CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Jeu 10 Nov 2011 - 21:17
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un moulinet casting, un alpha et je rencontre un petit soucis... la manivelle fonctionne, le guide fil se déplace normalement, on peut embreiller et cela se rembreille lorsque l'on tourne MAIS la bobine ne tourne pas... à la place, on entend un clic clic clic... je l'ai entièrement démonté et remonté, il ne manque aucune pièce et le vendeur m'a affirmé qu'il fonctionnait correctement avant la vente (et je le crois ^^)

Cependant lorsque je le remonte, la bobine tourne normalement et il suffit que j'embreille, que je le rembreille et cela saute à nouveau...

Je ne sais pas si vous aurez compris mais j'ai ce soucis donc si quelqu'un avait des conseils à me donner ou si quelqu'un avait eu le même problème ou si quelqu'un pouvait m'aider... ce serait vraiment avec grand plaisir!

Sinon, si quelqu'un connait un vendeur sérieux de matériel de pêche qui s'y connait suffisamment en moulinet casting, je suis preneur...

Merci de votre aide

Audric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Jeu 10 Nov 2011 - 21:23
Salut Wink

Ton frein est-il serré ?

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Jeu 10 Nov 2011 - 21:26
Ce genre de souci arrive lors du remontage en général...il faut prendre garde à remonter la barre de pouce en la maintenant avant de refermer le moulinet en s'assurant qu'il est bien embrayé au départ... Laughing

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Jeu 10 Nov 2011 - 21:27
salut

oui, le frein est serré... j'ai essayé de le desserrer, aucun soucis de ce coté là, la bobine tourne sur elle même sans faire de bruit
je l'ai resserré et à nouveau, ce problème de fil qui ne s'enroule pas et le clic clic qui recommence

@+
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Jeu 10 Nov 2011 - 21:32
mais la barre de pouce fonctionne d'elle même, on ne peut pas y toucher...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Jeu 10 Nov 2011 - 21:33
Audric. a écrit: La bobine tourne sur elle même sans faire de bruit




Au doigt, pas en actionnant la manivelle Question Est-elle montée dans le bon sens alors geek ou ce n'est pas la tresse ou le fil qui tourne sur l'axe de la bobine par hasard Question dans ce cas tu as beau tourner la manivelle le fil ne bouge pas d'un cran...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Jeu 10 Nov 2011 - 21:44
Si le frein est serré, les disques de frein sont plaqués entre la rondelle métallique, la couronne d'entrainement et le disque d'anti-retour donc la bobine devrait tourner. Je pense qu'Eric est dans le vrai... Ta bobine doit rester débrayée.

@+ Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Jeu 10 Nov 2011 - 22:49
non, je ne pense pas... le guide fil ne bougerait pas lorsque je mouline si tel était le cas... et de toute façon, on entend bien que cela provient de l'intérieur... faudrait que j'essaie de croiser l'un de vous deux pour vous montrer
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Ven 11 Nov 2011 - 9:03
Re- Wink

Si ta bobine reste débrayée car la liaison couronne d'entrainement/bobine ne se fait pas, la couronne d'entrainement entraînera tout de même ta tige de commande de guide fil...

Un moulin casting reste très simple... Ta manivelle entraîne une grosse roue dentée qui en fait tourner deux autres, plus petite:
- une qui commande le guide fil
- une autre qui fait tourner la bobine.

Lorsque tu actionnes ta thumb bar, tu décales celle qui fait tourner la bobine. Le clic-clic que tu entends doit être la goupille située sur l'axe de ta bobine qui bute sur les encoches dans lesquelles elle doit entrer. De ce fait, le bruit provient bien de l'intérieur...

Si tu comprends l'anglais: http://www.tackletour.com/articlereelmaintenancedaiwatdsol.html

@+ Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Ven 11 Nov 2011 - 9:32
Eric a écrit:Ce genre de souci arrive lors du remontage en général...il faut prendre garde à remonter la barre de pouce en la maintenant avant de refermer le moulinet en s'assurant qu'il est bien embrayé au départ... Laughing

@+Eric
je pense a la meme raison
au remontage de la bobine , pousser la barre de pouce en haut sinon le cran n'est pas en place
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Ven 11 Nov 2011 - 10:17
Eric vient voir ce qui se passe... je vous tiens au courant, enfin lui... il expliquera surement mieux que moi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Ven 11 Nov 2011 - 12:23
Guy535 a écrit:
Eric a écrit:Ce genre de souci arrive lors du remontage en général...il faut prendre garde à remonter la barre de pouce en la maintenant avant de refermer le moulinet en s'assurant qu'il est bien embrayé au départ... Laughing

Je pense a la meme raison
au remontage de la bobine , pousser la barre de pouce en haut sinon le cran n'est pas en place

Bon, ce n'est pas çà... Neutral C'est un souci que j'avais eu avec un de mes moulinets, je l'avais mis en SAV mais en retour ils ne vous expliquent jamais quel a été le problème Rolling Eyes Depuis çà refonctionne...

Non, là dans les entrailles apparamment il n'y a rien de cassé hormis une petite pièce de plastique dans la flasque mais qui n'a rien à voir avec ce qui cloche, le rotor cranté dans lequel vient se clipser la bobine tourne bien mais n'entraîne pas cette dernière, on arrive à débrayer, çà s'embraye également très bien mais c'est tout, je suis sur que c'est une bricole futile mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... scratch

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Sam 12 Nov 2011 - 9:12
Je m'égare quelque peu mais...

La bobine est-elle bien solidaire de son axe ?

@+ Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Dim 13 Nov 2011 - 12:36
Daniel a écrit:Je m'égare quelque peu mais...

La bobine est-elle bien solidaire de son axe ?

@+ Wink

Oui, elle l'est...
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus Empty Re: pb bobine moulinet casting qui ne tourne plus

Dim 13 Nov 2011 - 19:54
Audric. a écrit:
Oui, elle l'est...

Je donne ma langue au chat... Embarassed

N'hésite pas à nous faire part des infos que tu pourras récupérer quant à la résolution de ce problème...

Bon courage.

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche