CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Transport de carpes...

+7
toineconcept
wels
steph
Esox stradic
Eric
jean-mi
ladenree
11 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Transport de carpes... - Page 2 Empty Re: Transport de carpes...

Lun 28 Mar 2011 - 14:51
Robeaull a écrit:J'ai une petite question... Est ce que le maintient en captivité d'une carpe la nuit (+ de 60cm ou non) dans un sac de conservation sur un domaine public (canal par exemple) est passible d'une amande? Parce que les carpistes (et j'en fait parti) aiment tout de même faire la photo au levé du soleil avant de remettre leur poisson à l'eau!

interdit
un pote s'est fait contrôler en pechant la carpe de nuit et il avait des vifs a silures dans une bourriche pour le lendemain ( 3 carassins )
debarquement de deux bagnoles de gardes federaux a 3 h du matin
il leur a bien specifié que c'etait des carassins , ils sont partis peu après il a eu une convocation
l'amende qu'il a chopé a ete calculé au poids . tant de kg..... tant au kg x le nombre de KG = l'amende
passé au tribunal
il a essayé de voir avec le président de son aappma rien a faire .... il a dut payer
il m'a montre le jugement .... 90 roros qu'il a eu

je ne pense quand meme pas qu"ils aient confondu des carrassins avec des carpeaux

maintenant je peche la carpe de nuit en domaine public et une ligne au silure que j'enlève a l'heure légale j'ai un vif pour le lendemain
je les met ou ? normalement on a le droit de les garder la nuit , rien ne dit qu'on les a peché , on peux très bien les acheter
sur l'arête préfectoral , il est bien specifié " carpe " pas carrassin ou autre
j'ai eu un controle une nuit vers 1h par 6 gardes avec deux bagnoles ( il ont fait toutes les berges a la recherche de sac ou autre )
j'avais un gros bidon bien en evidence avec le bulleur , il n'ont même pas regardé hasard ou coup de bol
des fois je ne comprend plus rien avec leur conneries de reglementation

une autre que je ne comprend pas bien
après l'ouverture de la truite , on peux la pêcher de toutes les façon même dans les zones a ombres
alors pourquoi en 2eme cat et en période de fermeture du brochet on ne peux pécher au steamer et sur nylon pour l'aspe la perche .. etc ....... même les steamers a carpes sont interdit scratch


Dernière édition par Guy535 le Lun 28 Mar 2011 - 15:17, édité 1 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Transport de carpes... - Page 2 Empty Re: Transport de carpes...

Lun 28 Mar 2011 - 15:11
Guy535 a écrit:
un pote s'est fait controler et il avait des vifs a silures dans une bourriche pour le lendemain ( 3 carassins )
l'amende qu'il a chopé a ete calculé au poids . tand de kg..... tand au kg x le nombre de KG = l'amende
passé au tribunal
il a essayé de voir avec le president de son aappma rien a faire .... il a dut payer

ça, je trouve que c'est franchement exagéré... je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de laisser une bourriche avec des vifs dans la rivière pendant la nuit, du moment qu'on ne pêche pas... puisqu'il est écrit
"tout pêcheur trouvé en possession d'ine espèce de poisson, quelle qu'elle soit, durrant l'exercice de la pêche de nuit, sera en infraction..." Rolling Eyes

l'exercice de la pêche, c'est quand on pêche... pas quand on pêche pas Laughing



Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Transport de carpes... - Page 2 Empty Re: Transport de carpes...

Lun 28 Mar 2011 - 15:24
hello
tout a fait
c'est complétement debile tu ne peux garder un vif la nuit même si tu pèches la carpe a ce moment
y a pu qu'a noyer une bourriche a une bouée loin de la berges
maintenant j'ai toujours une canne a silure quand je peche la carpe
le lendemain je fais quoi je chope dabord un vif avant de remettre la canne ....debile
et ceci meme si j'ai acheté ce vif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche