CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 14:59hanatpat
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
14 Messages - 28%
9 Messages - 18%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Bievre Empty Bievre

Lun 13 Fév 2012 - 12:04
Bonjour,
Je recherche des infoS sur cet affluents de la sarre.. Elle est gérée par quelle assoc? Est elle facilement accessible?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bievre Empty Re: Bievre

Lun 13 Fév 2012 - 12:32
Aucune Aappma dessus, mais attention Exclamation celà n'exclue pas d'être en règle (carte CPMA complète d'une Aappma et autorisation de pénétrer sur les terrains privés par leurs propriétaires le cas échéant). J'ai testé durant un milieu de matinée l'année dernière, je n'y ai pas vu beaucoup de poissons sur le secteur fréquenté, théoriquement il devrait y avoir quelques truites sur la partie amont (en amont de Walscheid notamment) mais elles doivent être de petites tailles et perso je n'en ai point vu, après il y a trop de rejets domestiques sur Troisfontaines, Hartzviller jusqu'à la confluence de la Sarre, dans la partie aval on peux espérer toucher de jolis chevesnes, quelques perches, éventuellement un brochet de passage (je n'ai pas encore testé...).

Je m'étais rendu sur la partie située en aval d'Hartzviller, le cadre forestier y est agréable, la rivière longe la piste cyclable et l'accès à la berge reste plutôt correct, ce secteur reste au moins pratiquable aux leurres, en amont c'est moins évident, le toc reste le meilleur compromis.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bievre Empty Re: Bievre

Lun 13 Fév 2012 - 14:07
Eric a écrit:Troisfontaines

qui en patois local se dit "Dreebrunne" Laughing

eh oui, moi aussi j'ai connu un peu le coin, et certains de ses habitants... souvenirs souvenirs drunken
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bievre Empty Re: Bievre

Lun 13 Fév 2012 - 17:22
Cette rivière a été sujette par le passé aux pollutions de la cristallerie de Vallérysthal, bien que celà s'améliore un peu, il faudrait que les pouvoirs publics s'y interressent un petit peu pour la rendre plus propre. Pour les amateurs de truites au vairon casqué ou pour la pêche de la perche au vif, cette rivière héberge vairons et goujons sur le bief aval.

Le mot "bièvre" a pour origine le castor, c'est le nom donné à cet animal en Français Roman au Moyen-Age, "Biber" en langue Allemande d'ou l'annexe de Troisfontaines (Biberkirch), la rivière quand à elle est aussi nommée le "Biberbach" (ruisseau des castors), on trouve egalement la "Distillerie du castor" sur cette commune study

Sa source est un lieu apprécié des randonneurs...
Bievre Biavre10
Source: RL


@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bievre Empty Re: Bievre

Lun 13 Fév 2012 - 18:42
Eric a écrit:Le mot "bièvre" a pour origine le castor, c'est le nom donné à cet animal en Français Roman au Moyen-Age, "Biber" en langue Allemande d'ou l'annexe de Troisfontaines (Biberkirch)

tout comme la Bibiche... voir ici https://www.carnalor.com/t5536p15-la-bibiche?highlight=bibiche
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bievre Empty Re: Bievre

Lun 13 Fév 2012 - 18:53
Côté pollution j'ai ommis de parler de la cristallerie d'Hartzviller car c'est elle qui causait principalement problème.

@+Eric
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche