CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

+14
nikko57
nico23
EtienneH
Xavier
wels
cranker
PAPY VIC
malinois
eric1966
Paul
bigfish
Antho
Eric
Jean-marie
18 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 12:32
Ce matin , je suis passé au port de Thionville ou j'ai rencontré Phidel et EtienneH.

La mise à l'eau au fond est refaite à neuf mais malheureusement une barrière est en cours d'installation.

Une de plus en moins !!!

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 12:34
Encore une nouvelle barrière Question Shocked Ou l'on en parle déjà dans un précédent topic sur le sujet (ouvert par Steiner) Question

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 12:41
Eric a écrit:Encore une nouvelle barrière Question Shocked Ou l'on en parle déjà dans un précédent topic sur le sujet (ouvert par Steiner) Question

@+Eric

Il me semble qu'il parle de celle du club nautique , pas de celle là.

Cordialement
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 14:05
Celle là c'est celle à côté de la VNF! Une de plus en effet et franchement c'est déséspérant!! Quel interêt ont ces personnes qui veulent tout s'approprier? Peut-être qu'une sorte de privilège les réjouit... J'avais téléphoné à la VNF en début d'année et la femme m'a expliqué que cette mise à l'eau n'appartenait à personne. Comme d'habitude rien n'appartient à personne mais tout appartient à tout le mode!!! Franchement je ris jaune!!! Je suis dégouté de cette région de casque à pointe!! Quand on vois que sur le rhône il y a au moins une mise à l'eau par kilomètre et je dis bien au moins!!! Là bas les gens sont de grandes peronnes capables de prendre leurs responsabilités, ici les gens sont bête et imprudents (soit disant!!) et pour des questions de responsabilités on ferme tout!! Mais laisser moi rigoler!!!
Que faut-il faire pour arrêter d'être pris pour des cons???
On paye notre carte de pêche, notre taxe VNF, on investi beaucoup d'argent dans nos bâteaux tout ça pour quoi? Pêcher du bord comme tout le monde et encore là où c'est autorisé! La pêche en moselle part en sucette!!!

Popeye va encore vouloir en découdre avec moi parce que je dis ce que je pense, mais chacun est libre de se laisser ch... dessus ou non!! Et moi je refuse!

Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 14:26
Je pense que ça vas etre le sujet sensible à l'assemblée générale de la Fraternelle début 2012.

Cordialement
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 15:14
Eric a écrit:Encore une nouvelle barrière Question Shocked Ou l'on en parle déjà dans un précédent topic sur le sujet (ouvert par Steiner) Question

@+Eric

voila
(ouvert par eric1966)

https://www.carnalor.com/t9216-les-pecheurs-en-ont-raz-le-bol
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 18:13
Non mais c'est du n'importe quoi ! franchement la ca va pas, faut trouver une solution...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 18:21
On dirait que de voir des pêcheurs sur l'eau çà les fait ch...? Sont-ils de dangereux dangers publics vis à vis des autres usagers de l'eau Question une espèce à abattre, des gibiers de potence Question tout prête à y croire... Rolling Eyes alors vendez votre boat, çà vous fera de la place, plus besoin d'y mettre de l'essence etc...de grosses économies en perspective, les vendeurs de boat du secteur vont voir leur clientèle potentielle diminuer, voir fermer boutique et tout le monde ira pêcher à pied du bord comme çà l'affaire sera réglée, un peu plus ou un peu moins, notre région est sinistrée sur différents points, on en a l'habitude, joyeux contexte économique... Rolling Eyes

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 20:29
bigfish a écrit:voila
(ouvert par eric1966)

https://www.carnalor.com/t9216-les-pecheurs-en-ont-raz-le-bol

La barrière là , c'est un autre problème. Des barrières , tu en trouves partout sauf quand tu leur files 78 euros pour payer ta carte.


Cordialement
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 21:00
Jean-marie a écrit:Je pense que ça vas etre le sujet sensible à l'assemblée générale de la Fraternelle début 2012.

Cordialement

quel sujet sensible? ils vont te repondrent qu'ils ne peuvent pas aborder le sujet car le vnf n'est pas venu a l'assemblée, ça fait 3 ans qu'ils me font le coup!
ça va terminer mal cette histoire et ils l'auront bien cherché!

il faudra bien trouver une solution, pêcher sans cartes en Moselle en 2012?
c'est peut-etre la solution..............!!!
organiser une enorme manifestation, bloquer thionville, tous avec les bateaux au cul et direction la mairie!
tant que l'on ne bougera pas, il n'y aura aucuns resultats!!!!!!!! ça fait des années que ça dure et tout le monde croit que ça va se resoudre par le saint esprit!
arretez de rêver les pêcheurs!!!!!! ou on bouge notre derriere une fois pour toute ou alors on arrete d'en parler sur le forum!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 18 Déc 2011 - 21:07
arretons de nous pleindre et agissons une fois pour toute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 1:58
Je commence par Boycoter la fraternelle en achetant ma carte sur le net dans un autre département.!! De toute façon vu la gueule des étangs de la fraternelle ça ne sert pas a grand chose de la prendre chez eux!!
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 8:07
oui d'accord eric mais que peut on faire reellement ?
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 9:19
Paul a écrit:oui d'accord eric mais que peut on faire reellement ?

se battre!!!!! on nous empeche de pratiquer notre loisir alors que l'on paye plein pot pour les aappma qui eux ne font rien pour debloquer la situation (a partir de maintenant la langue de bois c'est fini!!!!)
alors maintenant va falloir trouver un moyen pour arreter tout ça!
Paul, ce qu'on peut deja faire "réellement" comme tu dis c'est aller manifester a la mairie de thionville et demander a parler avec le maire de cette situation grotesque!
TOUS ENSEMBLE BORDEL, TOUS ENSEMBLE

un petit message perso par la même occasion:
j'ai travaillé 19 ans chez Scholtes a Manom, ils ont tout delocalisé, apres je suis resté 3 ans au chômage, apres j'ai travaillé de boites interimes en boites interimes, 3 mois de taf, 6 mois de chômage, etc...... et un jour, mon pote Laurent est venu me faire une proposition d'embauche, vous savez ce que c'est une embauche en 2011??????? c'est un miracle! beaucoup de pêcheurs qui viennent au magasin parlent d'arreter la pêche car ils sont degouté par tout ce qui se passe avec ces histoires de barrieres et de mise a l'eau, donc les detaillants de pêches et tout ce qui touche a la pêche vont se prendre une gamelle, j'ai pas envie de me retrouver encore au chômage a cause de gens mal intentionné!!!!!! donc je me battrais jusqu'au bout!!!!! n'en deplaise a certains!!!!!
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 9:47
quand tu veux je suis dispo, je viens aps de m'acheter un bateau pour ne pas le mettre sur l'eau ... j'ai deja envoyé un mail il y a 2-3 semaine a la fraternelle , je n'ai pas eu de reponse, et vnf pareil
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 10:15
et oui ils font comme les autruches, la tête dans le sable!!!!!! mais l'année prochaine ils vont pleurer car le nombre d'adhérents va forcément baisser!!!!!! et le vnf ils perdent rien pour attendre, a mon avis ça va leur couter tres cher en barriere! lol!
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 10:40
mais il faudrait savoir, a qui appartient les berges du canal ?
y a t'il des demandes administatrive pour la construction d'une mise a l'eau ?

malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 11:06
Bonjour, je voulais m'y mettre cette année à la pêche en barque mais sans compagnon de pêche et le fait de ne pas trop savoir oû aller m'a fait rennoncer et au vu de ce que vous dites, je ne suis pas pret de m'y mettre.
C'est triste.
Les berges appartiennent à la commune je crois, il ya des personnes qui ont de terrains en bordure mais la berge reste la propriété de la commune (dites moi si je me trompe) et pour la modifier, il faut obligatoirement en faire la demande.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 11:21
Voila la mise à l'eau en question

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Imgp2410

La seule qui doit rester est celle que tu peux descendre en 4x4 à Malling meme si la Fraternelle l'a remet en état en 2012 , il faut un bon thermique pour parcourir la Moselle.

Cordialement
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 11:25
Je viens d'avoir le president de la fraternelle.
Je vous remet le dialogue a quelque mot pret.


Moi: Bonjour, je suis un membre de la fraternelle, j'aurais aimé savoir ou puis je mettre a l'eau mon bateau sur la moselle ?

Le president: ah ca c'est un gros probleme ... toutes les mises a l'eau sont fermés car elles sont privés...

Apres quelques blablabla...

Le president: je m'engage officielement a faire construire 2 mise a l'eau avant le printemps prochain , une en aval et l'autre en amont du barrage de koenigsmacker .. jusqu'au printemps il ne restera que les mises a l'eau sauvage...


voila apres il faut voir si cela sera reel ou non
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 11:59
Tu en a une au stade rugby à Yutz (je ne sais pas si c'est une sauvage) et une en amont du barrage de koenigsmacker.
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 12:21
mises a l'eau
a uckange derrière le bureau tabac
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 12:41
bigfish a écrit:mises a l'eau
a uckange derrière le bureau tabac

Oui c'est vrai ,il y avait une barriere mais elle n'a pas résisté longtemps,marre de la mettre en l'état. lol!

VICTOR
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 12:53
il y a vraiment beaucoup de problemes pour la peche dans votre région,ca donne pas envie de venir en vacances par la .Tout est fais pour compliquer la pratique de la peche,c est vraiment bizarre tout ca.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 13:35
Paul a écrit:Je viens d'avoir le president de la fraternelle.
Je vous remet le dialogue a quelque mot pret.


Moi: Bonjour, je suis un membre de la fraternelle, j'aurais aimé savoir ou puis je mettre a l'eau mon bateau sur la moselle ?

Le president: ah ca c'est un gros probleme ... toutes les mises a l'eau sont fermés car elles sont privés...

Apres quelques blablabla...

Le president: je m'engage officielement a faire construire 2 mise a l'eau avant le printemps prochain , une en aval et l'autre en amont du barrage de koenigsmacker .. jusqu'au printemps il ne restera que les mises a l'eau sauvage...


voila apres il faut voir si cela sera reel ou non

le blablabla ça veut dire (on en a rien a foutre, demerdez-vous)!!! mais je pense qu'en 2012 il y aura plus de blablabla, ils auront pas le temps de dire n'importe quoi, ils seront trop occupé a pleurer pour gros manque d'adhérents!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche