CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Triple voleur sur leurre souple Empty Triple voleur sur leurre souple

Dim 21 Aoû 2011 - 19:37
Sous ce titre bien accrocheur il est vrai (vilain Lulu Suspect ), je voulais savoir s'il vous arrivait d'utiliser un hameçon voleur sur vos leurres souples.

Voila mon souci, je subis (enfin mes powerbaits) pas mal d'attaques sur mes leurres par contre je ramène très peu de poisson sur la berge. Souvent ces attaques ont lieu sur la queue du LS et pas moyen de choper le poisson tatillon.

Je me demande si je ne vais pas accrocher un petit triple à mon hameçon simple mais je ne sais pas quelle taille utiliser (pas mal d'herbiers) scratch  scratch .

Voici donc quelques questions qui me viennent à l'esprit.

1°) plutôt hameçon triple ou autre ? (peut être un second simple accroché au premier et donc libre)

2°) quelle taille pour cet hameçon ?

3°) où le placer exactement (oui je sais, sur le LS geek )?

4°) Pêchant avec ardillon écrasé, comment fixer le voleur au montage sans qu'il se barre à chaque lancer ?

Hop hop, je suis persuadé que vous avez plein de trucs et d'astuces à nous faire partager study

Lulu
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Triple voleur sur leurre souple Empty Re: Triple voleur sur leurre souple

Dim 21 Aoû 2011 - 19:45
Tu mets un bout de fluoro dans le rond ou tu mets ton agraphe Smile
Là t'as tout http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/verticale/montage/verticale-montages.html Smile
modif lien Razz


Dernière édition par SoOl le Lun 22 Aoû 2011 - 9:25, édité 1 fois
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Triple voleur sur leurre souple Empty Re: Triple voleur sur leurre souple

Dim 21 Aoû 2011 - 21:02
Euh scratch .

J'ai beau tourner mon écran dans tous les sens, je ne vois qu'une vue éclaté d'un moulin Suspect .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Triple voleur sur leurre souple Empty Re: Triple voleur sur leurre souple

Dim 21 Aoû 2011 - 21:33
Lulu67 a écrit:Euh scratch .

J'ai beau tourner mon écran dans tous les sens, je ne vois qu'une vue éclaté d'un moulin Suspect .

Triple voleur sur leurre souple 0021 Sacré farceur Exclamation Sool n'en est pas à son premier coup d'essai...

Je mets quasi systématiquement un triple voleur sur mes LS sauf évidemment les Rockvibe Shad de 2" quoique...en ce moment beaucoup de touches avortées avec ce modèle pourtant très petit, les poissons sont vraiment timides. Donc la taille du triple doit être en harmonie avec soit la taille du leurre ou pour une raison quelconque plus petit (ton cas des herbiers) mais ce n'est vraiment pas la panacée Neutral mieux vaut pêcher en Texan et accepter de décrocher de temps à autre, c'est valable dans d'autres cas (fonds pierreux) avec toujours des LS qui se pretent à ce type de montage (gomme tendre), un Sandra ou un Pulse Shad pour exemple sont bien trop dur, il faut les entailler avant mais "pas glop" Neutral

Alors pourquoi ce triple supplémentaire Question pour la simple raison que lorsque l'on cherche les sandres, dans la majorité des cas ils sont piqués sur ce triple alors qu'avec la jighead toute simple vous ne sentez qu'un toc furtif et l'impression subite de vous avoir fait berné une fois de plus tongue

Seul cas ou l'on peux se passer du triple c'est en recherchant les silures en priorités avec des shad de 12 ou 15 cm, au-delà il vaut mieux en mettre un (notamment en pêche verticale) et bien sur les endroits "cimetière" au fort pouvoir accrocheur...

Deux écoles pour le triple, celle des verticaliers purs et durs...au - dessus: petit bout de tresse dont on fait une boucle simple par laquelle on rentre le triple, cette boucle "lasso" vient se fixer en-dessous du point d'attache de la jighead.

Par en-dessous...c'est un peu plus long à réaliser (avec une aiguille à locher prendre ce même petit stinger et rentrer l'aiguille au niveau de l'anus du shad, ressortir au niveau de la tête du LS ou au niveau de la jighead, ensuite on forme un noeud autour du point d'attache de la jighead ou directement sur l'hameçon simple) les décrochages sont encore moins nombreux mais celà accroche bien plus en raclant le fond.

Pour le reste, consulte ce topic car le sujet a déjà été abordé... Laughing

@+Eric
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Triple voleur sur leurre souple Empty Re: Triple voleur sur leurre souple

Dim 21 Aoû 2011 - 22:58
Merci pour ces infos que j'avais zappé (le forum est tellement fourni Wink ).

Et vive le noeud cabestan cheers
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Triple voleur sur leurre souple Empty Re: Triple voleur sur leurre souple

Lun 22 Aoû 2011 - 9:27
Excuse moi jma trompé de lien Razz
J'ai réctifié Smile
Mais fais attention aux accrocs (pertes de leurres) quand tu mets un triple voleur car ça arrive plus souvent je trouve (moi je les mets sur le flanc des leurres assez bas Wink
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Triple voleur sur leurre souple Empty Re: Triple voleur sur leurre souple

Lun 22 Aoû 2011 - 9:43
Merki soOl je vais me bricoler ça alors.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche