CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
LuxCobra
LuxCobra
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://www.facebook.com/Ceccon.Steve

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Sam 22 Jan 2011 - 13:57
Salut

Je suis à la recherche pour des lieux de pêche pour l'hiver. Ou l'on peux pêcher aux leurres toute l'année France, Allemagne, Belgique etc..... Je vous serrais trés reconnaisant si vous pourriez m'aider a ce sujet car je ne me retrouvre pas avec toute les différente législation, lieux et saisons de pêche en France.

Si vous voulez vous pouvez même me contacter par mail ceccon.steve@gmail.com

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 10:36
Du bord ou en bateau ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 10:42
Les deux mon Capitaine Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe MDR92 il y a un Zod en avatar...

Il n'y a que les plans d'eau privés qui sont concernés, partout ailleur dans le public c'est évidement fermé (déjà le cas en Belgique=fin décembre), au Lux j'imagine que c'est la même chose, il n'y a que chez les Teutons que je mettrais un petit bémol...prolongation possible, si Wels passe par là... Laughing

@+Eric
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 11:28
Tu as apparement la carte de la fraterenelle donc tu peux pêcher les étangs de cette dernière aux leurre toute l'année.

Attention à certaines restrictions quand même notament pour le mirgenbach il n'y a que le côté central pêchable aux leurres je crois
etc...

Passe au magasin "le silure" à manom. là bas on pourra t'expliquer les règlements de manière précise...

LuxCobra
LuxCobra
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://www.facebook.com/Ceccon.Steve

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 11:57
Esox stradic a écrit:Du bord ou en bateau ?
Merci dèjà pour un bon début de réponses.
Du bord ou en bateau c'est bon pour les deux.J'ai just une sacré envie de pêcher et chez nous ici au Luxembourg c'est fini aussi depuis 31/12 jusqu'au 15/06 Mad
LuxCobra
LuxCobra
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://www.facebook.com/Ceccon.Steve

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 12:03
Eric a écrit:Les deux mon Capitaine Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe MDR92 il y a un Zod en avatar...

Il n'y a que les plans d'eau privés qui sont concernés, partout ailleur dans le public c'est évidement fermé (déjà le cas en Belgique=fin décembre), au Lux j'imagine que c'est la même chose, il n'y a que chez les Teutons que je mettrais un petit bémol...prolongation possible, si Wels passe par là... Laughing

@+Eric

Merci aussi à toi Eric.

Chez les Teutons c'est la galère pour savoire ou ce que tu peux pêcher. J'ai mon Permis en allemagne pour mon lot de pêche sur la Ruwer et quand j'étais le prolonger il ne savais même pas me renseigner eux même ce qu'il en est avec les permis pour la Sarre a Konz prés de Tréves. Il ne savaient pas si je pouvais avec la Natonalité Luxembourgoise avoire un Perms sur l'année en allemagne. Car chez eux il faut passer des cours et un test. Et la c'éetais la question si je serrai admis. Pour te dire beaucoup de chichi pour un Permis. Et en prendre un de maximum un mois (permis vacancier) ca ne me dis pas.
LuxCobra
LuxCobra
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://www.facebook.com/Ceccon.Steve

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 12:05
Antho a écrit:Tu as apparement la carte de la fraterenelle donc tu peux pêcher les étangs de cette dernière aux leurre toute l'année.

Attention à certaines restrictions quand même notament pour le mirgenbach il n'y a que le côté central pêchable aux leurres je crois
etc...

Passe au magasin "le silure" à manom. là bas on pourra t'expliquer les règlements de manière précise...

Merci Antho

J'étais passer a Manom mais a ce que j'ai compris il y'a une interdiction même sur les plans d'eau pivé chez eux. Et le lac de la Madine? On ne peux pas le pêcher toute l'année ? C'est un plan d'eau qui me plais beaucoup de photo. Et en plus je viens d'acoir encore un petit bateau ponton ca serrais pas mal. Sur la madine je pense qu'on peux utiliser un Moteur électrique non ?
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 12:12
Antho a écrit:Tu as apparement la carte de la fraterenelle donc tu peux pêcher les étangs de cette dernière aux leurre toute l'année.

Attention à certaines restrictions quand même notament pour le mirgenbach il n'y a que le côté central pêchable aux leurres je crois
etc...

Passe au magasin "le silure" à manom. là bas on pourra t'expliquer les règlements de manière précise...


Le Mirgenbach est soumis au fermeture de la Moselle pour le carnassier.

Tu as des étangs privés comme la carpe de Manom (vente des cartes au Silure) ou dans un étang , tu peux pecher aux leurres le samedi , dimanche et lundi avec de bons alevinages en carnassiers tous les ans.

Cordialement


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 12:45
Pour information, Madine ferme aussi au dernier dimanche du mois de janvier (calqué sur la date nationale).

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 17:51
pour l'allemagne t'as juste besoin d'aller a Konz sur l'enregistrement et demander pour la carte bleu de peche. Comme luxo ou francais tu as juste besoin de montrer un permis vallable de la france ou du luxembourg.
La carte bleu est la carte que les allemands recoivent quand ils ont reussi leurs examens qu'ils doivent faire.
je crois quelle coute environ 50€. puis tu peut aller faire ton permis pour la moselle, sarre etc
Attention, moselle allemande, peche du bateau ou FT interdit, pour la sarre pas de probleme.
LuxCobra
LuxCobra
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://www.facebook.com/Ceccon.Steve

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 20:31
[quote="Desperados"]pour l'allemagne t'as juste besoin d'aller a Konz sur l'enregistrement et demander pour la carte bleu de peche. Comme luxo ou francais tu as juste besoin de montrer un permis vallable de la france ou du luxembourg.
La carte bleu est la carte que les allemands recoivent quand ils ont reussi leurs examens qu'ils doivent faire.
je crois quelle coute environ 50€. puis tu peut aller faire ton permis pour la moselle, sarre etc
Attention, moselle allemande, peche du bateau ou FT interdit, pour la sarre pas de probleme.
[/quote

Salut Desperados

Je te remercie pour ton info et je vais réessayer de l'avoire ce permis.
Mais peut être on a une fois l'occasion d'aller pêcher ensemble car on habitte pas loin un de l'autre.
Moi j'habite Bascharage. ] What a Face
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 22:16
moi je veut bien cheers
c'est vraiment dans le coin Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe 33749
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 22:37
Desperados a écrit:pour l'allemagne t'as juste besoin d'aller a Konz sur l'enregistrement et demander pour la carte bleu de peche. Comme luxo ou francais tu as juste besoin de montrer un permis vallable de la france ou du luxembourg.
La carte bleu est la carte que les allemands recoivent quand ils ont reussi leurs examens qu'ils doivent faire.
je crois quelle coute environ 50€. puis tu peut aller faire ton permis pour la moselle, sarre etc
Attention, moselle allemande, peche du bateau ou FT interdit, pour la sarre pas de probleme.

Je pense que tu parles du permis d'état qui coute environ 50 euros pour 5 ans , payer par les frontaliers qui ne passent pas d'examen , tu peux meme l'obtenir à Perl , juste besoin d'une photo et d'une carte d'identité par contre après , tu dois prendre des cartes journalières , mensuelles ou annuelles pour pouvoir pecher suivant les secteurs.

Pour l'Allemagne , déja un sujet ouvert ci dessous.

https://www.carnalor.com/t7445-permis-et-reglementation-en-allemagne?highlight=ALLEMAGNE

Cordialement
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Dim 23 Jan 2011 - 23:04
oui voila le permis de l'etat. un copain ma dit "du brauchst die Blaue karte, kriegste in konz auf'm Amt"
et puis tu fait ton permis pour le secteur ou tu veut pecher
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Lun 24 Jan 2011 - 0:38
Désolé pour l'info erronée sur le mirgenbach je n'étais pas sur c'est pour ça que j'ai précisé de se renseigner... Embarassed
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Lun 24 Jan 2011 - 6:11
[quote="LuxCobra"]
Desperados a écrit:pour l'allemagne t'as juste besoin d'aller a Konz sur l'enregistrement et demander pour la carte bleu de peche. Comme luxo ou francais tu as juste besoin de montrer un permis vallable de la france ou du luxembourg.
La carte bleu est la carte que les allemands recoivent quand ils ont reussi leurs examens qu'ils doivent faire.
je crois quelle coute environ 50€. puis tu peut aller faire ton permis pour la moselle, sarre etc
Attention, moselle allemande, peche du bateau ou FT interdit, pour la sarre pas de probleme.
[/quote

Salut Desperados

Je te remercie pour ton info et je vais réessayer de l'avoire ce permis.
Mais peut être on a une fois l'occasion d'aller pêcher ensemble car on habitte pas loin un de l'autre.
Moi j'habite Bascharage. ] What a Face

Par contre attention aux périodes de fermeture , voir ci dessous le réglement inscrit à l'arrière de la carte de la Saar Allemande , moi pour la traduction comme je ne parles pas l'Allemand, c'est Wels qui peche régulièrement cette rivière.

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Reglem10

Pour Desperados , avec un permis de Moselle Luxembourgeoise uniquement , peux-tu pecher du bord coté Allemand jusqu' en face de Wasserbillig avant la frontière ?

Cordialement
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Lun 24 Jan 2011 - 19:35
Jean-marie a écrit:Par contre attention aux périodes de fermeture , voir ci dessous le réglement inscrit à l'arrière de la carte de la Saar Allemande , moi pour la traduction comme je ne parles pas l'Allemand, c'est Wels qui peche régulièrement cette rivière.

pour le broc et le sandre, c'est fermé du 15 fév au 31 mai.

Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Recherche  Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe Empty Re: Recherche Lieux de Pêche pour l'hiver aux alentours de Luxe

Lun 24 Jan 2011 - 20:08
@ jean-marie, oui avec le permis lux. tu peut pecher sur les deux cotées de la moselle et de la sure frontalier avec l'allemagne et la belgique (pour la sure) et il faut pas oublier la gander qui fait aussi frontiere avec la france (a mondorf les bains)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche