CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

CRANK US

+4
No gills
fran6
Eric
GILLES21
8 participants
Aller en bas
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

CRANK US Empty CRANK US

Mar 5 Juil 2011 - 22:21
Beaucoup parmi nous utilisent des cranks jap de marques bien connues (LUCKY, MEGABASS, ZIPBAITS etc) mais qu'en est il des cranks US plus basiques mais pas forcément moins efficaces ?

Alors si vous avez des préférences pour une marque , un modèle , un coloris chez une marque, pour une sonorité où une nage particulière et bien faites en part. Il y a de quoi faire entre BOMBER, BAGLEY, NORMANN, BANDIT, BPS etc.

Pour ma part j'ai de vieux crank BASSMASTER que j'adorent !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CRANK US Empty Re: CRANK US

Mar 5 Juil 2011 - 23:33
Sans oublier les sempiternels Rapala US Laughing Le bois puis le balsa ont étés à la base des PN depuis l'origine et dépourvus de billes ce qui fait encore énormément la différence de nos jours Twisted Evil

@+Eric
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

CRANK US Empty Re: CRANK US

Mer 6 Juil 2011 - 7:41
CRANK US 308702

le pb de tout ce qui se trouve aux us, c'est les frais de port prohébitifs. sans compter les risques de taxes douanières....donc à moins de commander pour une somme considérable, le jeu en vaut pas la chandelle...

CRANK US 491599
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

CRANK US Empty Re: CRANK US

Mer 13 Juil 2011 - 14:35
En fait, en dessous d'environ 100 euros, t'as peu de chances de voir arriver des frais de douanes... Ensuite, en fonction d'où tu commandes, les frais de port ne sont pas toujours très élevés (par contre, dans ce cas, compte 2 à 4 semaines pour la livraison).

Retour au sujet, les Bomber sont pas chers mais je n'ai pas fait beaucoup de poissons avec (en fait, uniquement un silure). Je trouve aussi qu'ils se lancent mal, trop de prise au vent, comparé à d'autres modèles. Quitte à utiliser du crank qui se lance pas bien, autant prendre des Caperlan à 2 euros, fins de série et promos toute l'année...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CRANK US Empty Re: CRANK US

Mer 13 Juil 2011 - 18:46
No gills a écrit:Retour au sujet, les Bomber sont pas chers mais je n'ai pas fait beaucoup de poissons avec (en fait, uniquement un silure). Je trouve aussi qu'ils se lancent mal, trop de prise au vent, comparé à d'autres modèles. Quitte à utiliser du crank qui se lance pas bien, autant prendre des Caperlan à 2 euros, fins de série et promos toute l'année...


Le modèle qui était disponible jadis chez DKT était l'un de mes plus régulier jusqu'à ce que j'utilise des Lucky Craft, celui-ci partait comme une balle alors qu'il fallait que je me batte avec mes Rapala pour lancer à la bonne distance au bon endroit...

@+Eric
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

CRANK US Empty Re: CRANK US

Mer 13 Juil 2011 - 21:56
je te rejoins nogills sur les frais de port. Tu trouves des cranks où d'autres leurres sur ebay avec des frais d'envois mini.

je ne dois pas avoir (dans toute ma collec connais pas les cranks bomber enfin Embarassed Embarassed Embarassed de cranks bombers par contre ce week end j'essaie des cranks bandit on verra ce que cela donne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

vous avez un avis sur ces cranks ?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

CRANK US Empty Re: CRANK US

Jeu 14 Juil 2011 - 11:20
Salut,

des leurres US, je suis en train de m'en équiper, notamment des leurres à Musky. Pour l'instant j'ai rien testé mais il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
Avantages:
- ils ont l'air bien plus solides que les leurres japonais car systématiquement en bois plein.
- ils ont des tailles importantes (certains cranks à musky jusqu'à 30 cm de long)
- ils sont pas chers, même avec les frais de port grâce à la force de l'euros. Les frais de douanes ne sont pas appliqués pour des sommes faibles comme dit plus haut et tu peux toujours t'arranger avec le vendeur pour qu'il les envoie en indiquant une valeur sur le formulaire de douane plus faible que la réalité, ou qu'il envoie comme "gift".
Inconvénients:
- ils n'y a pas autant de variété que sur les leurres japonais.
- j'en vois pas d'autres.

@+
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CRANK US Empty Re: CRANK US

Jeu 14 Juil 2011 - 17:37
De trés bon cranks US ,"Normann DD22 "( deep diver), l'essayer ,c'est l'adopter,plus particuliérement les
coloris "Fire tiger" et blanc... Wink

Par contre la qualité des hameçons est pas trop top,personellement ,je change pour des Owner ST 36.

Marc.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

CRANK US Empty Re: CRANK US

Jeu 14 Juil 2011 - 19:40
Je suis d'accord avec Marc pour les hameçons, que ce soit le piquant ou la solidité, c'est pas l'extase, surtout pour le piquant à vrai dire.

Le remplacement des hameçons est une bonne solution mais s'ajoute du coup au prix du leurre, surtout quand on met du Owner.
Pour ma part, les ST66 font un budget à eux seuls, et, dans le foulée, les anneaux brisés avec.

@+
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

CRANK US Empty Re: CRANK US

Ven 15 Juil 2011 - 20:09
Merci MARG G , je connais les deep crank NORMANN mais je n'en n'ai pas (j'ai des lucky river2sea et strike pro pour les deep).

A essayer donc ! jusqu'à présent à forte profondeur j'étais plutot ls mais en meme temps le crank à ces profondeurs ils n'ont pas l'habitude Razz Razz Razz
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

CRANK US Empty Re: CRANK US

Dim 17 Juil 2011 - 9:40
pour ma part , j'ai des bombers fat free shad signés bill dance ...une vedette amerloque sans doute .
acheté chez decat en solde à 3 euros ; j'en ai pris plusieurs dans les 2 couleurs disponibles .
ça fait du fish au meme titre que mes lucky .
perso , pour la tenue au lancer , je m'en fout , je peche qu'en barque , pis de toute façon , du crank grand plongeur comme ça , je vois pas ou je pourrais l'utiliser du bord sans en perdre un tout les deux lancer .
en fait , autant , je trouve de diference d'action entre deux jerck par exemple , autant pour les cranck , je vois pas trop de diferences entre du pas cher et du lucky.
donc pour moi , c'est cranck ricains parceque pas cher du tout chez decat , autrement , j'irais pas les acheter la bas .
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

CRANK US Empty Re: CRANK US

Dim 17 Juil 2011 - 19:18
oui Toineconcept les deep crank c'est en boat où en float only !!!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

CRANK US Empty Re: CRANK US

Mer 27 Juil 2011 - 22:46
si les cranks sont flottant aucun soucis pour les utiliser du bord, de plus la bavette touche les obstacles avant les hameçons... je perds bien moins de deep crank que de leurres souples Exclamation et ça rapporte aussi bien de la jolie perche que du moustachus Very Happy
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

CRANK US Empty Re: CRANK US

Mar 2 Aoû 2011 - 18:02
un bec de 78 cms pour moi vendredi au crank BANDIT 200 et quelques perches avec un BANDIT 300 n farao farao farao CRANK US 491599 CRANK US 491599 CRANK US 491599 CRANK US 308702 CRANK US 308702 CRANK US 308702
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche