CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

petits sandres

+6
fabouille
jérémy alias boubou54
percheur57
robza
Eric
sak54
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

petits sandres - Page 2 Empty Re: petits sandres

Mar 23 Aoû 2011 - 15:40
wels a écrit:quelques remarques rapides/

-comme disait Guy, cela fait des années qu'on constate ce phénomène, à savoir un grand nombre de sandrillons, mais très peu de gros... donc rien de nouveau cette année.

-abondance de sandrillons ne signifie pas forcément abondance de poissons adultes! une repro réussie et vous avez beaucoup de juvéniles, mais lesz années suivantes leur nombre diminuera fortement (prédation etc)

Twisted Evil

ouais......
d apres les messages sur le forum et les localisations differentes des membres du forum ( metz, ,nancy .......) cela fait quand meme beaucoup de reproductions réussies et depuis plusieurs années .... et donc toujours avec peu de reproducteurs scratch scratch

alors que l on fait peu de pins de brochetons par rapport aux sandres mais beaucoup de maillés sur ce forum??? donc des reproductions 100% efficaces et qui non pas de predateurs pour les becs scratch scratch

moi je n y crois pas beaucoup
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

petits sandres - Page 2 Empty Re: petits sandres

Mar 23 Aoû 2011 - 15:44
SoOl a écrit:Cependant il faut bien reconnaître que pour en faire 50 il faut quand même le vouloir Rolling Eyes
T'en fais 20 en pêchant la perche ok t'en fais 30 ça commence à faire beaucoup...t'en fais 50 tu le fais carrément exprés sinon c'est pas possible No
Smile

je suis d'accord avec toi , le gars a 8 messages et ce n'est pas la peine de faire partir le post en epingle
le forum est la avant tout pour faire comprendre , pas pour enfoncer
fin de parenthese
sinon
les aspes quand ils ont commencé à arriver sur METZ hop un leurre de
surface et hop 3-4 beaux aspes pendant une partie de peche, maintenant
il faut tester presque toute la boite de leurres avant d arriver à en
faire un et encore, alors que la population d aspe est tjrs la.

pour y repndre et bien connaitre le coin ou tu peches ( pas Metz ) , a l'epoque les beaux ils y en avait a la pelle , maintenant on vois des 70+ sus que PAM
d'apres le résultats de la fede a l"époque sur un aspe de 70 il avait 6 a 7 ans
hors ils arrivent seulement la haut
il ne vient donc pas du coin mais bel et bien d'ailleurs et pas du dessus
il y a un barage en travaux actuellement et depuis bizarre moins d'aspe l

la verite est ailleurs comme Scullie dirait : ce barrage quand en ce moment il fut qu'ils lache de l'eau se soulève il ne descend pas et avec la force qu'ils ont , ils peuvent tres bien remonter par en dessous

wadrinau ce n'est pas pareil et il y en a plus en dessous encore vérifié il y a 3 semaines , mais les populations devraient etre plus forte
Ars ...... c'est pareil la ils n'ont que l'alternative de passer par le canal attiré par un brusque courant due au ecluses comme wadrineau

c'est un poisson qui bouge beaucoup et qui apprend tres vite aussi
les explosions de chasses vont seulement venir

pour en revenir aux sandre , a l'epoque il y avait moins d'herbiers et les alevins venaient plus facilement sous les seuils ( ou ils trouvaient plus d'oxygene aussi ) et ils avaient a bouffer a profusion bien sur les carnassiers suivaient et de tres belles peche se faisait
maintenant , l'oxygene est moins rare grâce aux herbiers tout le long de la Moselle en pleine saison et les alevins s’étalent plus sur tout le parcourt ... donc les carnassiers sont plus dilués également et pour le sandre ( le vrai ) forcement ... un peu plus rare
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

petits sandres - Page 2 Empty Re: petits sandres

Mar 23 Aoû 2011 - 15:54
cyril a écrit:

alors que l on fait peu de pins de brochetons par rapport aux sandres mais beaucoup de maillés sur ce forum??? donc des reproductions 100% efficaces et qui non pas de predateurs pour les becs scratch scratch

pour le peu de frayere a brochet et de brochet sur ces frayeres
je dirai que le souci du brochet c'est le vas et vient continuel de l'eau sur les secteurs sauvages et le manque de frayere sur les secteurs canalisés comme sauvage a laquel il s'ajoute les vagues dues aux péniches et la predations des cormorans en fevrier l'eau est generalement tres claire et la table ne doit pas etre pas trop mal ... si on juge par le nombre de cormoran
mais ... il y a les fingerlings qui eux se developpent et grandissent et doivent etre dans une grosse proportion dans les prises maillee
avatar
Invité
Invité

petits sandres - Page 2 Empty Re: petits sandres

Mar 23 Aoû 2011 - 15:58
biensur que les aspes remontent Laughing Laughing mais ce renouvellement ne ce fait pas uniquement à partir du barrage que tu cites ,en dessous aussi la population change.
cette semaine j ai peché des coins tres difficile d accés ou peu de pecheur le peche et je peux te dire que la quand les aspes ne sont pas eduqués c est autre chose....
de belles prises de faites
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

petits sandres - Page 2 Empty Re: petits sandres

Mar 23 Aoû 2011 - 16:12
cyril a écrit:biensur que les aspes remontent Laughing Laughing mais ce renouvellement ne ce fait pas uniquement à partir du barrage que tu cites ,en dessous aussi la population change.
cette semaine j ai peché des coins tres difficile d accés ou peu de pecheur le peche et je peux te dire que la quand les aspes ne sont pas eduqués c est autre chose....
de belles prises de faites

tout a fait , mais ils faut que la partie entre le barrage et l'entree du canal se " remplisse " de beaux sujets avant que cela remonte bien en bas ce n'est pas le cas
ne pas oublier aussi que s'il n'a a pas rassemblement de bouffe il y a moins de carnassiers


Dernière édition par Guy535 le Mar 23 Aoû 2011 - 16:21, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

petits sandres - Page 2 Empty Re: petits sandres

Mar 23 Aoû 2011 - 16:13
je pense que la population de gros sandres est toujours la
c est un poisson qui s alimente la nuit( les gros ) par rapport au pins qui font leurs éducation Laughing
beaucoup de photos de prises de beaux sandres sont bien sombre Laughing Laughing ou ne sont pas postés pour cette meme raison.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

petits sandres - Page 2 Empty Re: petits sandres

Mar 23 Aoû 2011 - 16:22
cyril a écrit:je pense que la population de gros sandres est toujours la
c est un poisson qui s alimente la nuit( les gros ) par rapport au pins qui font leurs éducation Laughing
beaucoup de photos de prises de beaux sandres sont bien sombre Laughing Laughing ou ne sont pas postés pour cette meme raison.
pour les gros sandres , il y en a c'est sur , mais ils sont braconner de tous les cotes .... de nuit et pas que les gros
mais bon c'est un autre debat
rappel
24 bagnoles de nos potes le WE du 15 aout et maintenant c'est presque
un bateau pas bagnole .. donc les cordeaux , filets , etc etc ils
peuvent contrôler ca me fais bien rigoler
mais chuuut je n'ai rien dit c'est un AUTRE débat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche