CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Barrage de Bertrange  Empty Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 0:05
Je me suis rendu pour la première fois au barrage de Bertrange , cet endroit me semble fort poissonneux vu le nombre de pécheurs que j'ai pu y voir (pas moins d'une douzaine) mais je me demande si il y est bon de pécher dans ces endroits fort fréquentés? ,de nombreuses carpes frayées dans les herbiers et j'ai malheureusement assisté a l’exécution de l'une d'entre elle par un pécheur Allemand .

J'imagine que de nombreux "viandards" se rendent a ce barrage et y font de nombreux prélèvement pas du tout raisonnés . Que pensez vous de cette sur-population de pécheur ? cela peut -il nuire a l’écosystème autour de ce site ?

N'ayant pas trouvé beaucoup d'information sur cet endroit dans le forum ( elles doivent être jalousement gardées dans la partie privé Very Happy ) je me permet de posté ce sujet .

J'attend vos réponses public ou mp , merci d'avance !!!
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 1:01
Plutôt creuver que d'aller m'incarcérer parmis tout ce peuple! Je fuis systématiquement tous les spots surpêchés. J'en subis les conséquences (mes capots), les spots très fréquentés ne le sont pas pour rien. Si il ne s'y faisait pas de poisson, ils n'y aurait pas temps de pêcheurs à ces endroits.

Je part du principe que je n'aurais pas de mérite à aller me faire une place entre deux pêcheurs et d'y prendre le plus beau des poissons!
Les viandards eux n'en ont rien à foutre de l'endroit ou des circonstances dans lesquelles leurs poissons ont été capturé. Ce qui compte c'est le résultat!

J'arrêterais là d'exposer ma façon de penser avant de déraper Twisted Evil

TDE!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 7:47
Constat identique à celui exprimé par Antho, ce n'est pas ici que nous allons développer en profondeur la pêche sur ce spot sur-pêché Laughing

Il en est de même hélàs partout là ou la rivière présente ce profil, alors il faut ruser et s'y prendre autrement...d'ailleur le titre du topic devrait-être changé en "surpêche en un lieu précis" par exemple... Idea

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 8:08
hello
endroit TRES mal fréquenté , un leger mieux depuis les travaux mais que je préfère éviter
il y a déjà eu pas mal de tète au carré la bas
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 10:56
le fait d'être pêcheur est pour moi, et contrairement à d'autre, une philospie de vie...
Je ne vais pas à la pêche uniquement pour le poisson, j'y vais aussi pour me retrouver seul (bien que je fais pas mal de pêches avec de VRAI personnes en ce moment! Et l'équipe des carnalor rencontrée a maron fin d'année dernière en fait également parti.). Apprécier la nature et ses odeurs aux différente période de l'année.

Je suis du genre incapable de relativiser, je m'énerve toutes les minutes quand je suis dans le "système" que ce soit au boulot ou en voiture ou dans un parc d'attraction....

Alors je fuis ce monde que je tairais le nom que je lui donne! Donc ce n'est pas pour aller me battre au bord de l'eau...
Je recherche le calme et l'évasion. Ainsi que du bonheur et des émotion que je ne peux atteindre nul part ailleur.

Ce que je dis n'a pas réel rapport avec le sujet en lui même mais comme ça vous connaissez ma façon d'être et donc ma réaction face à ces spots de pêcheurs de truite du dimanche à abreschwiller...

Cdt antho
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 11:51
Merci pour vos réponses , je partage entièrement de vôtre avis , je n'y ai d’ailleurs pas péché ...mes questions ne concernent pas les façons de pêcher ce spot mais le risque que comporte une grande concentration de pécheurs sur ce site car il semble que de nombreuses espèces y frayent .
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 11:55
part contre j'ai jamais eu de soucis la bas, très fréquenté mais les pêcheurs y sont sympathiques
avatar
Invité
Invité

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 14:59
endroit TRES mal fréquenté
moi j ivite
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 15:34
he oui , les zonard d'Uckange qui viennent se baigner et foutre le bordel un fois un peu drunken
deux temoignages sur ce coin la dont un avec une belle balafre au bras ... cause .... tesson de bouteille
ils trouvaient marrant de balancer les cannettes vides sur sa bagnole
moi ca ne m'aurait pas plu
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 16:11
meme en hiver j'ai deja vu des zonnar arriver , ben j'ai vite remballer et je suis partit, sa ne sers a rien avec eux dans les parage tu peux juste risquer de te faire emmerder et comme pour tout le monde , la peche c'est pas pour senervé :/
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 16:49
Les trois ou quatre fois ou je m'y étais rendu, je n'étais pas tranquille...çà tourne pas mal dans ce coin, Steiner pourra également vous le confirmer, on en a déjà causé par ailleur... Laughing

@+Eric
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 16:56
Trop de pécheurs pour les poissons et trop de zonards pour les pécheurs, donc ,....a éviter
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 18:44
bigstrazza a écrit: trop de zonards pour les pécheurs

quoi, tu es contre le progrès? c'est pourtant bien utile les sonars pour les pêcheurs lol! Arrow Arrow
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 19:17
ahah Very Happy le vrai progrès serait d'identifier les bancs de poisson en immergant ....un zonnard Laughing
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Mer 11 Mai 2011 - 20:18
le vrai progres ce serait de ne jamais se faire emmerder scratch
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Ven 1 Juil 2011 - 11:59
pour ma part j'y peche régulierement a la mouche ou aux leurres, mais jamais les week end, car effectivement trop de cons, de viandars, et depuis qu'ils ont fait la piste cyclable, beaucoup de dechets en tout genre le long des berges... c'est bien triste!
avatar
Invité
Invité

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Ven 1 Juil 2011 - 23:33
je pêche au dessus , canal vers thionville et pas plus de déchets qu'avant voir moin
@+ popeye
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Sam 2 Juil 2011 - 2:37
et moi en dessous, et pas mal de dechets... enfin certains les mettent dans des sacs poubelles, mais les laissent en suite sur place... la dernière fois j'ai ramassé trois sacs Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Dim 17 Juil 2011 - 12:21
Petite ballade hier après-midi en aval de ce fameux barrage...

Barrage de Bertrange  00113

Manifestement en rive droite il y a très peu de places pêchables , voir pas du tout, la rive est abrupte, à la limite on peux y acceder en waders et tenter sa chance autour des îles un peu plus en aval, d'ailleur il y avait un pêcheur aux leurres dessus et plusieurs cannes tendues, un Carnalor Question La rive côté canal est sans doute plus accessible mais il faut prendre le chemin de halage depuis le port et l'écluse de Thionville, il y a quelques temps déjà je m'étais arrêté à la sortie de la Fensch.

@+Eric
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Dim 17 Juil 2011 - 13:57
En effet il y'a peu d'endroit pêchable sur ce bras mort (mais il y'en a quelques uns bien cachés si si ) ..... l'avancé qui traverse la rivière que l'on peut voir sur la photo n'est autre que les vestiges d'un ancien chemin romain ...il est possible de se rendre dessus pour y pécher dans des conditions assez confortable du fait que ces gros blocs de pierre de taille sont quasiment plats et cela fait environ 1700 ans que cela n'a pas bougé .... chapeau les romains cheers
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Dim 17 Juil 2011 - 22:26
oui les lignes tendues étaient a un carnalor... c'étaient les miennes! Wink
et oui rive droite trop dur d'accès sauf plus bas sur illange. sinon le long de la voie romaine pas mal de chevesnes et des aspes plus près du barrage, mais attentions aux lachés d'eau , surtout en ce moment, ca m'arrive de rester bloqué au milieu pendant plus de deux heure sans pouvoir retraverser!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Dim 17 Juil 2011 - 22:59
Tous les barrages côté 57 lâchent de l'eau depuis un bon moment déjà...je ne sais pas s'il en est de même dans le 54 Laughing

@+Eric
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Lun 18 Juil 2011 - 12:03
et est ce que tu sais pourquoi ils lachent de l'eau comme ca? travaux sur écluses ou barrages? parce que a part depuis 2 jours il a pas plus tant que ca....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Lun 18 Juil 2011 - 16:41
Toujours pour pallier au manque d'eau relatif...Question Rolling Eyes Sur Ars et Argancy les ouvrages sont en travaux, au lieu de lâcher de manière équitable (rive gauche et droite), toute la flotte passe par un seul ou plusieurs rouleaux que d'un côté, le débit est tel qu'il est impossible d'y pêcher de manière efficace, de plus tu as une écume blanche de mousse qui perturbe un peu les choses... Neutral

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrage de Bertrange  Empty Re: Barrage de Bertrange

Lun 18 Juil 2011 - 19:10
je connais cet endroit comme ma poche même les yeux fermés! il y a de bons postes a sandres et a silures même a brochets mais faut bien connaitre Twisted Evil j'y pêche depuis l'age de 14 ans!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche