CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juin 2024Hier à 14:49Remwa
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
3 Messages - 100%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Leurres et appâts pour gobie Empty Leurres et appâts pour gobie

Jeu 25 Sep 2014 - 21:34
Vu que le gobie est devenu le poisson qui nous évite à tous les coups le capot au bord de l'eau Laughing , partageons dans ce topic les infos sur les leurres et appâts utilisés pour le pêcher.

Même si ça saute sur tout ce qui bouge, on en décroche quand même une paire surtout quand on pêche aux leurres, il y a donc des techniques plus adaptées que d'autres.

N'hésitez pas à nous faire part également de vos appâts insolites, comme la merguez que j'ai lu dans un précédant sujet lol!


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres et appâts pour gobie Empty Re: Leurres et appâts pour gobie

Ven 26 Sep 2014 - 13:40
Une tête plombée micro big avec un petit morceau de leurre souple ou un morceau de sachet plastique ou un bout de brin d'herbe ou une fleur de pissenlit, testé et validé Very Happy Very Happy ils bouffent tout ce qui tombe au fond de l'eau, l'important c'est une tête plombée fin de fer de qualité pout éviter les décroches.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Leurres et appâts pour gobie Empty Re: Leurres et appâts pour gobie

Sam 27 Sep 2014 - 0:01
Pour les têtes plombées j'utilise les Daiwa , les hameçons sont fins de fer avec un très bon piquant et en plus on les trouve en petite taille (hameçon N°10 sur tête de 1,5g ).

Comme leurres, tout ce que je trouve de 1-1,5 pouces, j'ai pas encore essayé de mettre des trucs bizarres lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Leurres et appâts pour gobie Empty Re: Leurres et appâts pour gobie

Dim 28 Sep 2014 - 2:21
Bonsoir,

Tout comme vous, Une tête plombée de 1,5 à 3 g et un petit bout de plastique: queue de twist par exemple.

sinon une petite plombée suivi d'un ver de terreau ou morceau de lombric sur hameçon 8 à 10.

je vais essayer un bout de laine imbibé d'attractant fixé sur un hameçon.

Je vous dirai ce que ça donne.

ps: [i]Ce petit poisson est un excellent vif à silure. Vous lui passer un gros nylon dans les narines et vous montez comme cela 2 ou trois gobies en chapelet sur le même nylon, puis vous fixer le chapelet à un gros triple. Normalement ce n'est pas autorisé car il est interdit d'utiliser des espèces vivantes non classifiées autochtones comme appât. certains de mes amis procèdent ainsi et ils obtiennent de bons résultats/i]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche