CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pêcher le silure à la vertiglane !

+11
stephane67
Antho
palanga
Paul
SoOl
grzeskow
wels
silou
alex
Eric
Esox stradic
15 participants
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 11:41
Pour filer un coup de main à Eric notre expert, je parlerai ici d'une technique permettant de faire mordre des silures, surtout quand ils ne sont pas décidés à coopérer!

Pour commencer, parlons de la technique la plus utiliser et non moins l'une des plus productives. La pêche au clonk !

Pour cela il faut une embarcation mais une fois acquis c'est loin d'être suffisant pour pêcher efficacement...
Que faudrait-il pour utiliser cette technique au mieux ?

1- Il faut pouvoir scruter visuellement les fonds (Un écho sondeur couleur est idéal)
2- Il faut pouvoir stopper dans le courant sans ancre (Le Ipilot de Minn kota est parfait)
3- Il faut pouvoir ralentir dans le courant (moteur électrique (moteur avant avec auto-pilot et co-pilot se serait parfait))
4- Il faut aussi se déplacer rapidement de post en post. (Moteur thermique puissant)

Dans une autre mesure, il faut aussi un bon clonk et savoir s'en servir, différents appâts (vers canadien-Encornet frais-vifs de toutes tailles), une canne à fil intérieur (préférable), une paire de gant et de la patience (mais ça vous le savez déjà)

Avec ces éléments il n'y a plus qu'à mettre à l'eau et se rendre sur les premiers posts!

La pêche débute par quelques coups de baguette magique en bois au dessus d'une fosse convenable que savez habité de temps en temps par les moustachus, votre plomb de 150 à 300 gr est à environ 80 cm du fond bien visible au sonar, le triple Owner (de préférence!) est garni d'un bouquet de vers ainsi que de trois lanières d'encornets, voir un vif quand c'est possible. Comme il arrive fréquemment, ils sont là, viennent jusqu'au appâts mais n'y touche pas! (Mais où est donc passé cet appétit d'Ogre dont certains parlent   scratch ).

Intéressons nous donc à présent aux solutions pour les décider à mordre ou tout simplement, à les piquer!


Les touches par reflex d'agressivité



Il en existe plusieurs en fait, cette technique obligent les silures à attaquer. Pour cela il y a plusieurs façons de faire et des choses à savoir...
L'une des plus connu et le "lâcher de plomb"...en fait votre montage ne se trouve plus à 80 cm du fond mais à 1/3 au dessus du fond (les silures le détectent même à cet endroit croyez moi!). L'utilisation du clonk est de rigueur, un écho épais décolle du fond...(c'est le but!)
La technique consiste alors a laissé tomber le plomb vers cet écho tout en visualisant la descente au sondeur (celui-ci doit être réglé en vitesse d'impulsion maximum, et j'utilise un moulinet à débrayage pour cette technique). Une fois le plomb proche du silure, on stoppe net la descente, on secoue deux ou trois fois très rapidement et on remonte en levant le bras d'un mètre au moins (Et là, ATTENTION à la touche quand elle a lieu (pas à chaque fois malgré tout), c'est hyper violent, votre bras redescend parfois aussi vite qu'il est monté, une bonne paire de gant est nécessaire en tenant la tresse à la main!)

Malgré ça, parfois, le silure ne suit pas, il redescend aussi paisiblement qu'il était monté...


La touche réflex par le fond



Ici, on va faire la même chose mais de façon inverser (On se jette pas à l'eau attention!). En fait, le silure monte à notre demande mais ne réagit pas par agressivité (en tout cas pas tout de suite). Il arrive que le ou les silures montent à chaque sollicitation avec le clonk, mais aussitôt après commencent à redescendre bref, il s font le yo-yo! C'est bien gentil ou rigolo mais le but premier n'est pas atteint...nous allons alors jouer avec eux un petit peu, plusieurs coups de clonk fait grimper un beau silure, il suit le montage mais n'y touche pas. On va alors le faire monter le plus haut possible (mi hauteur d'eau en général) avant qu'il ne se décide à regagner le fond de lui même...c'est alors que vous allez lâcher le plomb jusqu'au fond...boum! Puis, il vous faut relever le montage et lui passer devant le nez tout en continuant...la touche a lieu à ce moment là!!! Le fait de taper par terre va l'agacer, en plus de lui passer devant comme une proie voulant lui échapper...touche très violente encore une fois! Mais quel bonheur...


La touche imposée



Après plusieurs tentatives de touches réflex, rien y fait! Pourtant le silure réagit au clonk et "décolle" à chacune de vos sollicitations...scratch
Il faut alors savoir que lorsque le silure monte du fond vers votre appât, il se tient toujours la gueule grande ouverte afin de respirer et de décompresser...et si, on lui jetai le montage directement dans la gueule ?? Eh bien oui c'est possible...lors de sa montée, vous allez l'accompagné doucement. Je m'explique...l'écho monte au sonar, vous attendez qu'il soit proche de l'appât et vous remontez votre montage vous aussi à la même vitesse que lui, il va doucement accélérer et lorsqu'il vous aura presque rattrapé, vous lâchez tout directement dans la gueule, puis ferrer énergiquement...et ça marche!


Voilà, si après tout ça rien y fait...vous pouvez remballer les cannes et revenir le lendemain car ce n'est vraiment pas le bon jour et c'est toujours bien eux qui décident, rappelez vous!


geek

En image:
http://www.silurusglanis-video.com/xavier_2006_part1/
http://www.silurusglanis-video.com/xavier_2006_part2/

#pechedusilure


Dernière édition par Esox stradic le Jeu 30 Déc 2010 - 16:12, édité 3 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 13:22
Là aussi je dirais que tout est fort bien détaillé, peu de choses à rajouter Pêcher le silure à la vertiglane ! MDR16 Wink
Seul truc à rappeler...toujours maintenir un peu son montage au-dessus du silure qui suit le teaser piégé, jamais à sa hauteur ni en-dessous de lui Laughing

Je croyais que le terme "Vertiglane" était plus employé concernant l'action de pêche verticale faisant appel aux LS notement les shad avec la monture mise au point par Xavier Vella scratch

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 14:39
ça donne envie, on s'y croirait, je suis chaud bouillant là, elle va être longue l'attente jusque mars ou avril Crying or Very sad .
Va falloir que j'essaie sérieusement la méthode trois, tu ne m'en a jamais parlé ou alors j'ai complétement passé à côté du truc dans le feu de l'action scratch geek
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 15:04
Il faut jamais tout dire même à ses proches afro ...mais en cette fin d'année me voilà de bonne humeur à dévoiler les quelques "secrets" des pros du glane que j'ai eu la chance de cotoyer... lol!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 16:17
Eric a écrit:

Je croyais que le terme "Vertiglane" était plus employé concernant l'action de pêche verticale faisant appel aux LS notement les shad avec la monture mise au point par Xavier Vella scratch

@+Eric


En fait toute technique de pêche à la verticale faites pour la recherche du silure peut se nommer ainsi selon moi Eric...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 17:09
J'avais bien sur oublier de mentionner un poisson-mort en guise d'appât sur la même monture dont je parlais plus haut, mais celle-ci devrait faire l'objet d'un topic à part pour la réalisation et son utilisation Laughing

Pour en revenir au sujet du topic, JCT utilise le mot de "Tracking" (pas confondre avec le "trakking") pour pêcher le silure en dérive avec ou sans clonk, avec ou sans teaser mais avec appâts obligatoires, c'est en fait ce que l'on appelle depuis fort longtemps de la pêche dite "à soutenir", voilà pour les éclaircissements Idea

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 22:01
Entre 6 et 7000 euros pour commencer a pecher le silure cela fait peur Crying or Very sad
Certaines methodes me semble faciles sur le papier mais pas evidant en realite
Je pense qu il y a bien plus simple et aussi efficace a mon gout study
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 22:10
silou a écrit:Je pense qu il y a bien plus simple et aussi efficace a mon gout study


La pêche aux leurres du bord, elle est également ruineuse pour ton porte-monnaie mais pas tant que çà finalement Pêcher le silure à la vertiglane ! MDR13

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 30 Déc 2010 - 22:23
Eric a écrit:
silou a écrit:Je pense qu il y a bien plus simple et aussi efficace a mon gout study


La pêche aux leurres du bord, elle est également ruineuse pour ton porte-monnaie mais pas tant que çà finalement Pêcher le silure à la vertiglane ! MDR13

@+Eric
Elle en fait aussi parti
Mais cher gros chat commencent a se mefier des clonks echosondeurs et aussi de certains LS scratch
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 31 Déc 2010 - 13:33
ah cette vertiglane, technique dont j'attendais beaucoup en 2010, mais au final je dois dire que j'ai plutôt été déçu...

beaucoup d'heures passées sur l'eau, sans enregistrer de touches, et les fois où de nombreux poissons sont montés sur mes vers (très nettement vu au sondeur), presque toujours ce furent des refus, l'écho redescendait au fond...

et les rares fois où j'avais des attaques, j'ai loupé les 3/4 au ferrage, ou bien le poisson se décrochait pendant le combat... sans doute le ferrage à la main (même gantée) est-il moins efficace qu'avec la canne?
mais pêcher avec la canne tenue en main (il s'agit d'une fil intérieur de 2,40 m) est impossible car alors le montage est éloigné du cône du sondeur (et du clonk) et on ne le voit plus sur l'écran -
(je regrette de n'avoir pas acheté une canne plus courte)

autre constat, les poissons pris de cette manière ne sont bien souvent que de petits spécimens...

les seuls quelques "gros" que j'ai pris, c'était au soir, c'est là seulement que j'avais réellement des touches franches, hélas ce moment est bien court, si on ne veut pas pêcher au-delà de l'heure légale (et il faut avouer que la tentation est grande)

et quand vous pêchez à deux par bateau, y a pratiquement que celui qui clonke qui a des touches (n'est-ce pas Eric?) Laughing

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 31 Déc 2010 - 13:45
1-Le contact, le travail et le ressenti est plus direct avec la canne posée sur son support et la tresse tenue en main.

2-En bateau la canne doit être la plus courte possible, à fil intérieur c'est encore mieux.

3-Les touches interviennent le plus souvent chez celui qui clonke (les silures montent à la façon des sous-marins directement sous la source du bruit) et à la verticale de la sonde.

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 31 Déc 2010 - 13:52
wels a écrit:
...
et quand vous pêchez à deux par bateau, y a pratiquement que celui qui clonke qui a des touches (n'est-ce pas Eric?) Laughing


Généralement, le mieux pour les deux c'est de positionner le bateau de façon à ce que celui qui cloncke soit toujours en "aval"
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 31 Déc 2010 - 13:55
Surtout avec la vitesse du courant...les fish montent parfois avec un peu de retard, donc celui placé en amont à toutes ces chances également Laughing

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 6 Jan 2011 - 19:24
silou a écrit:Entre 6 et 7000 euros pour commencer a pecher le silure cela fait peur Crying or Very sad
Certaines methodes me semble faciles sur le papier mais pas evidant en realite
Je pense qu il y a bien plus simple et aussi efficace a mon gout study

J'ai pourtant fait attention à mes propos en disant par exemple, "que c'est ce qu'il faudrait"...ce n'est pas une obligation mais c'est ce dont nous avons besoin pour maitriser complètement la technique! Rôme ne s'est pas fait en un jour de plus, j'ai pour ma part mis un an et j'en suis à 4000 euros (vive les bonnes occasions!). Après si il y a aussi efficace et moins cher, parle nous en également ! ca va intéresser les petits budgets...
a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 6 Jan 2011 - 19:41
Il y a aussi ceux qui matériellement sont au top mais ne savent pas gérer les dérives correctement, manoeuvrer comme il se doit et animer comme il faut leur montage au bon endroit, à la bonne hauteur et au bon moment Laughing


@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 31 Jan 2011 - 21:15, édité 2 fois
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 16:12
Esox stradic a écrit:
silou a écrit:Entre 6 et 7000 euros pour commencer a pecher le silure cela fait peur Crying or Very sad
Certaines methodes me semble faciles sur le papier mais pas evidant en realite
Je pense qu il y a bien plus simple et aussi efficace a mon gout study

J'ai pourtant fait attention à mes propos en disant par exemple, "que c'est ce qu'il faudrait"...ce n'est pas une obligation mais c'est ce dont nous avons besoin pour maitriser complètement la technique! Rôme ne s'est pas fait en un jour de plus, j'ai pour ma part mis un an et j'en suis à 4000 euros (vive les bonnes occasions!). Après si il y a aussi efficace et moins cher, parle nous en également ! ca va intéresser les petits budgets...
a+
Meme si on est loin de l approche de la vertiglane
Mais un bon vifs en derive a la bonne hauteur dans le silence le plus total na pas de prix a mon avis cheers
Mais cela reste ma façon de peche tout en respectant celle des autres pirat
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 16:22
C'est un peu comme pour le Brochet, la pêche au vif à ces adeptes mais ce n'est la pêche que le forum préfère à mon humble avis!
Bien sûr ça reste très prenant que ce soit pour le bec ou le silure avec même parfois de meilleurs résultats à l'ouverture comme je l'ai vu l'an dernier à la Madine.
Pour moi, voir un bouchon de 200 gr ou plus qui s'enfonce sous l'eau est un moment assez magique, on se demande alors "est-ce que ça va être du lourd?"...mais comme pour d'autres pêches, je préfère traquer qu'attendre une éventuelle touche! Quoi de plus beau que de repérer un beau poisson au sondeur et arrivé à le faire mordre pour livrer ensuite une belle bagarre? C'est une satisfaction personnelle que d'arriver à ses fins plutôt que d'attendre qu'ils veulent bien se décider. Car comme on peut le voir, même si ils ne sont pas mordeurs on peut tout de même réussir à les avoir au moins un peu...ce qui n'est pas sur dans la pêche au vif.


Dernière édition par Esox stradic le Ven 7 Jan 2011 - 19:35, édité 1 fois
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 16:41
A il est sur que la peche au vif n est plus rock n roll Sad
Mais certaines techniques au naturel on bien evoluees
Toutes les peches sont complementaires Smile
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 19:27
tiens, à propos...

quand on parle vertiglane, on pense en premier à la grappe de vers (et encornets éventuellement)

mais qu'en est-il de la vertiglane au vif (sans flotteur)...

utilise-t-on les mêmes montages que pour les vers, ou est-ce préférable d'utiliser (par ex) un montage type fireball (lourd)

et la taille des vifs: plutôt petits dans ce cas?

mode d'eschage: par le dos, par le nez (je préfère, surtout s'il y a du courant, car par le dos j'ai eu pas mal d'emmêlages (vrillage)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 19:35
çà reste de la pêche à soutenir...on l'a vu, l'une des meilleure méthode au vif reste encore celle ou l'on fait appel à une monture fireball qu'il faut certes un peu modifier (plombées plus lourde, hameçons renforcés). Un vif esché par le dos (gros simple seul ou monture à deux hameçons=simple+ triple pendant en-dessous) ou plutôt derrière la nageoire dorsale le tout bloqué par une rondelle Pépère çà reste valable quand la dérive est très faible et pour les phénomènes d'emmêlages il faut rigidifier la partie terminale par du tube silicone, les silures n'y voient que du feu... Laughing

Ensuite c'est un jeu d'enfant...on descend sont vif en controlant sur le sondeur sans chercher à toucher le fond les vibrations sont suffisantes pour les faire monter dans la colone d'eau.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 19:45
J'utilise des plombs différents pour la pêche avec un vif comme appât. Ils ont été mis au point par Tanzilli, même grammage mais longs et effilés au lieu de rond ou en goutte d'eau...je mets un triple 5/0 Owner dans le dos ou je mets deux triples de 1/0 (un sur le dos et l'autre pendouille en dessous maintenu par un élastique passé autour du vif). Si il y a du courant, le vif ne se placera pas correctement, il faudra le piquer par le nez et mettre un triple dans l'anus, sinon le silure va s'approcher mais ne prendra pas.

Le fireball convient mais il faut utiliser des modèles comme ceux mis au point par Ericlux, ceux du commerce sont trop léger en poids.

Pour la touche, à part si elle est très violente, il ne faut pas ferrer de suite. Je tire sur le vif une fois qu'il a été saisi comme si on voulait lui enlever de la gueule, il va alors remettre un coup de gueule et là on peut ferrer avec toutes les chances de réussites.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 20:14
Je compte bien réessayer cette saison avec ce que l'on sait, hein Wels Question Pêcher le silure à la vertiglane ! 0003
Je suis sur de mon coup... Cool

Esox stradic a écrit: La fireball convient mais il faut utiliser des modèles comme ceux mis au point par Ericlux, ceux du commerce sont trop léger en poids.



La fameuse Fireball Luxembourgeoise Wink
Arrow Gros plan

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 20:39
Eric a écrit:Je compte bien réessayer cette saison avec ce que l'on sait

affraid affraid Laughing je demanderai à esox stradic de venir te contrôler ce jour là , il va t'en coûter cher lol!

j'ai essayé une fois l'an dernier avec ce montage, également une sorte de fireball, dispoible en 80, 150 et 210 g (mais ça n'avait pas fonctionné ce jour là)

Pêcher le silure à la vertiglane ! Vertik10

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 21:01
Peut-être le nom de la marque du distributeur de cette monture Teutonne Question Pêcher le silure à la vertiglane ! MDR13

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher le silure à la vertiglane ! Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 7 Jan 2011 - 21:16
http://www.csangelshop.de/waller/fertigmontagen/index-1.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche