CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

cannes et décrochages,... Empty cannes et décrochages,...

Lun 6 Juin 2011 - 18:16
Quel est le lien direct entre l'action, la puissance des cannes et des décrochages ? Est-ce qu'une canne un peu faible ou molle va engendrer plus de décrochages ?
J'avais, il y a 2 ans, une Sakura Rocky, résultat : plein de décrochages, depuis je ne l'ai plus,...
Ce matin, grosse touche au liplesse au Rhin, ferrage ample "normal" , c'est lourd, combat 2 minutes sans voir le poisson, puis décrochage,... Grrrr,...
Grosse frustration !
Sans vouloir tirer des conclusions prématurées, je me pose la question par rapport à ma canne Ultegra Schimano, je trouve le scion un peu "mou",... Je n'ai pas cette canne depuis longtemps, je verrai bien si cela se reproduit.
Quel est votre avis ?
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

cannes et décrochages,... Empty Re: cannes et décrochages,...

Lun 6 Juin 2011 - 18:24
Dans les grandes lignes...canne molles = utilisation de tresse conseillée, cannes dures de pointe très fast = nylon ce qui n'exclu pas d'avoir à vérifier ces hameçons avant.

On décroche moins de poissons avec une canne d'action parabolique ou semi-parabolique, voir progressive sur les gros poissons, à l'inverse des "cannes bâtons" que l'on trouve chez quelques marques bien représentées chez nous; même une canne spécifique pour les gros jerkbait ce doit d'avoir un semblant de souplesse en pointe pour palier à ce problème.

Celà peux être aussi de la faute du carnassier qui a mal saisi le leurre ou ces tissus bucaux trop fragiles (perches, sandres) avec une canne trop dure çà ne pardonne pas Laughing


@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

cannes et décrochages,... Empty Re: cannes et décrochages,...

Mer 8 Juin 2011 - 10:07
Canne dure ou canne molle çà reste à voir mais c'est peut-être une solution à envisager afin d'éviter les décrochages intempestifs... Idea
Arrow Release-Rig

Je me demande si celà n'a pas fait déjà l'objet d'un topic...scratch auquel cas on pourra toujours essayer d'en discuter...je n'ai pas encore franchi le cap Laughing

Edit: Oui, c'est ICI

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche