CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

chevesne par eau clair?

+13
DAVID_33
bredouilleman
Pogona57
Paul
nico23
robza
bitcherlander
nico57
Guy535
jérémy alias boubou54
SoOl
Eric
percheur57
17 participants
Aller en bas
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

chevesne par eau clair? Empty chevesne par eau clair?

Mar 21 Juin 2011 - 21:20
bonjour voila ma situation je peche assez souvant dans une graviere qui contient de tres gros chevesnes mais impossible de les avoir. Je les voie souvent me nargué en suivant mes leurre .Vu qu'il y a une visibilité de 2M un peu pres je me suis donc cachée mais tjr pareil .

donc ma question est quel type de leurre en animation rapide ou lente pour prendre enfin ces chevesnes?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mar 21 Juin 2011 - 22:03
En eau claire...animation rapide, sinon un posé discret derrière ceux-ci avec un leurre ad-hoc mais ce n'est pas vraiment la solution...ces poissons en eau claire sont encore plus méfiants que les truites Neutral

A mon humble avis tu vas y perdre ton temps à moins que tu ne te lance un défi à relever Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mar 21 Juin 2011 - 22:10
Insectes PowAAAAA! Razz
J'étais dans la même situation (si tu lancais un leurre ça faisait l'effet d'une bombe...2 secondes après il n'y avait plus personne) puis j'ai découvert les insectes...je lance mon insecte bien avant le chevesne que je cible, pour m'approcher je me mets à 4 pattes, une fois derrière le chevesne je me lève et accompagne mon insecte juste pour qu'il passe au dessus du chub...là ou il gobe ou il refuse...s'il refuse c'est plus la peine je change de poste e recommence Smile
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mar 21 Juin 2011 - 23:10
arf ces chevesnes si difficile a prendre...tellement malin, les insectes (naturelle ou leurre) marche très bien en eau clair (mais faut être extrêmement discret) et une fois ferré si tu est en UL ou L le combat est vraiment bon, super poisson qui rush bien
avatar
Invité
Invité

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mer 22 Juin 2011 - 8:44
En mouche sèche avec un bas de ligne adapté Wink
Seul contrainte il faut le matériel et le maitriser un peu Rolling Eyes
Guy cheers des chevesnes récalcitrants pour toi !!!!!!!!!!!!!!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mer 22 Juin 2011 - 10:35
Pascal54 a écrit:
Guy cheers des chevesnes récalcitrants pour toi !!!!!!!!!!!!!!
OUI OUI
a defaut la bombette
une anecdote
il y a 10 jours , je suis aller voir deux potes qui pechaient a la PALM sur des poste ou les chubs etaient bien présent
on les voyait aux pola , mais eux les avaient localisé ....... résultats : que dal

en partant je regardes des chubs du haut d'un pont et ces c..ns etaient en train de mater un quignon de pain qui derivait , il y en a eu au moins une 30 aine qui se sont regroupé comme par enchantement
un a donner un coup de museau dans le pain qui était détrempé pour le disloquer
en 5 s plus de pain ils se sont precipités la dessus comme la pauvreté sur le monde
donc des solutions a ce problemes
bombettes et pain en surface lancer et laisser faire
ou alors comme cela m'et arrivé il y a pas mal d'annees laisser une canne avec une sauterelle en surface sur une pique et endroit strategique et ... se barrer un peu plus loin et .... mater en attendant la touche

il n'y a pas a mon avis de trucs infaillible sur des chubs en eaux calme comme la
ils mangent ... quand ils se sentent en securite

donc il faut chercher ..... innover et sortir des sentiers battus
pas la peine de se mettre des plume et de la peinture de guerre , mais c'est tout comme


bref se fondre dans la nature en enlevant tout ce qui parait " artificiel " bruit , bille , animation de ouf , leurre bizarre et revenir sur des technique de sioux ou l'homme ne se voit pas
a ce prix , ils boufferont
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mer 22 Juin 2011 - 10:52
Et encore...une fois j'ai fait tomber du pain dans l'eau: un s'est approché et il n'y a même pas touché alors qu'il n'y avait pas d'hameçon n'y rien du tout Shocked ils sont fous ces fishs Laughing
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mer 22 Juin 2011 - 11:14
he oui....... des fois on s'arrache les cheveux
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Sam 2 Juil 2011 - 2:46
oui meme si le chevesne a la réputation de se nourir d'un peu de tout, il ne se nouri pas non plus n'importe comment... je le peche souvent a la mouche, et il selectionne les insectes en fonction de la saison, du temps et des heure de la journée... enfin s'ils mangent du pain, j'ai deux trois imitation de pain dans mes boites Wink
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Sam 2 Juil 2011 - 4:42
J'en ai quelqu'un les derniers temps , à ce demander si il n'y a plus que ça dans la Sarre Laughing .
Le plus d'attaques que j'ai eu c'était avec un petit poppers du décathlon mais ils ne gobaient pas et je les loupaient presque tous sauf les plus gros.

Puis j'ai essayé différents leurres et celui qui m'a donné les meilleures résultats était un leurre "noname" et vu la qualité de fabrication c'était du "made in china" .
Il avait la tête rouge et le reste du corps argenté ; peu plongeur mais remué d'une façon étonnante .
Malheureusement vu la qualité du produit l'anneau c'est désolidarisé du poisson nageur .
Je sais pas d'ou je l'ai eu .

bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Sam 9 Juil 2011 - 21:43
Comme je n'ai plus mon leurre "made in china" j'ai testé un Storm scatback qujourd'hui couleur "vert fantome"
chevesne par eau clair? Storm_ScatBack_(284-white)_2701

J' ai attrapé un chevesne de 48cm avec et des petits chevesnes on étés attrapés avec des leurres plus gros . Suspect
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Lun 25 Juil 2011 - 22:12
Petit retour d'expérience comme je taquine plus que le chevesne en ce moment .
J'ai testé un nouveau leurre de surface un peu plus grand que mes leurres habituels :
chevesne par eau clair? L76N-2
chevesne par eau clair? L76N-3
40mm de long en gros ils sont plus gros que ce que je pensais et vu la taille je pensais que attraper des chevesnnes de taille respectable , résultat j'ai attrapé pleins de petit chevesnes qui fairaient d'excellent vif (mais je ne peche pas au vif) .
Mais je me focalisais à réduire au maximum la taille de mes leurres pour cibler le chevesne je me rends compte qu'il n'hésitent pas a attaquer plus gros que je pensais .
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mar 26 Juil 2011 - 17:12
Ils sont magnifiques tes crawlers cheers ,40mm c'est rien j'en ai déjà pris avec des pn de 12 et 14 cm.Mais c'est occasionnel, ces poissons si méfiants (et c'est rien de le dire) peuvent parfois se montrer très voraces.Après c'est vrai que c'était à l'automne en eau teintée... rien avoir donc je Arrow Arrow Arrow Arrow sort
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mar 26 Juil 2011 - 18:36
C'est vrais que 40mm parait très peu mais ils sont tout de meme volumineux .
Je vais faire une photo comparative .
Ce qui m'étonne c'est que l'on qualifie le chevesnne de poisson très craintif et peureux , je les prends à quelques mètres devant moi et même après avoir nettoyer la place à la machette et à la pelle Suspect
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mer 27 Juil 2011 - 21:44
tout dépend des secteurs et de la pression de pêche... je rentre de quelques jours à Gérardmer et ben j'ai pris plus de truites, perches et brochets que de chevesnes (je m'y suis pourtant attelé 2 bonnes heures) : ils y sont très méfiants et malins, la solution aurait été la mouche je pense Rolling Eyes
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mer 27 Juil 2011 - 21:52
Effectivement moi je ne fais que du chevesne , c'est pour dire Laughing mais ça me conviens ,heureux d’être à la pêche tout simplement Very Happy , pour ce qui est de la pression de pêche , disons que c'est pas tous les jours que je croise quelqu'un .
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Jeu 28 Juil 2011 - 0:34
nico23 a écrit:: ils y sont très méfiants et malins, la solution aurait été la mouche je pense Rolling Eyes
hello
et des fois même a la mouche ce n'est pas gagné
la Moselle est maintenant bien claire par endroit et très difficile d’approcher les gros et de les faire mordre
avatar
Invité
Invité

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Jeu 28 Juil 2011 - 0:58
sortie dimanche dernier et là du jamais vu pour moi : quelques uns de pris , mais lorsque c'était un gros , à chaque fois un de ses congénére le suivait jusqu'au boat et même jusqu'à sa sortie de l'eau scratch eric 319 confirmera

@+ popeye
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Jeu 28 Juil 2011 - 11:43
Moi j'y suis aller hier, beaucoup de petit ca c'est sur ils prennaient, mais les gros aucun moyen, c'est dommage, donc tous les chevesne remis a l'eau car je visait du plus 50 et j'ai fait au plus gros 25 cm :/ j'essayerai a la mouche pour voir
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Lun 1 Aoû 2011 - 23:21
Aujourd'hui aucun résultat avec mon crawler mais avec un simple pn de 35mm .
chevesne par eau clair? P1130310
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mer 3 Aoû 2011 - 13:13
slt,avec des simple cuillere argentée 0 et 00 ou avec un petit sammy ca va bien en ce moment perso
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Mer 3 Aoû 2011 - 22:40
J'ai perso une préférence pour les "PN" , j'ai eu l'idée de remonter un petit affluent de la Sarre qui suivant la météo peu être à sec et franchement génial . Les chevesnes se battaient juste au posé du PN Very Happy .
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Sam 6 Aoû 2011 - 22:56
Je reviens du secteur de Stenay où la Meuse est terriblement difficile à pêcher du fait de l'exceptionnelle clareté de l'eau.
Donc, faute de brochets (en forte régression), je me suis attaqué aux gros chubs qui y sont très nombreux. j'ai testé les PN de surface, cuillères-mouche, insectes etc avec quelques résultats (surtout des petits spécimens).
Puis j'ai essayé un truc que mon grand père utilisait pour faire des vifs: la mûre.
j'ai juste adapté le truc en utilisant une mûre entière au lieu de quelques grains. Le poids du fruit remplace aisément un leurre et permet de le projeté sur le poisson repéré. Le poisson prend 9 fois sur 10, surtout si on prend la précaution d'écraser un peu le fruit pour libérer son jus.
le montage est simple: un lancer léger garni de 16 ou 18/100, un petit triple de 14 (le simple marche beaucoup moins bien) dont une branche est fichée dans la mûre. On repère le chevaine aux polarisantes (souvent le long du bord) et on lance entre lui et la berge (environ 30cm en amont).
Essayez, on s'éclate vraiment!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Sam 6 Aoû 2011 - 23:01
La mûre par ailleur est le leurre en vogue du moment... Laughing

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

chevesne par eau clair? Empty Re: chevesne par eau clair?

Sam 6 Aoû 2011 - 23:20
bredouilleman a écrit:Je reviens du secteur de Stenay où la Meuse est terriblement difficile à pêcher du fait de l'exceptionnelle clareté de l'eau.
Donc, faute de brochets (en forte régression), je me suis attaqué aux gros chubs qui y sont très nombreux. j'ai testé les PN de surface, cuillères-mouche, insectes etc avec quelques résultats (surtout des petits spécimens).
Puis j'ai essayé un truc que mon grand père utilisait pour faire des vifs: la mûre.
j'ai juste adapté le truc en utilisant une mûre entière au lieu de quelques grains. Le poids du fruit remplace aisément un leurre et permet de le projeté sur le poisson repéré. Le poisson prend 9 fois sur 10, surtout si on prend la précaution d'écraser un peu le fruit pour libérer son jus.
le montage est simple: un lancer léger garni de 16 ou 18/100, un petit triple de 14 (le simple marche beaucoup moins bien) dont une branche est fichée dans la mûre. On repère le chevaine aux polarisantes (souvent le long du bord) et on lance entre lui et la berge (environ 30cm en amont).
Essayez, on s'éclate vraiment!

Super ton truc Very Happy
je vais bientot essayé ça!
cette semaine, 3 sorties et un seul petit chevesne de pris.c'était les perches qui se jetaient sur tous les leurres que je presentais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche