CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

poele à bois, besoin de vos conseils!

+6
thierry54300
brocard
Manu
middlefoot
marc15
esox57340
10 participants
Aller en bas
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty poele à bois, besoin de vos conseils!

Jeu 17 Fév 2011 - 22:14
Alors voilà je résume en gros la situation, je rénove petit à petit mon appartement, avant j'avais des vieux chauffages au gaz dangereux que j'ai viré (j'ai tout enlevé, rebouché etc...) Je me suis installé des panneaux rayonnant partout... Le HIC c'est que ça coute cher à l'usage.
L'appartement fait 90m2 (70 que j'utilise), moyennement isolés.
Je dispose d'une pièce centrale bien placée donnant sur toute les autre avec un conduit de cheminée, et j'aimerais installer un poele à bois (pas de pellet j'ai calculé et pas assez économique) pour faire profiter tout l'appart de la bonne chaleur et soulager les radiateurs.

J'aimerais avoir des conseils car dans ce domaine je suis complétement perdu, j'ai un budget max de 1500 euros avec les corps. Et j'aimerais un truc assez design ou plutôt contemporain pour ne pas que je me lasse.

J'ai pu voir des marques comme deville, supra, invicta, godin mais je sais vraiment pas sur quoi me diriger.

Si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur, quand je me lance dans un truc j'aimerais connaitre le sujet à fond.
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Jeu 17 Fév 2011 - 22:39
moi j ai un deville 70klw

pour une maison de 100 m2 sur un etage est je chauffe tous avec 20 sterre de bois par ans

je mes juste l elec en complement dans la salle de bain

ma femme est a la maison toute la journee et il fait

23 ° en moyen tous le temps

voila

PS ne prend pas une puissance trop forte sinon tun vas ouvrire les fenettre en hiver
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Jeu 17 Fév 2011 - 22:42
Es tu sur de renoncer aux pellet, car en appart je ne vois pas où tu pourra stocker quelques stères de bois...alors qu'avec des pellets ça prend peu de place par rapport a l'énergie restituée et ca fait beaucoup moins de saleté, c'est régulé électroniquement et programmable pour certains.


Personnellement je remplace ma cheminée par un poêle à pellet cette année.

dans tout les cas tu peux bénéficier d'un crédit d'impôt si tu installe un poêle avec le label flamme verte.
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Jeu 17 Fév 2011 - 22:55
J'ai un grand jardin avec deux dépendances, je peux aisément préparer couper et stocker mon bois moi même, les pellets c'est super pratique apparemment, mais j'ai calculé en fonction de ma surface et mes attentes je consommerais grosso merdo un sac de 15kg par jour chauffé, à 4.90 le sac (environ et cela augmenteras avec la demande).

le calcul est vite fait 147 euros par mois chauffé avec un prix de 4.90 pour les 15kg.

Je ne connais pas vraiment le prix du stère ni à combien je m'en tirerais (j'aimerais une température de 20°) mais je crois que ça reviendrais moins cher.

Marc15 Combien paye tu ton stère de bois?
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Jeu 17 Fév 2011 - 22:58
Que pensez vous du modèle texas 3.01 de la marque supra? Sans turbo.

www.supra.fr/nos-solutions/poeles/texas-3-01-alu-110712.html
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Jeu 17 Fév 2011 - 22:59
Je viens juste de faire installé un poêle à bois. C'est un STUV 30 compact http://www.stuv.com/fr/EspacePresse.cfm?ThisFamille=stuv30compact#
Le souci, c'est que niveau tarif il est nettement plus cher ....mais la marque STUV est très bien quotée.
De plus, je me suis laissé séduire par le principe de portes rotatives qui t'offre un grand sentiment de sécurité. J'ai moi même pas mal hésité entre poêle à pellets et poêle à bois. Ayant une maison tout électrique, je voulais un chauffage d'appoint autonome ne dépendant pas du même mode d'énergie. En plein hiver, une coupure d'électricité d'1h te fait chuter la température sensiblement ... et ton poêle à pelles lui aussi s'arrêtera. De même, sur ces derniers, je n'aime pas trop le bruit de soufflerie et pour moi, le design ne correspondait pas à ce que je cherchais. Par contre il est vrai que les pellets sont plus facile à stocker que des stères de bois ...
Par contre, attention à la puissance en fonction de ta surface à chauffer ... mieux vaut prendre moins puissant mais le faire tourner à fond, plutôt qu'un sur-puissant que tu feras tourner au ralenti, car tu vas encrasser un max le poêle et le conduit Wink

une petite photo de mon bébé :

poele à bois, besoin de vos conseils! Dsc05710

à ton service si tu as besoin d'infos Wink
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 8:39
je touche mon stere de bois a 45euros livree coupee en 33 cm cheers
brocard
brocard
Perche en canal
Perche en canal

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 8:46
Moi j'ai poele un bruhlaut de chez godin 18kw( le plus puissant des godin)
Environ 8 steres par an et 25 degres tout le temps.
Pour info, ma maison a un etage et en tout j'ai 130metres carrés.
Par contre la vitre c'est pas top( elle noirci hyper vite)

Pour le pellet, je pense que dans 10 ans tout ceux qui en on un ne s'en serviront plus.
Le prix a deja augmenté et ca ne vas pas s'arreter alors que le bois, tu peux controler le prix!!!
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 9:27
bonjour
alors la sans hesiter va faire un tour au magasin de la marque France turbo qui se trouve vers epinal ou golbay plutot tu trouveras exactement l adresse sur le net.
pour ma part j ai fait installer ce type de poele et franchement c est terrible cela consomme peu de bois et restitue la chaleur de maniere extraordinaire.
il faut decendrer que de temps en temps grace a un systeme de double combustion et le systeme de feu continue te permet de partir le matin tu reviens le soir le poele et chaud et le feu est pret à repartir avec la moindre buche.
au niveau du disign assez sobre possibilité de choisir des couleurs et de finition de poignée différente , possibilité d option type rechauffe plat et meme grillade il me semble
j ai ce produit depuis trois ans et je ne regrette en rien mon ancienne cheminée ma maison est une vieille maison lorrainne isolé sommairement et cela m apermis de faire des économies et surtout de gagner en qualité de chauffe.
à conseiller les yeux fermés.
thierry
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 9:29
voila le lien
http://www.france-turbo.com/
sinon le poele de manu est terrible aussi j avais hesite avec cette marque
bon choix
thierry
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 10:53
vos réponses me confortent vraiment bien dans le choix d'un poele à bois! Manque plus qu'à trouver le modèle qu'il me faut.
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 11:02
Et niveau tarif, vu que je suis serré (1500 max), pensez vous que j'arriverais à avoir un engin correct et assez joli?
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 11:15
tout depend lds travaux a faire:
l evacuation des fuméest est il à réaliser , s il exite deja un conduit ,est il tubé, mise en oeivre de l appareil par professionnel ou perso
dans tous les cas fait faire des devis et renseigne toi sur les credits d impots si cela exite toujours pour ma part il y a 3 ans 40 pour cent de credit d impot sur le poele cela n est pas négligeable (à condition de le faire poser par un pro)
au niveau budget apres tout dependra du choix du poele, de la marque , de sa performance et de sa qualite .
bon choix
thierry
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 12:39
Le conduit de cheminée descend bien jusqu'à l'endroit ou je souhaite le poser (dans la pièce centrale, qui pour moi est le meilleur endroit pour la diffusion de chaleur), néanmoins le trou de raccordement n'est pas fait (il est prévu pour les pièces adjacentes uniquement). Après je m'y connais pas des masses la dedans...

Je pense faire la pose moi même, le taux du crédit d'impôt est descendu à 20 ou 25% sur un produit labellisé flamme verte si j'ai bien compris, ce qui n'amortit pas suffisamment pour moi.
brocard
brocard
Perche en canal
Perche en canal

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 13:22
Si tu le pose toi meme, aucune aide de l'etat.
Pour pretendre a l'aide il faut le faire poser par un pro.
Déguelasse mais l'etat veux sa part du gateau!!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Ven 18 Fév 2011 - 22:03
je sais que pour certaines GSB qui vendent des poêle à bois, ils te font le papier pour bénéficier du crédit d'impôt même si ils ne le posent pas eux même ... tout est négociable Wink
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Sam 19 Fév 2011 - 9:45
Hier j'ai été chez catena histoire de voir, comme on dit il y a à boire et à manger... Néanmoins j'ai vu un "biodesign" de chez godin qui était joli et plutôt bien finit.
brocard
brocard
Perche en canal
Perche en canal

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Sam 19 Fév 2011 - 9:47
Godin, une excellente fonte mais des vitres tres tres salissantes!!
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Sam 19 Fév 2011 - 12:07
salut les gars,bon pour le pellet oublier ce n'est plus rentable,sa se consumme vite et faut de la place pour stocker,j'ai des client qui on installe des poele et chaudiere au pellet ils sont decus,et veule repasse au bois,pour le credit d'impot effectivement c passer a 25% sur poele et 40 % sur chaudiere,mais installer et certifier par un professionel,attention au variante ,le jour ou il y a controle sa va faire mal et j'en connait lol ,et prnnez des marque connu ,style deville invicta ,godin,evite les bricoman et companit n'oublier que vous partez pour une paire d'annee ne le negliger pas ,pour le sav surtout
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Sam 19 Fév 2011 - 22:54
Oui c'est clair que pour le pellet je trouve vraiment cela peu rentable, pratique mais pas rentable, de plus le bruit de fonctionnement des appareils me gênerait trop durant la nuit. Même si ce n'est pas fort le bourdonnement de ceux que j'ai vu en fonction m'ont interpelé,

Le crépitement du bois et les flammes d'un poêle à bois offrent un charme particulier, pécuniairement parlant aussi ça compte. lol

Demain je regarde en détails les travaux à réaliser, ma cheminée se compose de boisseaux, mais il faut que je crée le trou d'arrivée, le tubage c'est obligatoire ou pas? C'est la merde si je dois le faire d'après vous?

Je touche un peu à tout en bricolage mais tout ce qui est installation chauffage je nage un peu voir beaucoup. Enfin bref faut bien passer par là pour apprendre.

J'espère ne pas paraître trop stupide avec mes questions...

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Sam 19 Fév 2011 - 23:24
pour le transport du bois jusqu'au poêle, moi j'ai adopté un porte-bois...
poele à bois, besoin de vos conseils! Image010
brocard
brocard
Perche en canal
Perche en canal

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Dim 20 Fév 2011 - 0:28
Very Happy Very Happy Very Happy
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Dim 20 Fév 2011 - 10:24
permet moi d'intervenir, non pour te recommander un poil car je ne m'y connais pas... mais par contre en matière de problème et autre feu de cheminée la oui Twisted Evil
et si j'ai un seul conseil à te donner : fait intervenir un professionnel, tu aura une garantie, en cas de petit pépin, c'est eux qui viendront s'en occuper, en cas de gros pépins et bien ce sera eux les responsables...
les assurances habitations ne te couvriront pas, s'il y a le moindre problème Evil or Very Mad Exclamation et pense à la sécurité de ta famille Exclamation un problème de raccord au niveau du tubage ou du conduit et peut être qu'un matin personne ne se réveillera No le CO est un tueur silencieux affraid
voilà je ne cherche pas a te faire peur, juste des retours d'expériences perso et parfois à pour quelques centaines d'euros à dépenser en plus... la sécurité n'a pas de prix Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Dim 20 Fév 2011 - 11:42
sans l'expérience de pompier de nico, je ne peux que te coneiller de faire tuber ta cheminée.
environ 150€ du metre mais en cas de feu de cheminée, c'est beaucoup plus sécurisé, généralement, ça ne sort pas du tube (et facile à ramoner)

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
poele à bois, besoin de vos conseils! Avatar10
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

poele à bois, besoin de vos conseils! Empty Re: poele à bois, besoin de vos conseils!

Dim 20 Fév 2011 - 12:12
Justement c'est bien que je prenne connaissance de tous les risques.
j'ai scruté mon conduit par les trappes adjacentes, il as un très bon tirage! Peut être trop même, je vais faire le trou cette semaine, et je vais m'arranger pour que des pro finissent l'installation (il auront juste à le poser quoi, j'aurais fait le reste) comme cela garantie et peut être crédit d'impôt, je prévois d'acheter un poêle dans une boutique catena (à cause de la proximité). Si jamais le poêle à un soucis je peux les "harceler" plus facilement que si c'était loin.

Je vous tiendrais au courant des travaux au fur et à mesure et mettrais des photos si vous le souhaitez!

En tout cas c'est cool de pouvoir avoir plein d'infos je vous en remercie tous beaucoup!

Au fait si je fait un tubage ça doit aller jusqu'en haut ou pas besoin?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche