CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

par quoi debuter? Empty par quoi debuter?

Mer 16 Nov 2011 - 7:39
par quoi debuter? 308702

lorsque vous arrivez sur votre poste de peche, par quel type de leurre commencez vous la prospection? est-ce pareil en riviere, canal, ou etang? celà depend t'il de la saison ?

par quoi debuter? 491599
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

par quoi debuter? Empty Re: par quoi debuter?

Mer 16 Nov 2011 - 8:19
Cela depend beaucoup de mon humeur ,soit je suis accroché a un meme l'heure toute la journée donc la je prospecte toujours de la meme facon, sinon j'essaye toujours de debuter avec des leurres qui ne face pas trop de bruit assez discret en enchainant creschendo Smile
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

par quoi debuter? Empty Re: par quoi debuter?

Mer 16 Nov 2011 - 12:36
Pour moi, c'est comme paul, c'est suivant mon humeur, mais surtout selon le temps, si il fait vraiment froid un leurre souple type finesse animé lentement sur le fond, si il y a un rayon de soleil, j'aime le spinner dans les endoits peu profonds, les banches et herbiers encore existants ! Mais c'est le feeling qui doit decider le pecheur a choisir tel ou tel leurre... Penses tout d'abord a te faire plaisir ! Very Happy
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

par quoi debuter? Empty Re: par quoi debuter?

Jeu 17 Nov 2011 - 16:19
Tout dépend de l'endroit (spot connu ou prospection), de l'activité supposée des poissons, ou tout simplement de ce que j'ai envie d'essayer.

Au début j'emportais plein de boîtes avec moi, plein de leurres différents, et souvent deux cannes. Désormais j'emporte souvent une seule canne et un seul type de leurres, quand ce n'est pas seulement deux ou trois leurres en tout et pour tout. Plus ça va, plus j'aime faire "léger" et arriver pratiquement les mains dans les poches. C'est un "défaut" probablement dérivé du casting ; si j'ai un ensemble canne + moulinet de 350 grammes, c'est pas pour me foutre un sac de 10 kilos sur le dos... Laughing

Alors après, cette sélection super-restreinte de leurres, c'est fonction du spot où j'ai prévu d'aller, et des essais que j'ai pu y faire lors de sessions précédentes. Mieux vaut quelques leurres bien adaptés à la situation que des boîtes et des boîtes de trucs qui ne serviront pas. Il m'arrive encore régulièrement de tester de nouveaux leurres, mais un par un et en essayant de prendre le temps d'apprendre à les utiliser. Je ne suis pas un "changeur compulsif", le genre de gars qui change de leurre tous les 10 lancers par ce que ça ne mord pas assez vite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche