CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:37kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Perche au Stickbait

+9
michmich
wels
kevin54p
jérémy alias boubou54
Grey fox
Eric
badi88
Nicolas57
OverSteaK
13 participants
Aller en bas
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche au Stickbait Empty Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 11:42
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais savoir quelle taille serais optimale pour la peche des perches (pas les toutes petites).
Je vois pas mal de chasses en surface en début de soirée et je n'ai actuellement qu'un stickbait de 10cm à brochet, trop gros.

Merci Smile
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 11:54
http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-lucky-craft-nw-pencil-52-69716.html7

je te conseil celui-là Wink
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 11:56
Nicolas57 a écrit:http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-lucky-craft-nw-pencil-52-69716.html7

je te conseil celui-là Wink

comme ça http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-lucky-craft-nw-pencil-52-69716.html :p il a l'air sympa! c'est un stickbait aussi ou un pn normal?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 13:11
10 cm n'est pas trop gros, les perches ont les yeux plus gros que le ventre... La plupart de mes grosses perches prises par le passé l'ont été avec un bon vieux Bonnie 95.

@+Eric
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 14:07
Sans te ruiner, il y a le Murray de caperlan en taille 60 qui fonctionne bien, puis a 5€ il faut pas s'en priver Wink
avatar
Invité
Invité

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 17:53
Le Bevy Pencyl bounce bounce bounce cheers
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 18:08
Grey fox a écrit:Sans te ruiner, il y a le Murray de caperlan en taille 60 qui fonctionne bien, puis a 5€ il faut pas s'en priver Wink

sans soucis le murray j'en ai 3/4, sammy taille 65, maria dp 55, bevy pencil la référence, et tant d'autre. mais tu peu aller jusqu’à 8/10cm sans soucis ça prend aussi Wink et en plus tu cible plus spécifiquement la taille des perches , car si les petites chasse, les grosses ne sont pas loin de la Wink
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 18:10
sinon en légèrement coulant le flutterstick et simpa comme tout a utiliser sur les chasses, et son ondulement tout en plongeant lorsque l'ont stop l'animation attention a l'attaque, et gare au brochet, même en 35mm (je sait plus trop la taille du coup pour le tout petit) en son vraiment vraiment friand....
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 19:49
Merci pour vos réponses Smile
Est-ce que vous pensez que je peux lancer un Murray 60 avec une canne casting MH ? :s
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 20:14
D'ailleurs je viens de voir un autre topic sur le Murray qui ne lui est pas très favorable ^^ . Alors bon ou mauvais leurre ?
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 20:40
Moi personnellement je préféré le bevy pencil ou le new pencil ou encore le sammy, je trouve qu'ils nagent mieux
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 23:14
murray c'est un peu la copie du sammy avec des produit (hamecons par exemple) de moins bonne qualité, sinon je te conseille même vivement de lancer sur les chasses avec le murray Wink il m'est déjà arriver avec un sammy 100 de faire une perche de la même taille que le leurre donc pas de soucis pour la taille 60, perso je trouve le murray bien sympathique, dans un leurre le prix ne fait pas tout... même si la couleur passe un peu il marche toujours aussi bien t'en fait pas. par contre avec une canne mh pourquoi pas, faut voir en fait le grammage de celle-ci mais ça devrait le faire, même si une M serait plus approprier. voir une nasci de chez shimano en L (3/15Gr) assez rigide pour se type de pêche.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 24 Aoû 2012 - 23:40
je peux vous dire que le sammy est un excellent leurre à gros chevesnes, mais aussi à... mouette, j'en ai eu la preuve aujourd'hui! lol!
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Sam 25 Aoû 2012 - 9:45
jérémy alias boubou54 a écrit:murray c'est un peu la copie du sammy avec des produit (hamecons par exemple) de moins bonne qualité

Moi je ne parlait même pas de sa , je trouve que les petits sammy nage mieux que les petit murray.Après a chacun ses préférences. Par contre c'est sur que le prix défie toute concurrence !

De toute façon si la perche est en chasse que tu lui passe un murray,un sammy, un bevy pencil ou n'importe quel leurre de surface de taille adapté elle prendra Wink mais le plus dur c'est de trouvé les perches Razz ou alors de connaitre les meilleures coins Twisted Evil Very Happy
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Sam 25 Aoû 2012 - 15:22
Eric a écrit :
10 cm n'est pas trop gros, les perches ont les yeux plus gros que le ventre... La plupart de mes grosses perches prises par le passé l'ont été avec un bon vieux Bonnie 95.

Je confirme une Perche au Stickbait 308702 de 35cm prise au Sammy 100 il y a environ 2 semaines.

Un leurre pas mal aussi le water monitor 85 de chez Illex qui m'a valu ma plus grosse perche de 43cm.
Et en plus si il y a des aspes à proximité, c'est tout bénéfice !
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Sam 25 Aoû 2012 - 23:17
kevin54p a écrit:
jérémy alias boubou54 a écrit:murray c'est un peu la copie du sammy avec des produit (hamecons par exemple) de moins bonne qualité

Moi je ne parlait même pas de sa , je trouve que les petits sammy nage mieux que les petit murray.Après a chacun ses préférences. Par contre c'est sur que le prix défie toute concurrence !

De toute façon si la perche est en chasse que tu lui passe un murray,un sammy, un bevy pencil ou n'importe quel leurre de surface de taille adapté elle prendra Wink mais le plus dur c'est de trouvé les perches Razz ou alors de connaitre les meilleures coins Twisted Evil Very Happy

+1 , en revanche au niveau de la nage c'est vrai ce ne sont pas les mêmes nage du tout mais parfois l'un fait la différence par rapport a l'autre, disons qu'ils se complètent bien Wink de part le manière différente de nager, et leurs sonorité différente, des jours sa sera le sammy, des jours le murray, des jours le bevy, etc... (parfois meme d'une heures a l'autre !!! mdr)
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Dim 26 Aoû 2012 - 17:48
Le flutter stick m'a l'air simpa, tu as quelques conseils a donner jérémy ? Ca s'anime comme un stickbait ?
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Dim 26 Aoû 2012 - 22:41
de l’expérience que j'ai avec ce petit leurre vraiment sympa, je vous le dit de suite ce n'est pas un miraculeux sauve bredouille ^^ en revanche oui il s'anime comme un stick bait, en fait tu lance sur ton spot, tu l'anime assez lentement en walking the dog (zig/zag) , sur a peu près 50cm a 1m , tu le laisse redescendre, la il se met a tombé en effet feuille morte (petite ondulation gauche/droite) généralement la touche se produit a se moment la, puis tu recommence, toujours en animant assez lentement car celui remonte trop vite au quel cas, sinon tu peu aussi le jerker (coup de scion) un peu plus fort et la il se met a faire "n'importe quoi" cela lui donne une nage très erratique qui fait la différence certain jour.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Dim 26 Aoû 2012 - 22:42
voila la manière dont je m'en sert personnellement et avec le quel j'enregistre le plus de touche avec se leurre , si quelqu'un a d'autre manière d'animer ce petit leurre assez technique tout de même ?
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 14 Sep 2012 - 9:33
Cet été j'ai cartonné sur les perches avec l'Iwashi Pencil de chez Cormoran, c'est un stick bait de petite taille assez éffilé mais qui a une nage terrible. beaucoup de perches mais les chevesnes et les aspes y ont succombés également. Mon coup de coeur lors de la saison estivale !!! Le coloris Ayu a ma préférence... bounce

Perche au Stickbait 9381_0



http://www.daiwa-cormoran.info/co/en/2/144/4343/5,1,62,63,1,1__products-model.htm?ovs_prdrows2=10
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 14 Sep 2012 - 13:17
D'ailleurs comment animer le murray 60 de caperlan Question EN walking the dog mais c'est comment les mouvements cannes et tout Question MERCI
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 14 Sep 2012 - 14:04
pour faire simple, canne mis haute, tu mouline, quelque tiré sèche, quelque arret,ou bien animation en dent de scie, ou même linéaire... à toi de voir, teste toute sorte d'animation et tu vera avec la quel tu te sans confiant.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 14 Sep 2012 - 15:34
perche57 a écrit:D'ailleurs comment animer le murray 60 de caperlan Question EN walking the dog mais c'est comment les mouvements cannes et tout Question MERCI

Voila une petite vidéo c'est plus simple Wink
http://vimeo.com/26261521

Après c'est a toi d'adapter la vitesse d'animation selon le leurre et le poisson rechercher Wink
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 14 Sep 2012 - 18:30
Ok, merci ! Faut-il faire des pauses quand même quelques fois ?
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Perche au Stickbait Empty Re: Perche au Stickbait

Ven 14 Sep 2012 - 18:43
perche57 a écrit:Ok, merci ! Faut-il faire des pauses quand même quelques fois ?

Pour la perche moi je te dirai non. Si il y en a une qui suis il ne faut pas arrêter voir même accélérer pour déclencher l'attaque. Apres c'est mon avis et mon ressentit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche