CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

moulinet luxor 300 Empty moulinet luxor 300

Sam 24 Mai 2008 - 19:00
aujourd'hui j'ai decidé de m'offrir un moulinet capable de rivaliser avec les silures en moselle!
donc apres quelques recherches sur le net, j'ai flashé sur ce modele!
moulinet luxor 300 Luxorri3

moulinet luxor 300 1196890991sy4

moulinet luxor 300 1196890998ol7

moulinet luxor 300 1196891002iz1

moulinet luxor 300 Capturerqy6

j'irais tester ça demain matin a 5h, mais c'est impressionnant quand on l'a dans les mains, on a l'impression d'avoir un moulinet indestructible! lol!

Arrow Luxor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Sam 24 Mai 2008 - 19:11
Il semble taillé pour les combats ce moulinet, pas trop lourd?? Tiens nous au courant
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Sam 24 Mai 2008 - 19:15
si, un peu lourd mais j'ai un meilleurs balancement avec ma canne illex, la canne plonge moins vers l'avant qu'avec mon daiwa! mon daiwa commence a souffrir a cause de prendre du silure, donc fallait que je trouve un compromis pour remedier au probleme!
---luxor 300 410 gr
---daiwa tdr 3012 290 gr
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Sam 24 Mai 2008 - 22:54
Ce qui importe est d'avoir un axe de bobine assez épais et un galet de pick-up en "béton" moulinet luxor 300 Super01

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Dim 25 Mai 2008 - 10:10
premiers essais ce matin du luxor, alors deja au depart ça fait drole, je m'explique!
on sent toute la mecanique du moulinet! mais apres 3h de peche, on le sent presque plus, surement un rodage etait necessaire le temps que la graisse se mette un peu partout!
impressionnant aussi le tour de manivelle avec cette grosse poignée! dans le courant plus besoin de forcer sur la manivelle! il tourne comme une horloge! le poids ne m'a pas derangé vu que l'equilibrage canne + moulinet est parfait! le frein n'a rien a voir avec mon daiwa, quand on tire dessus en sent bien le cliqueti du frein et le reglage se fait super bien au micron pret! je lance aussi loin qu'avec mon daiwa!
par contre en 25/100 en tresse, 120 a 130m seulement suffise pour le remplir, de plus je suis pas du genre a bourrer mon moulinet au taquet car j'ai horreur des perruques si vous voyez ce que je veux dire! le seule probleme c'est que j'ai pas pu le tester en action, et oui pas une tape ce matin Evil or Very Mad
voilà mon opinion sur le luxor, mais le plus impressionnant c'est qu'avec ce genre de moulinet on sent qu'on passe a la vitesse superieur et qu'il y a de la mecanique puissante et costaud!
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Dim 25 Mai 2008 - 12:08
Ca a l'air d'être du costaud, tu nous diras comment il se comporte sur un beau poisson Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Dim 25 Mai 2008 - 12:46
La relative lourdeur par rapport à la taille du moulinet est due aux éléments qui le compose, les pignons et rouages sont en bronze,ils ont repris l'ancien concept des moulinets Mitchell série 300.Il est fourni avec deux bobines (tresse et nylon),celle pour la tresse possède un frein plus puissant et celle spécial nylon un frein plus doux pour s'adapter à l'elasticité des nylons.Ce qui est plaisant également,l'anse de pick-up aussi grosse que chez Daïwa par exemple.

Il faudra voir dans le temps quels sont ces points faibles...

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Mer 4 Juin 2008 - 20:21
apres deux semaines de peche, 3h minimum par jour, je dois dire que j'ai du mal a lui trouver un point faible, le poids je l'ai regularisé en le positionnant bien et de ce faite, l'equilibrage est parfait!
le frein réagit au quart de tour par rapport a mon daiwa tdr 3012 dont le frein manquait de precision!
quand on ferre un silure et qu'il part a une vitesse phénoménale, aucunes arrieres pensé sur la tenacitée du moulin (va t'il tenir? la bobine va pas lacher?) non plus de questions pendant le combat!
avec le silure de 1.70m pris avec le daiwa 3012 je peux dire que je me suis fais des frayeurs!
d'ailleurs il doit repartir au SAV! mais bon a la base c'est pas fait pour des gros sujets!
alors jusqu'a maintenant c'est du 100% fiable, a voir avec le temps!
mais comme je change au moins une fois tous les deux ans de moulin, je pense qu'il tiendra la route d'ici là!
mais je conseil de le prendre sur internet car on le trouve a moins de 100euros, en magasin c'est de suite 140 voir 150euros!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Dim 10 Aoû 2008 - 13:51
verdict du luxor 300:
-petit defaut au niveau du pick up la tresse vient souvent se caler en-dessous de la piece couleur bronze qui vient se positionner sur le pick up!
-moulinet tres lourd, je croyais pouvoir passer le cap mais j'ai du l'enlever car mon poignet ne le supportait plus!
-souvent j'ai fais des noeuds dans la tresse, avec mon daiwa 3012 tdr ça m'arrive jamais!
voilà les points faibles du luxor!
mise a part ça, tres bon mecanisme, manivelle impeccable, tres deportée!
frein nickel!
domage que les 410 grs viennent un peu faire mal au poigné! (enfin pour ma part)
ben voilà j'ai tout dis, j'ai remis mon daiwa tdr 3012 qui lui est hyper leger!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet luxor 300 Empty Re: moulinet luxor 300

Dim 10 Aoû 2008 - 14:00
Bon...çà fait un bon moulinet pour la pêche au posé cette fois-ci et au nylon Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche