CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Concours Esox 2008

+22
kevin54p
EtienneH
nico23
Daniel
benoit
steph
jean-mi
Arnaud
philou02
PAPY VIC
Esox stradic
Salomon
phoxynus
Marc.G
Jéré
Manu
Flo54
jackie
Eric
jolisandre
grzeskow
Carnalor
26 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Lun 21 Juil 2008 - 23:55
J'y serais aussi avec Florent57 sunny

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Mar 22 Juil 2008 - 21:18
Portez fièrement nos couleurs ce jour là Wink

@+Eric
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Mar 22 Juil 2008 - 22:21
J'y serai aussi avec Jem's Wink
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 21 Aoû 2008 - 21:44
Compte-rendu du concours de l'an passé que j'avais fait à l'époque:

Ce "Rendez-vous avec Esox 2007" sonne la rentrée officielle pour la Team Axel-Jéré qui fonde de grands espoirs dans ce concours se déroulant sur son terrain de jeu favori, le lac de Madine. Même les dernières sorties d'entraînement peu fructueuses n'ont pas réussi à semer le doute avant l'épreuve.

Le RDV est fixé à 7h, le "Black Pearl" étant déjà amarré au niveau du départ, rien ne sert d'arriver trop tôt, d'ailleurs nous nous retrouverons finalement à 7h20 (non sans avoir fait peur à Daredaremotus et Thierry, il est vrai que j'avais sur moi quelques clés de cadenas de différentes barques accrochées à la chaîne... ça aurait quand même été embêtant que je sois en retard)
Départ donné à 7h30 par le grand chef Yves, et suivant notre plan de route mûrement réfléchi, nous nous dirigeons vers la plage pour taper dans les herbiers qui la longent.
1er poste... rien, mais les barques autour de nous font du poisson, c'est bon signe !
2ème poste... rien, mais ça continue à en prendre autour de nous, le poisson est mordeur, ça va venir !...

On bouge vers le 3ème poste quand le moteur fait des siennes, on avait remarqué que ça sentait un peu le cramé mais pris dans la compétition on y avait pas trop prêté attention. Bon maintenant que plus rien ne fonctionne, faut bien s'y attarder. Heureusement Axel est aussi un peu électricien en plus que d'être pêcheur et nous répare ça rapidement.

3ème poste... rien et les drapeaux autour de nous continuent de s'agiter... là ça commence légèrement à être moins rigolo...
Allez hop on passe à la 2ème étape du planning, on file sur le plateau le long de l'île du Bois Gerard pour faire les cassures et les herbiers. En arrivant on voit que ça mord aussi par là, c'est encourageant.

1er poste... rien...

2ème poste... les voilà enfin, Axel fait un +/- 50 au MM et suivant sa théorie du "quand y'en a 1, y'en a 2", il sort le frère +/- 50. Ouf ! on n'est pas bredouille... On agite enfin nous aussi notre drapeau et le contrôleur en la personne d'Yves lui-même vient mesurer et peser. Il nous remonte un peu le moral "Whouah ça n'arrête pas, ils en font dans tous les sens, j'en suis au moins à 70 de contrôlés, de l'autre côté pareil... Y'a eu un 1m16 de fait..."

Bien nous voilà assuré de notre sort, c'est foutu pour nous...

3ème poste.... encore un pour Axel, un peu plus gros, 57.

Quelques herbiers plus tard, Axel en fera encore un dans les 50 et moi dans tout ça... et bien je rate 2 ou 3 ferrages, je décroche un +/- 50, je clope, je bois du café, je mange, je bronze... je m'occupe comme je peux en regardant les autres prendre du poisson... et miracle à 10 minutes de la fin, le scion a tremblé, je ferre et là c'est la prise du jour, un fingerling de 20 cm sur un PN de 13 cm. Vu nos résultats du jour, nous décidons de le prendre en compte... Ben quoi 20 points c'est 20 points !

Voilà, le concours se termine, on rentre doucement au port et là la peur nous envahit. Tous les équipages avec qui on parle ont mieux fait que nous..... punèez on est dernier !!!... Mais non finalement je ne sais plus trop à quelle place on finit mais on est pas dernier, il doit y avoir quand même une quinzaine d'équipes derrière nous.
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Ven 22 Aoû 2008 - 14:45
les inscriptions son terminer dommage j'aurai bien voulu le faire si un de vos coequipier n'est pas dispo je peux eventuelemment remplacer prevenez moi en mp si une place se libere on est sur liste d'attente avec 15 autres Razz Razz
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Mer 24 Sep 2008 - 15:31
Bon ça approche...
Petit recapitulatif des menbres du forum qui vont participer,de ce que je sais...si d'autres veulent completer ,ne vous genez pas. Very Happy

Cedric et Florent57.
Flo54 et son fils.
Gresko et ?
Jéré et Jem's.
Marc (mgi) et Fred (Derf).
Jackie et ? .
Christophe (Phoxynus) et ?.

....Yen à d'autres ?

Marc.
avatar
Invité
Invité

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Mer 24 Sep 2008 - 19:12
Gresko serra avec moi mais pour moi sa serra le dernier concour a Madine car a la base ils prevoyaient 50 bateaux je crois et la on se retrouve a 80 . Ils s engagent en disant qu ils prennent 50 embarcations et puis en rajoutent . Et je suis pas le seul a desaprouver cette methode .Les 30 rajoutés c est qui ?Des copains pas inscrit assez vite ? Ou des connaissances?
Quand on mais un nombre limité d embarcations ils faut si tenir .
C est pas pour cela que l on serra les un sur les autre y a de la place .Mais sa fait du monde .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Mer 24 Sep 2008 - 19:14
Oui certes...et les écarts plus resserrés Neutral vas falloir mettre la pression Twisted Evil

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 9:47
il y aura ...84 bateaux...il y a du changement de stratégie dans l'air Laughing Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 12:00
"Au Diable" les petits...c'est les gros qui font la différence Twisted Evil
100% mort manié avec de gros gardons ou à défaut de grosses ablettes Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 12:01
robin francois a écrit:Gresko serra avec moi mais pour moi sa serra le dernier concour a Madine car a la base ils prevoyaient 50 bateaux je crois et la on se retrouve a 80 . Ils s engagent en disant qu ils prennent 50 embarcations et puis en rajoutent . Et je suis pas le seul a desaprouver cette methode .Les 30 rajoutés c est qui ?Des copains pas inscrit assez vite ? Ou des connaissances?
Quand on mais un nombre limité d embarcations ils faut si tenir .
C est pas pour cela que l on serra les un sur les autre y a de la place .Mais sa fait du monde .

Comprend pas!!!!!!
La fiche d'inscription indiquait bien un nombre de places limité à 50 équipes??????

Si il y a bien un concours auquel j'aurais bien voulu participé c'était celui-là. Mais je m'y suis pris trop tard. Donc sachant que la liste d'attente était déjà longue j'ai laissé tombé.

Par contre j'aimerais bien savoir comment les 30 chanceux ont fait. Histoire de ne pas passer à coté l'année prochaine si l'envie me prend.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 12:10
Encore une histoire à "dépatouiller" avec Yves...Concours Esox 2008 - Page 2 MDR13

Si quelqu'un peux faire la commission... Wink Jéré par exemple...au hasard Concours Esox 2008 - Page 2 MDR93

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 12:34
ça sent la magouille tout ça pig

mais, comment faire devant un tel succès ?? Un concours tel que celui là, dans un cadre magnifique avec la population de ce lac, forcément...ça fait rêver
et on est de plus en plus nombreux à vouloir y participer sans en avoir la possibilité (les inscriptions sont closes dés le lendemain, pire qu'un concert de U2 Laughing )

Pour les années à venir, ça serait peut être bien de laisser la priorité à ceux n'ayant jamais participé par exemple...enfin moi je dis ça, je dis rien silent
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 15:09
Incroyable ce qu'on peut lire...

En 2007 il y à des equipes qui sont restées sur la touche,les organisateurs ont eu droit à des critiques...

En 2008 ,ils ont pris toutes les equipes,à nouveau des critiques...

Un jour on se posera peut etre la question de savoir pourquoi ces organisateurs BENEVOLES ne veulent plus organiser leur concours...la reponse est au dessus... Evil or Very Mad

Decidement ,jamais contents les pecheurs,soyez dejà heureux que des gens se donnent du mal pour organiser ce genre d'epreuves,j'ai participé à l'organisation de pas mal d'epreuves de peche au coup de competition ( dont certaines nationales)à l'époque ou j'en faisais,croyez moi c'est du boulot.
J'ai remarqué une chose (je dis pas celà pour ceux qui ont posté plus haut):en general ceux qui critiquent le plus sont ceux qui n'organisent jamais rien.

50,60 ou 80 equipes qu'est ce que ça change pour les participants ? Plus on est de fous ,mieux c'est... Very Happy

C'etait mon petit coup de gueule du jour...

Marc.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 15:47
Je pense que les organisateurs ont fait au mieu et ont essayé de satisfaire un maximum de personnes. En acceptant jusqu'à 84 bateaux ils se sont donnés énormément de travail en plus et c'est tout à leur honneur. Le lac est bien assez grand, il y aura des poissons pour tout le monde Wink

En tout cas si le temps reste comme ça, ça risque de trés trés bien marcher dimanche, je suis impatient d'y être bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 15:50
heu...j'me sens visé là non ? Suspect
alors pour commencer, ma remarque c'était du second degré ! Rolling Eyes
ensuite je ne pense pas que ça vaille le coup de s'emporter de la sorte, je n'ai nullement critiqué l'organisation, d'ailleurs l'afflux de participants montre bien le réel succès de ce concours Wink
seulement plutôt que de limiter le nombre de participants et d'ouvrir des places en plus au dernier moment (ce qui va entrer dans les mœurs et sera prix pour argent content lors des prochaines sessions) pourquoi ne pas effectuer un "turn over", par exemple en priorisant les candidats n'ayant jamais participé ceci afin d'essayer de contenter tout le monde...
c'était juste ma petite critique de modeste pêcheur Wink
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 18:44
Manu a écrit:heu...j'me sens visé là non ? Suspect
alors pour commencer, ma remarque c'était du second degré ! Rolling Eyes
ensuite je ne pense pas que ça vaille le coup de s'emporter de la sorte, je n'ai nullement critiqué l'organisation, d'ailleurs l'afflux de participants montre bien le réel succès de ce concours Wink
seulement plutôt que de limiter le nombre de participants et d'ouvrir des places en plus au dernier moment (ce qui va entrer dans les mœurs et sera prix pour argent content lors des prochaines sessions) pourquoi ne pas effectuer un "turn over", par exemple en priorisant les candidats n'ayant jamais participé ceci afin d'essayer de contenter tout le monde...
c'était juste ma petite critique de modeste pêcheur Wink

Faut pas te sentir visé,c'est pas le cas... Wink je trouve simplement que c'est un peu facile de critiquer quand les organisateurs se donnent du mal,je disais ça pa rapport aux posts precedents,pas uniquement le tien.
Pour ce qui est de faire un "turn over",ce n'est pas necessaires puisque toutes les equipes insrcrites ont été prises cette année...
Enfin tout ça c'est mon avis...je suis pas organisateur.

Marc.
avatar
Invité
Invité

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 18:54
Donc c'est aussi moi qui était visé Marc. Shocked

Perso je ne critique pas. J'aurais juste apprécié d'être informé, histoire de pouvoir peut-être être de la partie.

Mais bon on verra l'année prochaine. Wink
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 19:01
je comprends qu'une telle organisation relève du défi Wink et je t'assure que ce n'était pas une critique envers les organisateurs !
et si le nombre de participants a été élargi en dernière minute afin de prendre ceux laissé sur le carreau, je trouve ça en effet très louable...seulement j'ai cru (et d'autres aussi certainement) qu'il s'agissait en quelque sorte d'un "passe droit" pour les habitués.
De toute façon vue l'étendu c'est clair qu'il y a de la place pour tout le monde.
Ce sera peut être pour l'année prochaine.... Rolling Eyes
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Jeu 25 Sep 2008 - 19:18
J'esperes bien que d'autres membres du forum seront present l'année prochaine ,ce serait sympa... Very Happy


Marc.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Ven 26 Sep 2008 - 6:43
bonjour a tous

je serais present dimanche avec mon ami JP a la madine je voudrais dire qu il est toujours difficile de plaire a tous le monde ce concour a le merite d excister il y avait de tres forte critiques aux premiers concours et tres peut de participant je pense que le merite en revient aux organisateurs ainssi qu aux participants de l epoques meme si 84 cela fait beaucoup mais je suis tres tres tres tres content de le faire aussi tres grand respect pour ceux ci bonne peche a tous
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Ven 26 Sep 2008 - 17:50
Je vais expliquer ce qui c'est passé Evil or Very Mad
Les organisateurs ont reçu 84 inscriptions en 3 jours !!! La plupart de celles arrivées le 3ème jour portaient la même date sur le cachet de la poste que celles arrivées la veille. Donc on dit quoi à ceux du 3ème jour ? Pas de bol, ton facteur est trop lent ? Sérieusement comment on les départage ?
Exceptionnellement pour éviter justement de favoriser certains par rapport à d'autres, ils prennent toutes les inscriptions reçu sur 3 jours mais postées quasiment toutes en même temps. Ca nous donne 84 équipes. Croyez bien que ça ne les arrange pas, à tous les niveaux, organisation comme financier.
C'est la 1ère et dernière fois que ça arrive, l'an prochain les inscriptions seront acceptées entre telle et telle date et il y aura un tirage au sort pour sortir 50 équipes. Public biensur pour éviter des remarques qu'on a déjà pu lire sur ce sujet....
Je rajouterai que l'an dernier comme cette année, beaucoup de "copains" sont restés et restent sur le carreau...
Mais bon si certains ne veulent plus le faire l'an prochain, tant mieux, ça fera + de chances au tirage au sort pour les autres...
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Ven 26 Sep 2008 - 17:51
robin francois a écrit: .Les 30 rajoutés c est qui ?Des copains pas inscrit assez vite ? Ou des connaissances? .

Fais quand même gaffe à ce que tu dis parceque Grezkow fait parti des copains ou connaissance donc t'es peut-être dans les 34... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Ven 26 Sep 2008 - 18:16
Jéré a écrit:Je vais expliquer ce qui c'est passé Evil or Very Mad
Les organisateurs ont reçu 84 inscriptions en 3 jours !!! La plupart de celles arrivées le 3ème jour portaient la même date sur le cachet de la poste que celles arrivées la veille. Donc on dit quoi à ceux du 3ème jour ? Pas de bol, ton facteur est trop lent ? Sérieusement comment on les départage ?
Exceptionnellement pour éviter justement de favoriser certains par rapport à d'autres, ils prennent toutes les inscriptions reçu sur 3 jours mais postées quasiment toutes en même temps. Ca nous donne 84 équipes. Croyez bien que ça ne les arrange pas, à tous les niveaux, organisation comme financier.
C'est la 1ère et dernière fois que ça arrive, l'an prochain les inscriptions seront acceptées entre telle et telle date et il y aura un tirage au sort pour sortir 50 équipes. Public biensur pour éviter des remarques qu'on a déjà pu lire sur ce sujet....
Je rajouterai que l'an dernier comme cette année, beaucoup de "copains" sont restés et restent sur le carreau...
Mais bon si certains ne veulent plus le faire l'an prochain, tant mieux, ça fera + de chances au tirage au sort pour les autres...

OK, là c'est clair. Wink

Par contre jéré. Sais-tu déjà les dates d'inscription pour l'année prochaine (même si cela me semble difficile) ? Histoire d'être parmi les 50 l'année prochaine Very Happy
Sinon, contacte moi par MP quand tu sauras SVP.
Merci d'avance. Wink Wink Wink Wink
avatar
Invité
Invité

Concours Esox 2008 - Page 2 Empty Re: Concours Esox 2008

Ven 26 Sep 2008 - 18:55
ok la c est plus clair
Pour ta gouverne mgi j ai deja organisé des evenements et je sais se que c est. Mais quand on dit quelques chose on applique logiquement. Mais la ils avez pas le choix c est vrai .
Maintenant il y aurra plus de probleme si il y a tirage au sort , j ai dis que je ne le ferrais pas l année prochaine si sa ce passait comme cette année avec autant de participant.
Et ce n etait pas pour critiquer les organisateur mais plus pour avoir des explications sur le sujet
Et Jére si on n avait pas etait dans les 50 premier j aurais trouvé normal de pas le faire , mais vu t es explications au dessus il n y a pas eu de pistonnage donc tant mieux pour les 34 .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche