CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
aurel
Perche en canal
Perche en canal

amenagement bass boat ou pas ? Empty amenagement bass boat ou pas ?

Mar 30 Aoû 2011 - 13:47
J'aimerai ammenager ma barque en bass boat, est-ce possible ? elle est en fibre je compte la repeindre avec du gel coat.

Niveau stabilite avec un siege bicyclette je ne risque rien ?


Dernière édition par aurel le Mar 30 Aoû 2011 - 13:53, édité 2 fois
avatar
aurel
Perche en canal
Perche en canal

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Mar 30 Aoû 2011 - 13:48
r


Dernière édition par aurel le Dim 26 Fév 2012 - 20:07, édité 1 fois
avatar
aurel
Perche en canal
Perche en canal

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Mar 30 Aoû 2011 - 13:52
r


Dernière édition par aurel le Dim 26 Fév 2012 - 20:07, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Mer 31 Aoû 2011 - 22:47
elle a pas l'air toute jeune, pas sur d'y avoir un grand intérêt à ponter ce type d'embarcation... Neutral
Pas sur qu'elle supporte le surpoids que ça représente Exclamation
Et niveau stabilité faut voir aussi ça que celà donne en étant plus haut sur une coque en V de petite taille tu augmentes tes chances de prendre un bain Laughing
je fais un peu le rabat joie, mais je me contenterais de fixer un banc assez large et escamotable ( c'est mieux de ne pas tout fixer définitivement avant d'avoir essayer ) et voir les sensations ainsi perché lol!
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Jeu 1 Sep 2011 - 6:34
nico23 a écrit:elle a pas l'air toute jeune, pas sur d'y avoir un grand intérêt à ponter ce type d'embarcation... Neutral
Pas sur qu'elle supporte le surpoids que ça représente Exclamation
Et niveau stabilité faut voir aussi ça que celà donne en étant plus haut sur une coque en V de petite taille tu augmentes tes chances de prendre un bain Laughing
je fais un peu le rabat joie, mais je me contenterais de fixer un banc assez large et escamotable ( c'est mieux de ne pas tout fixer définitivement avant d'avoir essayer ) et voir les sensations ainsi perché lol!
+1
avatar
aurel
Perche en canal
Perche en canal

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Jeu 1 Sep 2011 - 7:52
Elle fait quand meme 4m sur 1,60 m x)

Enfaite j'ai juste l'intention de faire une petite plateforme de 80 cm avec un siege bicyclette... Niveau stabilite je pense que sa passe, car on peut se mettre debout sur la pointe Smile

Je compte la repeindre avec du gel coat, oui elle est assez ancienne, le rebord en bois est en mauvaise etat mais le reste est en tres bonne etat je trouve... lol!

Par rapport au poids elle fait 100 kg nue
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Jeu 1 Sep 2011 - 8:46
si c'est juste pour placer une petite plate forme, ça devrait le faire si tu dis qu'elle est stable...
à l'avant ou à l'arrière la plate-forme scratch Question
car pour moi un aménagement bass-boat c'est ça : https://www.carnalor.com/t7207-amenagement-quick-410
c'est pour ça que je te disais que ça valait pas le coup, toi tu parles d'aménagement Wink
maintenant te lancer dans de gros travaux attention Exclamation la fibre reste assez fragile même si ça se répare bien Very Happy et elle devient moins souple avec le temps donc gare à la mise à l'eau si tu alourdi trop Wink
avatar
aurel
Perche en canal
Perche en canal

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Jeu 1 Sep 2011 - 9:58
Niveau stabilite : on peche a deux debout sans soucis avec du vent

Une plateforme qui part de le planche centrale vers l'arriere (80 cm); sur celle-ci je met un siege bicyclette et je fais un petit coffre.

Pourquoi attention a la mise a l'eau ?
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Jeu 1 Sep 2011 - 15:36
car la fibre ne supporte pas bien d'être mise en porte à faux, ta remorque n'a pas l'air cassante.
donc quand tu aura tout le poids à l'arrière et à un moment ton bateau reposera de tout son poids sur une tranche pas très large du bateau... et il risque de s'abimer à cette endroit Exclamation
mais bon là je te parle de plusieurs dizaine de kilos Wink pas de soucis pour une petite plate forme et un siège assis/debout Very Happy
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Jeu 1 Sep 2011 - 20:13
a mon avis nico a raison et puis faut pas prendre de risques inutiles car un accident c'est vite arrivé!!!
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Ven 2 Sep 2011 - 11:11
hello Aurel ,

Je pense que ton bateau ressemble plus a un voilier (4.70 voir 4.20 ) .Tu peux pecher avec mais pour la stabilitée de peche cela ne sera pas un bass-boat .Tu veux le transformer et mettre un siége oui pourquoi pas mais tu vas déplacer et monter ton point de graviter et bonjour avec le roulis des vagues .
avatar
aurel
Perche en canal
Perche en canal

amenagement bass boat ou pas ? Empty Re: amenagement bass boat ou pas ?

Dim 4 Sep 2011 - 12:03
pour la remorque les plaques qui supportent le bateau sont très large et le poids du bateau n'est pas très imporatant à mon avis.

oui c'est un voilier, pour rien vous cachez je l'ai testé avec un copain. on s'est mis debout sur la pointe alors qu'il y avait beaucoup de vent ce jour là rien n'a bougé... Niveau stabilité il ne fait pas peur Very Happy
ce que j'ai remarqué et dites moi si c'est faux, je pense que le bateau n'est pas assez enfoncé dans l'eau malgré que je le trouve très stable je pense gagné de la stabilité en augmenté le poids du bateau au milieu.

Je ne suis qu'un débutant en barque, tous mes cmmentaires sont mes avis aucune envie d'exposer le fait que j'ai la science exacte Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche