CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 15:28
Rien de bien trancendant, mais ça fait toujours plaisir.
La pêche évolue, les chevesnes sont moins frénétiques et d'autres espèces se mêlent à la bataille. C'est le grand réveil, bientôt ça va devenir beaucoup plus dur et il faudra changer de poste et de technique, voir de poisson ciblé pour faire quelquechose de correct.

C'est par là.

@+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Re: Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 15:53
bravo, super, le pain Petri (Heil) Laughing fonctionne toujours à merveille, le menu est varié sauf... les carassins (s'il y en a ?) sont pas encore réveillés?
avatar
Invité
Invité

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Re: Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 16:04
Jolie pêche Thomas (et le pain magique),

ça se réveille aussi dans l'Orne, peut-être un peu plus timidement Exclamation Ce matin, je n'ai fait que 4 belles brèmes au feeder de toute la matinée.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Re: Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 17:31
Moi je trouve que le fait que tu répondes pas à mes messages vraiment impoli! c'est totalement ridicule affraid confused Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Re: Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 17:51
wels a écrit:bravo, super, le pain Petri (Heil) Laughing fonctionne toujours à merveille, le menu est varié sauf... les carassins (s'il y en a ?) sont pas encore réveillés?

Il n'y en a presque plus à Marly (pas pris un seul depuis 3 ans dans le coin). Ils ont disparu progressivement depuis 3 ans. Il reste quelques spécimen à Magny et Metz mais ce n'est plus ce que c'était.

J'ai appris que le carasin n'était pas endémique de la zone. Un jeune qui bossait dans une pisciculture bassinait toutes les semaines un ou deux sauts de carrassins et de carpeaux dans le Seille. Ca a permis de maintenir la population à flot mais quand le gars a changé de boulot et que les alevinages ont cessé, la population s'est écroulée.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Re: Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 21:12
Tu auras sans doute remarqué que la Seille est exceptionnellement claire actuellement par rapport à la Moselle qui a une sale couleur... Laughing

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Re: Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 21:15
Eric a écrit:Tu auras sans doute remarqué que la Seille est exceptionnellement claire actuellement par rapport à la Moselle qui a une sale couleur... Laughing

@+Eric

J'en déduis que tu regardes les photos mais que tu ne lis pas le texte ...

... un peu comme un enfant quoi ... Laughing Laughing Laughing Evil or Very Mad

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Re: Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 21:26
N'empêche que la tendance est inversée, le monde à l'envers... Rolling Eyes

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Quelques chevaines de plus en Seille Empty Re: Quelques chevaines de plus en Seille

Dim 27 Mar 2011 - 21:34
Oui la transparence est frappante pour cette rivière... mais comme tu le sais bien, c'est provisoire.

J'ai déjà observé une baisse de la transparence entre ce samedi et samedi dernier.. pourtant il n'a pas plu ... explications ? simple: la température de l'eau remonte donc bloom algal iminent !

Il faut bien comprendre que la couleur de la Seille n'est pas due à des alluvions mais à des algues unicellulaires qui se gavent des engrais épendus sur son immense bassin versant agricole. Et l'explosion n'a lieu que si la température est suffisante.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche