un chantier, quatre vis, écrou et rondelle en inox.

Tous d' abord découper la chute de styrodur de la forme du couvercle de votre sceau a vif, démonter le panier de votre couvercle et le mettre en place en dessous.
Ensuite, soi vous percez quatre trou sur votre couvercle pour maintenir la plaque en place pour installer les vis et écrou ou vous pouvez la coller. Moi, je vous conseil les vis car avec le temps sa ne bouge pas .
Ensuite remonter votre panier en plastique sur votre couvercle et découper sur celui la le surplus de styrodur pour l' intrusion de vos vif dans votre panier et votre sceau a vif est prêt.
Essayer et dite moi se que vous en pensé.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

sceaux a vif flottant Empty Re: sceaux a vif flottant

Lun 29 Nov 2010 - 17:44
moi j'ai mis une chambre a air de roue de scooter dans mon panier et comme cela il flotte tout le temps et surtout je n'ai rien eut a bricoler
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sceaux a vif flottant Empty Re: sceaux a vif flottant

Lun 29 Nov 2010 - 17:50
C'est un bricolage déjà adopté par mon paternel...vous avez du avoir les mêmes lectures study sceaux a vif flottant MDR16

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

sceaux a vif flottant Empty Re: sceaux a vif flottant

Mar 30 Nov 2010 - 14:42
je ne connais pas l'age de ton paterenel ( moi 53 printemps) mais gosse j'utilisais un filet autour d'une chambre a air pour mettre les fritures de goujons que j'attrapais au pont des morts
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

sceaux a vif flottant Empty Re: sceaux a vif flottant

Ven 10 Déc 2010 - 15:38
Moi j ai un tambourde machine a laver en plastoc et il flote tous seul alien
avatar
Invité
Invité

sceaux a vif flottant Empty Re: sceaux a vif flottant

Dim 26 Déc 2010 - 0:00
jean luc a écrit:moi j'ai mis une chambre a air de roue de scooter dans mon panier et comme cela il flotte tout le temps et surtout je n'ai rien eut a bricoler

lol j'ai euh la même idée en voyant le titre de ce poste je lis sceaux a vif flottant et juste a ce moment je m'imagine un seau entourer d'une chambre a air de vélo bien gonfler et le tour est jouer =D
cheers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche