CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

clonk et interdiction Empty clonk et interdiction

Mar 5 Avr 2011 - 13:45
on veut tout nous interdire, le clonk aussi? Shocked

je viens de retrouver ceci http://www.predators-fishing.com/article/507/080219/ou-se-mettre-le-clonck bounce bounce bounce Laughing

cela date un peu, mais qu'en est-il aujourd'hui?

et savez-vous s'il y a encore des départements ou cette pratique est interdite (par arrêté préfectoral ou autre)?
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Mar 5 Avr 2011 - 13:50
et ben ... deja la peche de nuit qui n'est pas autorisé, la derive etant interdite, et maintenant le clonk , je ne comprend dont rien, la plupart des pecheur et aappma sont contre le silure en globalité bien sur, il dise tous que il y en a trop et tout ca enfin bref, mais il nous itnerdise de le pecher aller comprendre. D'un coté tant mieu on sait que il y aura touours du silure dans nos eaux comme ca :p
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Mar 5 Avr 2011 - 13:54
PPffff...m'en fiche, le clonk les fait de plus en plus fuir de toute façon...

L'ONEMA ferait déjà bien de recommencer leurs contrôles des pêcheurs avant de rajouter des choses qu'ils ne sauront faire respecter faute de moyen et de personnel. Il y a déjà bien assez à faire et ce sont les Fédés et AAPPMA qui sont obligés de recruter pour les remplacer.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Mar 5 Avr 2011 - 16:53
L'usage du clonck est interdit par arrêté préfectoral en Saône et Loire (71), en Loire (42), dans l'Aube (10) et s'appliquerait également à Ile de France (à vérifier) ce qui concernerait théoriquement le 75,77,78,91,92,93,94 et 95 pour peu que la flotte passe dans ces départements...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Mar 5 Avr 2011 - 17:58
Eric a écrit:L'usage du clonck est interdit par arrêté préfectoral en Saône et Loire (71), en Loire (42), dans l'Aube (10) et s'appliquerait également à Ile de France (à vérifier) ce qui concernerait théoriquement le 75,77,78,91,92,93,94 et 95 pour peu que la flotte passe dans ces départements...

@+Eric

j'ai vu ça aussi dans d'anciennes discussions sur silurus glanis, datant de 2008...

mais en regardant par ex le site de la fédé de Saöne et Loire, je n'ai rien trouvé à ce sujet!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Mer 6 Avr 2011 - 8:12
Lors d'un concours il y a 3 ans, un membre a été verbalisé à Verdun sur le doubs. L'association s'en est mêlé et on a plus jamais entendu parler de ce PV alors qu'on voulait aller au tribunal pour se défendre. Dommage, ça aurait fait jurisprudence...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Mer 6 Avr 2011 - 14:56
concernant la dép. de la Loire, la pêche au clonk est effectivement interdite dans le fleuve... c'est clairement écrit sur leur site.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Mer 6 Avr 2011 - 15:40
A PROPOS, après vérification, ton article date de 2008 !

En contactant le président de SGA qui est de plus membre de l'ONEMA, je sais qu'en fait ils ont eu des infos qui disent qu'il faut faire preuve de beaucoup de discernement concernant ce sujet!
A nous également de ne pas être idiot et de d'imaginer que clonker à 6 heures du matin en pleine ville, ne va pas aider les choses à s'arranger !
Perso j'ai clonké un peu partout en France et j'ai jamais été ennuyé, pourtant une fois j'ai bien cru que les deux agents qui venaient vers moi en bateau alors que j'avais un bel instruments en main, allez me dire quelque chose surtout que j'étais dans le 71, mais non, rien à part vérif de la carte de pêche!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Jeu 7 Avr 2011 - 9:52
En ce moment sur la Moselle en periode de fermeture on en est ou Question Question
On peut ou pas pecher au clonk car on entend tout est n importe quoi
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Jeu 7 Avr 2011 - 10:02
J'ai pêché hier moi même au clonk et je ne vois pas ou j'étais en infraction ??

Rappellez vous bien que pour être en infraction il faut qu'il y est une loi ou un réglement ou même un arrêté...

Pendant la période de fermeture des carnassiers (Brochet et sandre en Moselle) les autres poissons (Silure, perche, aspe ect...) restent pêchable à condition d'utiliser des techniques ne permettant pas la prise des espèces fermées à la pêche sauf de façon accidentelle. Ils seraient alors remis à l'eau très vite au cas ou un sandre par exemple, se déciderait à prendre quelques canadiens suspendu au dessous d'un plomb de 250 gr et qu'il soit attiré par un clonk bruyant juste au dessus...
Si tu vois ce que je veux dire...(sinon, il serait facile de prouver que l'on recherche le silure et pas le sandre avec un tel montage !)

Voici d'ailleurs la preuve :
clonk et interdiction Gedc0218red__small
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Jeu 7 Avr 2011 - 13:20
à ma connaissance, rien n'interdit d'utiliser la clonk dans les dép lorrains.

Tiens, à propos de l'interdiction sur la Loire... ça ne devrait pas trop embêter les pêcheurs là-bas, étant donné les faibles profondeurs du fleuve, à quoi bon clonker dans 1 m d'eau... Laughing .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

clonk et interdiction Empty Re: clonk et interdiction

Jeu 7 Avr 2011 - 16:18
Il y a quand même quelques fosses de 5 m voir plus mais ce n'est pas une généralité...l'autre paramètre à prendre en compte est le débit, faible profondeur moyenne=débit plus important=dérive plus rapide, non franchement la Loire est une rivière pour de la pêche spécifique aux leurres ou à la bouée mais pas au clonck du moins sur les endroits fréquement médiatisés.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche