CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juin 2024Hier à 14:49Remwa
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
3 Messages - 100%
Aller en bas
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO Empty Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO

Mar 13 Mar 2012 - 22:48
Voilà, je compte acquérir cette canne, mais j'ai des doutes sur la longueur.

Je pêcherais uniquement du bord, quelques fois sur embarcation. J'ai un Shimano rarenium 2500 pour l'équiper.

Type de pêches pratiqués seront: TP, petit mort manié, PN.

Donc j'hesite entre le modèle 2m40 et 2m10.

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-ardito-41941.html

Confort? pratique? agréable?

J'attends vos conseils avant de me lancer dans cet achat Wink

Cordialement Arthur.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO Empty Re: Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO

Mar 13 Mar 2012 - 23:15
Pour ma part si c'est plutôt pour gratter le fond avec de petits LS ou du manié léger en vue de capturer quelques sandres, la 2.40m est plus indiquée, la 2.10m est trop short par contre elle excelle avec les PN et du LS, swim light en mode linéaire.

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO Empty Re: Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO

Mer 14 Mar 2012 - 10:43
Bonjour, j'ai cette canne en 2,10m et elle me va très bien(leurres souples et têtes plombées de 10g). Je n'aime pas les cannes trops longues c'est pour ça que j'ai pris cette longueure.
C'est vrai que pour gratter du bord, la 2,40m serais plus indiquée.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO Empty Re: Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO

Jeu 22 Mar 2012 - 21:51
tout comme malinois, je l'ai en 2,10m je gratte du bord sans trop de soucis, c'est une question d'habitude...
Par contre ton rarenium en 2500 je suis pas sur qu'il équilibre bien la canne (perso avec un stradic CI4 2500) je trouve pas ça top Exclamation Avec la 2,40m ça risque d'être pire Neutral
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO Empty Re: Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO

Dim 25 Mar 2012 - 20:25
Merci pour vos conseils et avis, effectivement je vais opter pour le modèle 2m10. Pour gratter correctement, dès que je pourrais, je me dirigerais vers une dawia shogun 2.6PMM

Merci encore.
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO Empty Re: Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO

Mar 17 Avr 2012 - 12:45
Pour concrétiser ce poste, je me permet de faire un petit CR sur la canne DAIWA ardito 2m10 7/28g.

Le blank est d'une qualitée irréprochable, avec très peu de vernis l'on voit et l'on sent très bien les enroulements du carbonne.
Les anneaux, idem, c'est comme annoncé par le constructeur, de la qualité.
La poignée, super agréable, on regrettera tout de même une poignée en liège ( les goûts et les couleurs :d )
Le porte moulinet, fiable et robuste, "système de crémaillère".

Et le plus important, comment se comporte t'elle?

J'ai eu l'occasion de faire 3 petites sorties, et de prendre quelques poissons. (Une carpe de 7kg qui passe dans la tresse sanctionné par un férrage et prise par la queue). Et donc j'ai pu constaté que cette canne est un alliage de légerté, de raisonnance, et de puissance. Certe cher, mais si vous voulez vous faire plaisir en spinning c'est une canne qui vous comblera.

PS: Personnelement la taille 2500 d'un moulinet shimano convient très à cette canne.

Cordialement Arthur

malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO Empty Re: Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO

Mar 17 Avr 2012 - 13:13
Un petit bijoux cette canne Very Happy
Bravo pour ton achat et ton retour d'experience Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche