CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

 Problème frein Shimano stradic gtm-RC!! Empty Problème frein Shimano stradic gtm-RC!!

Mar 14 Déc 2010 - 19:50
Bonsoir,

Je suis abattu, je cherche par tout les moyens à connaitre la puissance du frein d'un shimano stradic gtm-RC.
Ayant aquis celui ci il y'a peu, j'ai paur d'avoir eu un model mal fin/defectueuxi. Je m'explique:

Le frein serré a fond, je peux encore tourner la bobine avec les doigts sans trop "forcer", enfaite le frein est actif lorsque j'arrive a plus de 3/4 du serrage, sinon le frein ne se fait pas sentir du tout. Le frein de combat est alors inutile dans ses conditions.

Est-ce normal ??

Merci a tous, je viens a vous car je peux encore renvoyer le produit.


Cordialement ArthurL.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Problème frein Shimano stradic gtm-RC!! Empty Re: Problème frein Shimano stradic gtm-RC!!

Mar 14 Déc 2010 - 19:55
Neuf à l'achat Question Tu est sur de ne pas avoir débrayé ton frein de combat en même temps pour que celà tourne aussi facilement Question

@+Eric
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

 Problème frein Shimano stradic gtm-RC!! Empty Re: Problème frein Shimano stradic gtm-RC!!

Mar 14 Déc 2010 - 20:03
oui neuf. :'(
Je l'ai testé sous toutes ses coutures... c'est pour cela que je post car cela me parrait anormal, au pezon serré à fond + frein de combat à fond 2kg donc affreux...
Et a 2kg sa déroule encore bien Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Problème frein Shimano stradic gtm-RC!! Empty Re: Problème frein Shimano stradic gtm-RC!!

Mar 14 Déc 2010 - 20:09
Il est possible que les rondelles de frein soit défectueuses, c'est une des raisons qui me pousse à utiliser des freins de bobine plutôt que des freins arrière (la mécanique est plus complexe et fragile).

@+Eric
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

 Problème frein Shimano stradic gtm-RC!! Empty Re: Problème frein Shimano stradic gtm-RC!!

Mar 14 Déc 2010 - 20:16
Retour demain au magasin, je comprend que cela puisse arrivé (même au meilleur ^^'Shimano'), c'est vrai que sa brise un peu le charme de la marque surtout que ca fait des années que je pêche avec cette marque, et avec le nombre incommensurables d'éloges lui étant faite ca reste dommage de tombé sur un produit deffecteux.

Merci encore.

ArthurL.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Problème frein Shimano stradic gtm-RC!! Empty Re: Problème frein Shimano stradic gtm-RC!!

Mar 14 Déc 2010 - 20:21
La qualité laisse à désirer même sur certains Shimano (fabrication Malaisienne) et de moins de produits manufacturés au Japon, main d'oeuvre payée au lance-pierre mais ceci est un autre débat Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche