CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty garbolino draken city cast

Mar 14 Déc 2010 - 9:45
bonjour une petite canne m'interesse en ce moment pour aller taté l'aspe et le chevesne au centre de metz ! que pensez vous de la garbolino draken city cast ? ou city spin (chui encore pas un pro du casting !) car ca serai pour pecher leger avec des leurres genre illex woodloose, petit stick et Cie.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Mar 14 Déc 2010 - 9:46
et bien sur le ptit moulin qui irait avec !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Mar 14 Déc 2010 - 17:14
Dans ton cas ce serait plutôt la City Spin 1.90m, 5/25g, il est tout de même plus aisé de pêcher ces poissons avec une canne spinning tout en utilisant de petits leurres Laughing

C'est une fausse trois brins (manche + 2 éléments), un peu limite pour une canne aussi courte Neutral mais parfait pour le gain de place et de transport, le look par contre il faut aimer...les goûts et les couleurs çà ne ce commande pas Neutral Je trouve un peu les poignées mastoc sur les Draken, c'est valable pour de grosses paluches, elles sont peut-être aussi un peu lourdes par rapport à d'autres cannes dans cette même gamme de puissance (à vérifier).

Concernant la longueur, je la trouve un peu courte pour aller dénicher les aspes surtout du bord, pour les chub pas de problème mais une canne plus fine pour ces derniers serait la bienvenue Laughing

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Mar 14 Déc 2010 - 20:41
ha tu a toujours la réponse qu'il faut ! j'aprécie tes connaissances, en fait après moulte renseignements je recherche plutot en effet une ptite canne pour l'ultra light, j'ai vu sur le catalogue pacific peche une mitchell elite spin (1m98 avec une puissance 2/8Gr) en 2 brins, je pense que ca serait pas mal pour se faire la main, mais quel petit moulin pour mettre dessus ? quel nylon après etc... y'a depuis peu que je m'interesse vraiment au puissance et autre des cannes qui je pense sont des plus indéniable pour différent type de peche ! (meme si mes collegues de peche se foutent de moi en disant t'a 50 cannes etc....)
avatar
Invité
Invité

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Mer 15 Déc 2010 - 17:03
je ne connais pas la canne qui t interesse; mais un ensemble light 2-8g pour pecher l aspe ne me parrait pas le choix le plus judicieux.il ne faut pas oublier que l aspe a une bouche assez dure et ouvre souvent les ameçons.pecher avec des petits leurres donc petits triples, tu risque d avoir peu de poissons de pris.
une 7-28g pour l aspe est a mon avis plus adecquat sourtout que ceux ci sont souvent gourmands, le water monitor 85 par ensemble qu ils apprecient, pese deja 13g.
moi je les peche meme regulierement avec des leurres de 13cm( sea bass hunter 130, 19g)
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Mer 15 Déc 2010 - 19:10
pour une canne a lancer de petit leurre je te conseille la rookie UL 0.4-7G
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Mer 15 Déc 2010 - 22:04
[une 7-28g pour l aspe est a mon avis plus adecquat sourtout que ceux ci sont souvent gourmands, le water monitor 85 par ensemble qu ils apprecient, pese deja 13g.]

oui mais c'est surtout pour les leurres illex woodloose ! je sait que les aspes (comme les chevesnes) en sont friand et le soucis c'est que je ne peu pas choisir entre aspe et chevesne lol (en plus il se ressemble dans l'eau) mais j'ai des hamecons de qualité supérieur (fort de fer comme ont dit) je demande juste des conseils pour lancer ce type de leurre
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Mer 15 Déc 2010 - 22:07
il s'agit de cette canne http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/lancer-leurre-carnassier/mitchell-elite-662-l.html
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Mer 15 Déc 2010 - 22:14
3 amis l'ont pour pecher perche et chevesne mais c'est le modèle 2009-2010 de la elite spin!
La il font une refonte de leur gamme donc à voir si l'action change !

Mes amis ont sont assez satisfait surtout pour le prix (55€)
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Jeu 16 Déc 2010 - 18:05
ok et comme moulin il ont mit quoi ?
avatar
Invité
Invité

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Jeu 16 Déc 2010 - 18:41
boubou54 a écrit:[une 7-28g pour l aspe est a mon avis plus adecquat sourtout que ceux ci sont souvent gourmands, le water monitor 85 par ensemble qu ils apprecient, pese deja 13g.]

oui mais c'est surtout pour les leurres illex woodloose ! je sait que les aspes (comme les chevesnes) en sont friand et le soucis c'est que je ne peu pas choisir entre aspe et chevesne lol (en plus il se ressemble dans l'eau) mais j'ai des hamecons de qualité supérieur (fort de fer comme ont dit) je demande juste des conseils pour lancer ce type de leurre

moi je fais l inverse de toi Razz Razz
quand je cherche une canne pour pecher un type de poisson (aspes, chevesves) je cherche d abord une canne avec laquelle je peux utiliser une plage de leurres differente la plus importante possible .
comme tu l as precisé , ta recherche et pour pecher du bord,donc tu ne peux pas prendre plusieurs cannes avec toi( 1-2 max.)
il faut souvent tester plusieurs types de leurres pendant une partie de peche pour savoir lequel est celui du jour.
je possede plus de 300 leurres si a chaque fois qu un nouveau me tape a l oeil je dois chercher la canne adequate pour celui ci je suis dans la me... Laughing Laughing Laughing
a toi de voir Wink
pour la peche en bateau tu peux prendre plusieurs combos et la tu peux affiner tes ensembles.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Jeu 16 Déc 2010 - 20:35
ok Cyril, je comprend bien que pour le bord il vaut mieux une canne de type "street fishing" enfin polyvalente c'est sur, mais sachant qu'a 90% des cas je pêche en barque et qu'il y a largement la place ont est a 2 parfois 3 sur une 4.40M...mais c'est bien complexe le choix d'une canne, sachant que mon père (que je remercie au passage) m'a instruit la pêche, mais lui a son époque ont ne choisissait pas tel type de canne pour tel type de pêche, du moment que t'avait un lancé, un moulinet du fil tu pêchait un peu tout et depuis 2 ans j'essaie de me mettre vraiment a la pêche dite moderne mais quel casse tête !!!!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garbolino draken city cast Empty Re: garbolino draken city cast

Sam 18 Déc 2010 - 22:40
en fait tout est réglé, je suis aller a pacific peche cet après midi, j'ai opté pour une petite DAIWA crossfire 180L de puissance 3/15 Grammes avec un moulinet daiwa regal 1000-5ia, avec en cadeau par le vendeur un paquet d'illex woodlouse (couleur au choix j'ai prix les phospho j'ai déjà les chartreux) mais de très bon conseil et un petit cadeau de sa part merci pacific, y'a plus qu'a attendre les beau jours et a moi les chevesnes lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche