CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:37kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

vers de farine Empty vers de farine

Mer 30 Juil 2008 - 21:01
à part pour la peche de la truite (particulièrement celle de pisciculture), comment peut on utiliser les vers de farine et pour quels poissons?

J'ai essayer d'en balancer un dans un endroit bourré de hotus et de chevesnes, ils n'en avaient absolument rien à faire et c'est pas à cause de l'hameçon, y en avait pas...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
vers de farine Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vers de farine Empty Re: vers de farine

Mer 30 Juil 2008 - 21:11
Pour commencer c'est la larve du ténébrion meunier (Riton57 connait Wink ) c'est une esche économique puisqu'elle peux se conserver plusieurs mois au frais dans le bac d'un réfrégirateur par exemple...

Ce sont essentiellement les gros cyprins qui s'y interressent car sa peau est assez dure...brême,tanche,gardon,rotengle,carpe,chevesne...et truite évidement cheers

Sont utilisation au coup ou à fond avec un amorçage au pain vers de farine MDR84 et asticots mêlés font l'affaire Wink

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

vers de farine Empty Re: vers de farine

Mer 30 Juil 2008 - 21:21
merci maestro, je me les garde de coté pour la séance de peche de carpe à l'ancienne, cad à la patate que je me prépare pour dés que j'ai le temps d'aller amorcer 2 /3 soirs.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
vers de farine Avatar10
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

vers de farine Empty Re: vers de farine

Mar 5 Mar 2019 - 19:38
J'en ai qui tiennent depuis septembre dans le frigo... Vont-ils me faire mon ouverture ? Je dois bien admettre que c'est loin d'être une esche qui me réussit. Mais ça m'a valu quelques grosses secousses au feeder, notamment de perches... Ca doit plaire au barbeau aussi à mon avis ! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche