CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

agrafe ou emerillon à agrafe

+27
gambling47
Misch
nightvibes
barberousse
raph57
Exotom
tl59300
domi72
Aurel 71
sevetoliv
cyrille55
william57
jérémy alias boubou54
Manu
NicoOo
baba
DAVID_33
Eric 57
WEISS
No gills
silou
eric1966
wels
Max55
Guy535
Eric
fran6
31 participants
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

agrafe ou emerillon à agrafe Empty agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 24 Nov 2011 - 7:33
agrafe ou emerillon à agrafe 308702

voilà. j'aurais voulu savoir s'il etait préferable pour la peche au leurre et à la cuillère, d'utiliser une agrafe ou un emerillon à agrafe. je sais que pour la cuillère, l'emerillon est preferable, mais n'ayant qu'une canne, je me voisl changer mon attache à chaque changement de leurre.

agrafe ou emerillon à agrafe 491599
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 24 Nov 2011 - 7:54
Pour palier à ce problème, tu peux utiliser une simple agrafe pour accrocher n'importe quel leurre si tu prends le soin d'utiliser un bas de ligne (fluoro, acier etc...) raccordé à ton corps de ligne par un émérillon rolling, celà limitera le vrillage de ton corps de ligne.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 24 Nov 2011 - 8:33
hello
l’agrafe , j'ai complétement arête la cause ?
- a plusieurs reprise en tapant dans les arbustes du bord et en recuperant mon leurre , peu apres je l'ai perdu ... la raison : elle s’était ouverte
- a plusieurs reprise aussi elle s'est ouverte lors du combat avec un poisson ( et generalement un beau )
donc ... a présent ... je m’abstiens
émerillon partout
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 24 Nov 2011 - 9:02
Moi je n'utilise quasiment plus que des agraphes en N°1 (resistance de 15kg) Pour l'instantje ne m'en plains pas! lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 24 Nov 2011 - 11:46
j'utilise classiquement l'agrafe simple pour les leurres "non vrillants", et l'agrafe-émerillon (à roulement à bille) pour les cuillères tournantes.

L'agrafe est bien pratique pour les changements de leurre, mais en texan ce qui m'emm... Laughing c'est qu'on ne peut pas l'utiliser, car si on veut remplacer son olive (coulissant sur le BL) par une autre plus (ou moins) lourde, il faut obligatoirement couper le fluoro... Twisted Evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 24 Nov 2011 - 12:37
wels a écrit:à bille)
L'agrafe est bien pratique pour les changements de leurre, mais en texan ce qui m'emm... Laughing c'est qu'on ne peut pas l'utiliser, car si on veut remplacer son olive (coulissant sur le BL) par une autre plus (ou moins) lourde, il faut obligatoirement couper le fluoro... Twisted Evil

A moins de préparer des bas de ligne avec des grammages différents à l'avance dans une de ces pochettes plastique genre portefeuille ou faire comme moi (agrafe simple genre JB, hameçon Texan ad-hoc et chevrotine pincée sur l'agrafe) les balles coulissantes devraient être bloquées en amont par un stop-flot pour une meilleure perception des touches, elles peuvent rester coulissantes dans le cas d'un montage Carolina.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 24 Nov 2011 - 20:32
comme eric, agraphe (x-trend) sur le fluoro et rolling entre le fluoro et la tresse! et surtout faire attention de pas faire passer le rolling dans les anneaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 25 Nov 2011 - 10:09
Les agrafes ont totalement dispaues de chez moi j ai perdu trop de poissons avec Mad
Meme avec des agrafes de grosses tailles et de bonnes marques
C est donc emerillons ou noeuds sans discutions Wink
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 25 Nov 2011 - 12:42
C'est bizarre, quand vous dites que vous perdez des poissons, c'est par ouverture de votre agraphe? Shocked
Moi par contre il y a un cas en particulier où je n'utilise pas d'agraphe c'est pour la pêche en verticale, car il arrive que l'agraphe tourne sur l'anneau de la tete plombée, et en annimant le leurre, on sent une "secousse" créer par l'agraphe qui fait un mouvement contre l'anneau de la TP . Je pense que les verticaliers m'auront compris ! Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 25 Nov 2011 - 12:46
max55 a écrit:Moi par contre il y a un cas en particulier où je n'utilise pas d'agraphe c'est pour la pêche en verticale, car il arrive que l'agraphe tourne sur l'anneau de la tete plombée, et en animant le leurre, on sent une "secousse" créer par l'agraphe qui fait un mouvement contre l'anneau de la TP . Je pense que les verticaliers m'auront compris ! Very Happy


Pour avoir pratiqué un peu c'est une évidence Laughing la sensation est comme un semblant de touche alors qu'il n'en esti rien.

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 25 Nov 2011 - 12:48
Exact Eric...Et ferrer dans le vide, c'est comment dire... frustrant Mad Very Happy
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 25 Nov 2011 - 13:10
Une excellente alternative à l'émerillon pour fixer un bas de ligne, même acier, c'est le noeud mahin...

Tresse/nylon, tresse/fluoro, nylon/acier, fluoro/acier, il sait tout faire et ça tient super bien.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 20 Sep 2012 - 11:54
Je n'utilise plus les agraphes qui ont tendance à vriller la ligne avec les PN.

L'emerillon agraphe est pour moi un bon compromis qui me permet de passer des PN aux cuillers sans devoir couper et refaire un noeud.

Pour les emerillons barils couplés à une agraphe en bas de ligne je reste plus que sceptique.Neutral

1 point de faiblesse au niveau du raccord tresse emerillon, 1 de plus au niveau emerillon BDL et 1 sur le BDL et l'agraphe. Et le plus dangereux, oublier celui-ci et trop rembobiner, les anneaux de la canne apprécient.affraid

Il faut également faut vraiment avoir confiance dans ses noeuds.tongue (perso albright pour raccord et palomar pour emerillon).

De plus je ne trouve pas de réelle perte d'action du leurre avec un emerillon agraphe (pas un énorme disproportionné par rapport au leurres.)

Ce sont je pense les petits leurres de surfaces qui peuvent poser problème à certains mais perso, pas eu de prob particulier .

Cela reste bien entendu un avis personnel Laughing
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 20 Sep 2012 - 12:04
J ai jamais ouvert la moindre agrafe . Un seul impératif : prendre de la qualité . Il vaut mieux mettre 2 ou 3 € de plus et en avoir pour son argent .

_________________
agrafe ou emerillon à agrafe Avatar10
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 20 Sep 2012 - 16:00
N'ai jamais non plus ouvert la moindre agraphe, le seul reproche est son incompatibilité avec le cuillers, sauf à augmenter la fragilité de la ligne avec un emerillon baril.

J'ai opté en fait pour la souplesse d'utilisation, et éviter de me compliquer la vie n'est pas pour me déplaire;)
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 20 Sep 2012 - 16:29
agrafe (genre V-SNAP decoy) en UL et L, et agrafe-émerillon pour les plus gros leurres.
je n'ai jamais ouvert d'agrafe en eau douce, par contre en eau salée j'ai même étais plus loin....... jocolor

agrafe ou emerillon à agrafe 142624

agrafe ou emerillon à agrafe Dsc02410
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 21 Sep 2012 - 20:43
ho la la ... il a eu mal celui la Razz
moi ces agraphe, quelque fois ouvert, une perte d'une cuillère, mais sinon ces tellement pratique.
avatar
Invité
Invité

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 21 Sep 2012 - 20:55
Hormis la truite que je pêche beaucoup à la cuiller que je monte en direct car discrétion oblige, je pêche les autres carnassiers à 98% aux leurres et au risque de me répéter car cela a surement été abordé ailleurs pour moi c'est cette agrafe Delalande et quasiment rien d'autre.
agrafe ou emerillon à agrafe Agrafe10
Très solide et elle ne s'ouvre pas Rolling Eyes
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Lun 24 Sep 2012 - 11:48
Je l'utilise beaucoup aussi sauf... pour les gros jerks !
une entaille se crée dans la courbure à force d'animer et réanimer.. j'en connais un qui a perdu un métré à Madine avec une casse d'agrafe.. aucun autre problème à signaler, ça reste une référence pour sa rapidité d'utilisation également !
avatar
Invité
Invité

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Lun 24 Sep 2012 - 12:28
NicoOo a écrit:Je l'utilise beaucoup aussi sauf... pour les gros jerks !

Oui moi également pour les gros jerks je prends celles-ci
agrafe ou emerillon à agrafe Agrafe11
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Lun 24 Sep 2012 - 13:39
agrafe ou emerillon à agrafe 18318_10
celle-ci pour moi depuis des années, rien ne bouge Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Lun 24 Sep 2012 - 14:02
Pour mes gros jerk et swim ce sont les Fox Predator Safe-Lock Links que j'utilise, parfaites également pour le silure que celà soit avec les leurres ad-hoc, pour pêcher à soutenir, fireball etc...

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Lun 24 Sep 2012 - 15:36
pour moi c'est agrafes à 100%.
pour pallier au problème de vrillage les fois où j'utilise une cuillère, j’intercale simplement un émerillon barille entre celle ci et le bas de ligne, à l'aide d'un anneau brisé.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Lun 24 Sep 2012 - 15:49
Manu a écrit:pour moi c'est agrafes à 100%.
pour pallier au problème de vrillage les fois où j'utilise une cuillère, j’intercale simplement un émerillon barille entre celle ci et le bas de ligne, à l'aide d'un anneau brisé.

Et dire que cette idée ne m'a jamais effleurée.scratch Embarassed
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Lun 24 Sep 2012 - 21:11
NicoOo a écrit:agrafe ou emerillon à agrafe 18318_10
celle-ci pour moi depuis des années, rien ne bouge Wink

idem ! ca bouge pas, enfin c'est rare quand j'prend du gros mdr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche